Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar dams99 Jeu 1 Fév 2024 - 22:33

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^

Aller en bas 
+4
Gnömpom
Vernon
@Luc06
chriskarni
8 participants
AuteurMessage
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 15:48

salut, et oui, chez moi elles sont déjà la Shocked  et le pire, c'est que sur internet, j'ai vu que en dessous de 12° elles hibernait. et bien chez moi non!!! impossible de suivre les bestioles au microscope tellement elles galopaient!!!
un test s'impose, une fois la nuit tombée, et que je suis sur qu'il va bien geler, je vais:
Asperger mes plantes pour créé un film d'eau qui va geler pendant toute la nuit.
elles vont avoir froid et pourront même pas respirer, mouahahaha ^^
quelqu'un a déjà testé?  

si ce test ne marche pas, le napalm s'imposera^^
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 19:29

Chris même si elles gélent oubli pas qu'elles pondent (je ne sais pas si c'est bien la période) mais c'est bien résistant ces bébétes là.
moi je ferai le napalm direct.
mais bon une expérience est toujours bonne à prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 23:00

Laisse moi espérer ^^ la demain je vais laisser la serre fermer justement pour favoriser l'éclosion des oeufs, si il y en a. Comme ça bim du gèle en plein dans la figure ^^
Ps: Il y a une manifestation anti araignée rouge dimanche 35fevrier a paris, moi j'y vais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon


Messages : 1498
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 51

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 12:16

le gèle ne va pas les tuer, juste les endormir.
essaye quand même d'en capturer pour vérifier au microscope.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 15:07

C'est justement comme ça que j'ai vu qu'elles étaient deja réveiller, j'ai couper un piège, gratté sur la paroi en verre et regardé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon


Messages : 1498
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 51

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:58

ok mais c'est peut-être pas les araignées rouges que nous craignons tous.*
il doit bien exister d'autres bestioles du même type.
une photo de la bestiole serait la bienvenue, de face, de profil et aussi en maillot de bain (la bestiole, pas toi hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 17:11

Impossible de prendre un photo de l'insecte avec le microscope... Ce qui est certains c'est que c'est un acariens, rouge, ce trouvant sur les feuilles de mes dionées
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:42

vive le sud...lol personne n'a de remède efficace a se jour?
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 20:56

Oui vive le sud mais surtout les produits chimiques chez moi bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon


Messages : 1498
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 51

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:07

un remède?
en fait il faut éviter d'offrir les bonnes conditions à ces bestioles.
on peut toujours lutter chimiquement, mais bon, c'est pas top.
sphaigne vivante en surface, humidité importante et sans doute l'aide des auxiliaires. on peut aussi penser aux plantes aromatiques, bref c'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 21:22

Auxiliaire impossible chez moi, mini 20C et chez moi même en été il peut faire moins de 20C la nuit
Il y a beaucoup d'humidité dans ma serre, je vaporise même mes dionées...
Pour les plantes aromatique c'est pas con, j'essayerais avant les traitements phyto
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 23:27

Vernon c'est un chimique pas si chimique le produit fait une couche de gras sur les plantes je crois que c'est un truc du style. Sa fait depuis l'année dernière que je ne me suis pas penche sur son action.
Mais même si c'était du pur chimique je le ferai aussi se ne sont pas des plantes comestible.
Le produit ne va pas dans la terre. Tout est bon Smile
puis franchement avec c'est bestioles la faut ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
jumpy001
Discret
Discret
jumpy001


Messages : 269
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:47

c'est un produit chimique couplé a de l'huile se qui étoufe les betes et oeuf
Revenir en haut Aller en bas
Djamel
Bavard
Bavard
Djamel


Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 43

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:47

c'est ce genre de produit que j'utilise que ce soit contre les araignées rouges ou les cochenilles. Il est utilisable en agriculture biologique. On le trouve chez Leroy M en autre.

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Insect10
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:56

A tu un lien internet sur le produit? Tu le dilue au pourcentage indiqué ou moins?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djamel
Bavard
Bavard
Djamel


Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 43

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:02

pas besoin de le diluer, juste à pulvériser la plante

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/insecticide-cochenilles-naturen-800-ml-e1400067518

http://s2.lmcdn.fr/multimedia/891400605032/473e7753fdb47a/produits/mode-d-emploi-insecticide-cochenilles-naturen-800-ml-1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:14

Merci mika!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 11:21

Bon petite news, je n'ais pas trouvé le produit de Mika, mais un produit qui ressemble à bas d'huile de colza Smile traitement fait ce matin je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 13:52

Je crois que c'est ce que j'ai chris ....
et c'est bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:16

non c'est encore un autre produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 14:56

A ok tu me tiendra au jus moi je pense que je vais en mettre cette âpeme en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
martindivivon
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 33

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 22:27

comme je peux comprendre d'huile de colza pourrais faire partir les araignées rouge une bonne fois pour toute ?
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:47

Que dis tu Martin je ne comprends pas ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Atomium
Modérateur
Modérateur
Atomium


Messages : 1762
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 45

araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:30

A mon tour d'en avoir de ces saloperies !

Je trouvais que la spotty avait une sale tronche...

Puis j'ai sorti le bon vieux microscope et le résultat tombe Sad



J'aurais dû laisser toutes mes dionées en 100% sphaigne pfff lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Empty
MessageSujet: Re: araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^   araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
araignée rouge de retour, test d'éradication au napalm^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivi test led bleu et rouge
» Acarien rouge -Tétranyque rouge
» sphaigne rouge
» Sphaigne rouge.
» retour retour!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Maladies et parasites-
Sauter vers: