Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar dams99 Jeu 1 Fév 2024 - 22:33

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)

Aller en bas 
+3
Damien Paul
-> A.D.R <-
Gnömpom
7 participants
AuteurMessage
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:41

Biensur en dehors des serres car les coccinelles vont se faire bouffer ^^ mais installer ceci dans votre jardin c'est accueillir une ou plusieurs colonie de coccinelles.
1 colonie = 100 coccinelles, 1 coccinelle mange 100 pucerons par jour donc 1 colonie = 10 000 pucerons d’éliminés par jours!

Pas négligeable!C'est toujours ça qui rentrera pas dans la serre Smile

Voici la mienne, toute fraiche de ce matin, hotel 5 étoiles pour insectes Razz

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Img_2010


Dernière édition par Gnömpom le Mer 16 Avr 2014 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:50

C'est vraiment très simple a faire! Et comme toujours, j'ai utilisé du bois de recupération Razz
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:55

Coment etre sur que ca fonctionne vraiment ?

Parce que j'ai une petite idée bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:06

De où sort cette idée?

quelqu'un l'a-t-il déjà mis en pratique?
Gnom, as tu un lien qui pourrait nous expliquer les choses?
Revenir en haut Aller en bas
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon


Messages : 1498
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 51

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:36

http://www.terrevivante.org/735-loger-les-insectes-auxiliaires-temoignages-de-jardiniers.htm
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:55

J'allais justement en parler mais ton article en parle vernon...

Les etageres premiers prix avec les trous dedans...Dans la piece des plantes sous mon appenti, j'ai une etagere de ce genre...Chaques fois, j'y trouve une abeille ou insecte du genre qui visite chaques trous... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 18:06

merci vernon pour la référence.

Revenir en haut Aller en bas
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon


Messages : 1498
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 51

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:40

c'est une référence comme une autre, il en existe une multitude, c'est très en vogue en ce moment.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:05

le truc est:

Est-ce que cela est efficace, car comme tu le dis c'est en vogue pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:34

Ok merci pour l'info tu as pas le même truc pour les araignées rouge ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon


Messages : 1498
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 51

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:40

Damien Paul a écrit:
le truc est:

Est-ce que cela est efficace, car comme tu le dis c'est en vogue pour le moment...

bonne question Damien.
je sais que tout doit être efficace et efficient de nos jours mais ce n'est pas un critère qui rentre en ligne de compte pour ce genre de construction. ce serait difficile à qualifier et ceux qui le font sont déjà convaincus, hein Gnomp!
tu veux sans doute demander si les insectes viennent s'abriter la dedans? oui bien sûr, si c'est bien fait.
c'est comme tout, y'a des règles à respecter.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 21:59

J'en ai vu a saint omer le weekand dernier, ils en ont fait que tu peux ouvrir pour montrer aux gens!ça marche ^^
Il nous ont expliqué le béaba, mais finalement c'est comme tu le sens!Du moment que c'est en bois non traité et que ya des petites cavités, l’esthétisme tu le fais comme tu le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 7:39

nonver a écrit:
Damien Paul a écrit:
le truc est:

Est-ce que cela est efficace, car comme tu le dis c'est en vogue pour le moment...

bonne question Damien.
je sais que tout doit être efficace et efficient de nos jours mais ce n'est pas un critère qui rentre en ligne de compte pour ce genre de construction. ce serait difficile à qualifier et ceux qui le font sont déjà convaincus, hein Gnomp!
tu veux sans doute demander si les insectes viennent s'abriter la dedans? oui bien sûr, si c'est bien fait.
c'est comme tout, y'a des règles à respecter.
 Wink 

Ce n'est pas mon mode de fonctionnement. Juste si c'est totalement inutile autant le savoir... Wink Wink 

Il est vrai que les tas de bois au fond du jardin sont très souvent envahis par des tonnes d'insectes... alors bonne chance à ceux qui ont la place pour tenter l'expérience!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:34

boff !!!!!!!!!

en effet c'est très a la mode  mais bon il faut voir a quoi serve les insectes qui y logent.

pour les coccinelles je prefere de loin acheter des oeufs  qui donneront des larves qui elles sont beaucoup plus devoreuses de puceron  ,on les trouve en jardinerie .

et puis je mets de la paille dans un pot a l'envers pour attirer les forficules (pince oreille) , là c'est pour nourrir mes heliamphoras , ils adorent  (naturellement avec parcimonie, sinon attention à l'indigestion) .

plein d'autres solutions ecologiques pour divers problemes ici

http://www.lamaisondesinsectes.fr/

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:03

L'achat d'oeuf sera ma dernière solution (pour en introduire dans "l'hotel"). De plus l'hiver je pense protéger cette abris du frois.
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:10

pour les oeufs cela ne marchera pas , ce sont les insectes adultes qui se refugient l'hiver dans ce fatras.

les larves sont apteres (sans ailes) comment feront elles pour se nourrir alors .


à mon avis ne le protege pas du froid et laisse la nature faire.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 9:42

ok dac cheff !
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 10:28

dans mon petit jardin il n'y a pas la place pour ce type d'installation, par cotre les larves de coccinelles (il s'agit d'espèces tropicales stériles) sont d'une redoutable efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:44

Je suis plus sur une optique de développement durable...Alors introduire des trucs stériles...c'est un peu comme une plante annuelle Razz (j'aime pas ça )
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 64

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:06

oui tu as raison...mais quelle efficacité!!
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 8:38

il y a aussi les larves de chrysope  qui sont pas mal contre les pucerons

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Maaaax
Discret
Discret
Maaaax


Messages : 199
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 0:56

jeff72 a écrit:
boff !!!!!!!!!

en effet c'est très a la mode  mais bon il faut voir a quoi serve les insectes qui y logent.

pour les coccinelles je prefere de loin acheter des oeufs  qui donneront des larves qui elles sont beaucoup plus devoreuses de puceron  ,on les trouve en jardinerie .

et puis je mets de la paille dans un pot a l'envers pour attirer les forficules (pince oreille) , là c'est pour nourrir mes heliamphoras , ils adorent  (naturellement avec parcimonie, sinon attention à l'indigestion) .

plein d'autres solutions ecologiques pour divers problemes ici

http://www.lamaisondesinsectes.fr/

jeff

http://www.myrmecofourmis.fr/Perce-oreilles

Il te restes plus qu'a trouver d'autres insectes pour nourrir les cornets de glaces.
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:18

Bonjour

pour les heliamphora j'ai trouvé aussi les punaise des bois (gendarme) en fait c'est leur nourriture principale , et bien sur je cultive aussi les roses tremieres qui sont leurs hotes ( garde mangé)tant que la floraison et les graines sont là.

sinon pour les pucerons il y a aussi l'eau savonneuse parfois ça le fait aussi.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 8:29

Oui mais si tu veux jeff, là c'est pas un traitement, c'est juste pour limiter une trop grosse concentration Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 9:07

si tu veux limiter une trop grande concentration de puceron sur une plante , alors essaye dans un premier temps l'eau savonneuse.

si c'est limiter les pucerons dans ton jardin , alors les larves devoreuses ok mais les oiseaux peuvent faire aussi le travail.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Empty
MessageSujet: Re: 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)   1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oligo element de quelques insectes
» Invasion de pucerons
» Hotel à insectes
» Hôtel à insectes
» 6000 insectes par heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Vos installations :: Truc et astuce-
Sauter vers: