Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
amenagement bacs pour serres. Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 amenagement bacs pour serres.

Aller en bas 
+3
@Luc06
-> A.D.R <-
dylandu60
7 participants
AuteurMessage
dylandu60
Bavard
Bavard
dylandu60


Messages : 612
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 26

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:13

VOICI MES BACS POUR SERRE :


Ayant acheté ma serre il y a un mois ,j'ai décide de crée des bacs de culture, j'avais au départ mit mes plantes dans la serre avec une table;des tonnes et des tonnes de soucoupe le tout sur des tréteaux ( c'est moche) Smile .

Pour commencé il faut bien sur, prendre les mesures de la serre ( 2,60m sur 1,90m ev 5m2 pour la mienne)

MATERIAUX:
Chevrons en sapin : j'en ai pris 7 de 3m (il me reste un chevron complet et ¼ d'un autre)
Plaques de marines : coûte très chers (je ne les ai ai pas acheté mon père en avais plein)
Quelques équerres et des maintien pour les pieds (ne me demandé pas le nom exact je ne sais pas)
La bâche en PVC (bâche pour les marres et plans d'eau)
et une tiote planche pour les pieds en largeur.

prix :
chevrons bricoman : 32 euro
et les équerres : 10 euro
la bâche : 1,70 euro le m2
plaque de contreplaqué marine il faut compté en moyenne 20 euro/m2 pour 15mm d’épaisseur .
Après moi j'ai utilisé ce genre de plaque car j'en avais plein en stock que je n'est pas payer mais on peut très bien prendre un autre matériaux.

Mes bacs fonts :
2m en longueur et 60 cm en largeur hauteur 80cm le tout compris avec la largeur des chevrons.

Materiel :
marteau ;
agrafeuse ;
équerre ;
réglé en alu ;
scie sauteuse ; (pour la decoupe des chevrons et de la plaque)
visseuse deviseuse ;
un mètre ;
crayon de bois ;
visses ;
niveau a bulle ;
quelques clous ; (pour fixé la bache si vous n'avez pas d'agrafes)

Temps de travail: il faut compté une journée pour l'assemblage de 10h a 12h et de 13h a 17h donc 6 heures de travail ev.


ASSEMBLAGE :



-commencez par monté le rectangle de chevrons fixé avec les équerres dans les coins intérieur du rectangle :.
amenagement bacs pour serres. Sam_0417

-une fois le rectangle terminé ,montez la plaque de fond (coupé ) sur le rectangle et la fixé avec pas mal de visses :.

amenagement bacs pour serres. Sam_0418

amenagement bacs pour serres. Sam_0419

amenagement bacs pour serres. Sam_0420

-ensuite ça se complique il faut monté les pied en les fixent avec les maintien en alu que je ne connaît pas le nom hé hé Smile on peut enlevé les équerres qui sont a l’intérieur du rectangle qui maintenant servent a rien car les visse sont bien fixé, de la plaque au chevrons ,on se resservira des équerres pour bien fixé les pieds contre la plaque

amenagement bacs pour serres. Sam_0421

amenagement bacs pour serres. Sam_0422

amenagement bacs pour serres. Sam_0423

-une fois ceci terminé ,on va utilisé le niveau a bulle Smile coupé deux petites planches de la longueur de la largeur pour les fixé sur la largeur des bacs histoire d'avoir la même largueur en haut du bac et en bas afin que les pieds ne bougent pas :.

amenagement bacs pour serres. Sam_0425


-et après bien sur ,posez la bâche PVC en la fixant avec l'agrafeuse contre les chevrons : les fixés a l’intérieur et a l’extérieur ,attention a ne pas raté votre coup en agrafant a l’intérieur car si la bâche est percé il faudra bouché avec du silicone.

amenagement bacs pour serres. Sam_0426

amenagement bacs pour serres. Sam_0427

amenagement bacs pour serres. Sam_0428

LA PAR EXEMPLE IL Y A UN TROU IL FAUDRA LE SILICONE MALHEUREUSEMENT .

Voilà c'est fini en espèrent vous aidé dans l’aménagement de votre serre , voici les tofs de fin :
PS: J'ai piqué l'idée du chevron de quelqu'un d' un forum car je cherchai depuis longtemps quelque chose qui ressemble a des chevrons mais je connaissait pas le nom Smile
Dsl pour la qualité des dessins (c'est du vite fait),

Quelques photos:

amenagement bacs pour serres. Sam_0429

amenagement bacs pour serres. Sam_0430

amenagement bacs pour serres. Sam_0431

amenagement bacs pour serres. Sam_0432

amenagement bacs pour serres. Sam_0433

amenagement bacs pour serres. Sam_0434

amenagement bacs pour serres. Sam_0435

amenagement bacs pour serres. Sam_0436

fin.



Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:41

Beau boulot dylan !!! C est trés propre

Perso je n'ai pas fait de pieds a mes bacs ils sont sur des tretaux en ferrailles lesquels ont une barre dans le millieu, ideal pour faire une petite etagere en dessous des bacs pour ranger seaux, tourbe, perlite etc...

Mes bacs sont en aggloméré, facile a manipuler et peu cher, je les ai recuperer d un vieu meuble.
Pour les contours, c est propre mais a cause du chevron de chaques cotés tu perds de la place, c est pourqoi je les ai fixés avec de l agglo la aussi, quelques equerres et basta..et pour ne pas percer l interieur de la bache, je n ai pas mis d'aggraphes a cet endroit...avec les poids des pots la bache se colle bien au cadre.

Et je crois, je ne suis pas sur mais, ce que tu appelle du marine n'en est pas, enfin presque.
Je crois que du marine c est de l agglo traité, et ce que tu as utilisé c est de la planche de coffrage si je ne m'abuse.
Bref c'est jouer sur les mots....

BEAU BOULOT BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Bavard
Bavard
dylandu60


Messages : 612
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 26

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:51

merci Smile ouai c'est sur qu'avec les chevrons on perd un peu mais c'est plus propre .
Pour les materiaux c'est bien de la plaque de marine (d"apres mon pere) apres j'ai fait avec les moyens du bort et le prix aussi Smile (je voulait pas depasser les 50 euro) .
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 18:23

Alors la c'est du très bon boulot (c'est mon rêve une serre comme tu as mais bon moi je la veux plus grande hihi bref)
En faite je me vois déjà la construire. En voyant ce que tu as fait !

c'est au top ce que tu as fait très propre et tout ! bravo

point négatif : les agrafes dans l'intérieur sa je ne sais pas pourquoi tu as eu cette idée mais c'est pas terrible car je ne sais pas si tu en a mit tous le long mais a la longue c'est sur tu auras une fuite !

point à améliorer : je serai toi par la suite comme tu vas vite remplir c'est bacs ^^ je ferai les mêmes en dessous , déjà sa fortifiera un peu plus l'ensemble de tes bacs !
Et c'est pas dure il te refaut 2 planches de même taille que celle du dessus et des planches pour faire les bords (non des chevrons car perte de place comme la dit ADR) puis de la bâche et paf sa te reffait 2 gros bacs )
c'est un gain de place .

voilà sinon terrible tu vas pouvoir bien d'amusé déjà avec ça ! drunken

(fait un petit teste pour l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 19:36

Nickel ! sauf les agrafe!Elles vont rouiller et se dissoudre dans l'eau :S du fer pour nos plantes je doute que ce soit good :S
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Bavard
Bavard
dylandu60


Messages : 612
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 26

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:52

pour les agraffe si elles commence a rouillé je meterais du silicone par dessus les agraffes (ca ne nuit en rien a la santé des plantes le silicone ?)
Pour repondre a luc j'avais deja reflechi a refaire une autre etagere en dessous mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de lumiere ???
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:01

Alors pour le silicone je te conseil de le faire desuite avant que tu commence a mettre l'eau au moins c'est sur que tu aura l'étanchéitée !
et sa évitera la rouille !

Citation :
Pour repondre a luc j'avais deja reflechi a refaire une autre etagere en dessous mais j'ai peur qu'il n'y ai pas assez de lumiere ???
Alors je pense que tu peux les faire les 2 moi je les ferai on voit bien la ou il y a les seaux jaune qu'il y a du soleil !
par contre a droite il ni en aura que très peux mais c'est l'idéale pour Ping et Darling , bouture et cephalo donc c'est toi qui voit mais pour moi la question ne se pose même pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15


Messages : 874
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 30

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:36

Ouah ! beaux travaux en tout cas Dylan =D

Je suit l'avis de luc, mieux vaut le faire tout de suite tu n'auras pas de mauvaise surprise comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Bavard
Bavard
dylandu60


Messages : 612
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 26

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:51

ouai ouai je vais faire tou ca alors Smile
merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:48

Citation :
ouai ouai je vais faire tou ca alors

Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Julie<3
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Julie<3


Messages : 117
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 32

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:10

Superbe ça!Quand on aura une serre j’espère qu'on fera ça aussi!Enfin quand je dit "on" ^^ je veux dire tony fera ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
vin's
Bavard
Bavard
vin's


Messages : 665
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 42

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:14

Slt
Belle table de culture beau travaille appart les agraffes dans l angle jai peur que sa fuit et qu sa face pourrire tes tables
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Bavard
Bavard
dylandu60


Messages : 612
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 26

amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 19:19

merci Smile alors jai mit les points de silicone dans toute les agraffe donc plus aucun rique de fuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amenagement bacs pour serres. Empty
MessageSujet: Re: amenagement bacs pour serres.   amenagement bacs pour serres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amenagement bacs pour serres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite video de mes serres
» Aménagement de mon balcon.
» Mes bacs à Sarracénias
» Voici mes bacs
» Un nouveaux bacs tout frais de ce matin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Vos installations :: Truc et astuce-
Sauter vers: