Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar dams99 Jeu 1 Fév 2024 - 22:33

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel

Aller en bas 
+2
Maaaax
Innos
6 participants
AuteurMessage
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 22:25

Hello comme promis a force de glaner des informations sur CarniVorace & Le Forum carnivore j'ai fini par me lancer à la construction de cette chose !

Alors tout d'abord l'hôtel a insecte c'est une genre de refuge pour les insectes que vous sélectionnez. En fonction des accommodations des chambres que vous établirez certains insectes seront plus ou moins attirés.

Je ne présente pas ces fabrications dans le but de nourrir vos plantes, mais plutôt de vous occuper pendant l'hiver & de faire un geste pour la nature & vous même (Auxiliaires du jardinier anti pucerons & cochenilles bonjour Smile.


Voici quelques exemples :

Un hôtel multi usage achetable en jardinerie les pommes de pains par exemple sont utiles pour les coccinelles, les perces-oreilles & les chrysopes (des mangeurs de pucerons) les buches de bois percées & les tiges a moelles sont pour les abeilles maçonnes ou solitaire & de petites guêpes qui vous débarrasserons d'autres nuisibles, au centre une chambre à papillons. D'autres types de chambres existent pour attirer encore plus d'insectes.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161155

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161154 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161152 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161156 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161151


Le grand est dans les environs de 220 € ca fait un peu cher payé si vous avez du temps devant vous.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161153



Si vous êtes plus vidéos voici quelques explications :








Des petits tutoriels écrit que j'ai trouvé sur le net :
http://www.terrevivante.org/237-construire-un-hotel-a-inscetes.htm
http://www.terraeco.net/Nos-astuces-pour-fabriquer-un,56766.html
http://www.jardinsdefrance.org/abris-a-insectes-les-conseils-dun-pro/

Des vidéos tutoriels :










Voici un petit tableau récapitulatif des données pour attirer les insectes il n'est pas des plus juste mais il est pas mal.
Copié de ce site : http://mag.plantes-et-jardins.com/conseils-de-jardinage/fiches-conseils/installer-un-hotel-a-insectes

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Sans_t13
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Sans_t11










Maintenant que les présentations sont faites voici ma construction perso, que j'ai voulu assez complète ce qui a représenté beaucoup de travail car je ne possédais rien en matériaux & je n'ai aucunes connaissances dans les travaux de bricolages & je me suis retrouvé avec quelques de chose de 800 de large & 1000 mm de haut je crois je ferais des mesures et modifierais ce message par la suite.

Atelier ajustage des largeurs de cadres, puis découpe des bambous et autres buches a des longueurs identiques
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161158 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161160 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161159



Première disposition des planches car même avec un plan quand on fait avec des palettes de récupération o na pas toujours la même longueurs, largeurs et épaisseur de planchette du coup ca nous oblige a revoir certaines choses.
Un buche en décomposition tout en bas pour les carabes, 2 pots de terres cuite avec de la paille pour coccinelles et les perces oreilles, un casier a pommes de pains tout en prenant en compte la double épaisseur de l’hôtel environ 200 mm de profond.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161157



Perçage des buchettes a différents diamètres pour différents insectes volants & découpe à longueur de tiges a moelles. Même la sciures est récupérée pour plus tard. Amélioration du placement.
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161163 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161162 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161161 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161225





Idée finale de mise en place des chambres :

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161227


Mise en place du fond, réalisation du deuxième cadre pour doubler l’épaisseur puis des internes en copiant le premier (Beaucoup plus simple pour ajuster parfaitement les deux épaisseur)
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161226 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161228 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161229





Mise en place du second cadre puis fixation de ce dernier au premier, puis mise en place des internes & fixation de ces derniers en phase avec le fond. Découpe des planches pour incliner la toiture des coups de lime pour placer tout ca correctement.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161232

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161231





J'ai prévu de recouvrir le toit de briques de lait retournées pour le protéger de la pluie.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161260 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161259 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161258 [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161257

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20161254





On barbouille l’hôtel de terre pour plaire aux insectes en ayant au préalable mit les pieux de chaque côtés et préparés les piquets en acier sur le lieu d’installation.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170212

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170215





On passe enfin aux chambres !!
- Papillons : des fentes verticales de 60 mm de long minimum, des des brindilles pour se reposer à l'intérieur.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170213

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170214





- Coccinelles & Chrysopes : des fentes de 5 mm à l'horizontale, avec de la paille à l'intérieur et des pistes de décollage/atterrissage.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170217

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170216





- Bourdons : un trou de 10 mm et une planchette d'envol, de la paille de la terre, du coton & de la sciure à l'intérieur.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170220

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170223





- Coccinelles &  Chrysopes + Perces oreilles(Forficula auricularia) : Pommes de pain et pot en terre cuite suspendus & retournés avec de la paille à l'intérieur.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170218

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170221

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170224





- Insectes xylophage : Une buche trouvée en foret avec des feuilles mortes & humides du jardin.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170226





- Abeilles & autres pollinisateurs : Des buches percées de trous allant de 4 mm à 10 mm, du bambou avec une extrémité bouchée, des branches d’arbres ayant de la moelle au centre, de vieilles briques bouchées par de la terre, un mélange de terre & de paille pour les guêpes maçonnes & autre.

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170232

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170234

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170233





Par la suite j'ai scellé toutes les chambre sen repassant avec de la terre humide par dessus.

Ma première cliente :

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170219





Vue générale, oui je sais la tourbière n'est pas loin  lol!  :

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170225





L'ONF est plus forte que moi dans un parc de la région Grenobloise nous pouvons croiser ce genre d'hôtel... de palace que dis-je !
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170231





PS : sur les premières photos on se rend bien compte de la taille de l'objet même si sur les dernières sil semble bien petit dans un jardin. Ayant la main cassé je ne pouvais plus porter tout seul, ou mettre les pieux en acier en place il vaut mieux avoir une bonne masse ou de bon muscles.


Dernière édition par Innos le Lun 27 Fév 2017 - 23:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maaaax
Discret
Discret
Maaaax


Messages : 199
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 36

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 9:41

C'est quoi la moto?
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 0:31

Sa promet cette hôtel mais vu la taille c'est plus un hôtel mais un palace Smile.

C'est quoi la moto? a écrit:
C'est claire elle a l'aire pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:04

Ducati Superbike 848

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20150910
Revenir en haut Aller en bas
dams99
Bavard
Bavard
dams99


Messages : 2366
Date d'inscription : 14/07/2015
Age : 40

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:30

woaaahhhhhh affraid

a ouai, les plantes c'est cool mais ça aussi geek

de toute beauté drunken

http://www.psychonet
Revenir en haut Aller en bas
KuroTenshi
Bavard
Bavard
KuroTenshi


Messages : 531
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 24

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 11:48

MOOOTOOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 15:23

A le salaud, M.... ça c'est de la bécane Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Atomium
Modérateur
Modérateur
Atomium


Messages : 1762
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 45

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 15:21

Trop belle la moto Smile
Revenir en haut Aller en bas
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 19:00

Petit lien en plus http://www.natures-paul-keirn.com/article-hotels-nichoirs-et-abris-pour-les-abeilles-et-autres-insectes-pollinisateurs-114506140.html.

Je me suis cassé la main récemment alors le projet n'a pas beaucoup avancé mais depuis deux jours avec le beau temps j'ai vu faire 2, 3 petites choses. Je posterais ce soir la mise à jour et je liindiquerais par un nouveau poste attention il y a du luxe d'hôtellerie qui va arriver par ici ::e21 .
Revenir en haut Aller en bas
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:08

Mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 23:12

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:52

C'est un sacré grand hôtel c'est sur !
Du coup quoi de neuf chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 12:49

Main toujours cassée malheureusement ca fait déjà 5 semaines. Mon Florida Giant ne reprendra probablement pas j'ai beau désinfecter le gris revient encore & encore, j'ai perdu ma Dionée Dracula offerte par Mr.Klien et mes graines de Leucophylla Hurricane Creek White peinent à germer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 22:26

Il est tout a fait possible de faire au plus simple une simple buche percée. Cela etait une chute de ma construction trop courte pour être intégrée que j'ai placé dans une haie & c'est ma buche la plus occupée de toutes mes installations. L’occupation a été assez récente cela dit.

Tandis que pour coloniser le Grand Carnivore Hôtel c'est un peu plus long mais jour après jour des trous se bouchent & se débouchent. Même des bourdons commencent a tourner autour ainsi que coccinelles et papillons.


[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20170621
Revenir en haut Aller en bas
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 17:31

Ca y est les beaux jours arrivent petite photo depuis Juin Dernier cela fait donc 2 hivers que c'est en place il me semble & c'est du solide ! Très visité durant l'hiver d’ailleurs.


[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20180412


[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel 20180413
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 8:40

Salut du coup tu as quoi comme insectes là dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Innos
Discret
Discret
Innos


Messages : 260
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 34

[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:00

Des abeilles solitaires, des anthocoris, quelques bourdons mais pas top ma ruche, Chrysopes, Coccinelles & perce oreilles & Syrphes ! Quelques papillons mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Empty
MessageSujet: Re: [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel   [Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Hôtel à insectes] Fabrication en palette du Grand Carnivore Hôtel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hotel à insectes
» Hôtel à insectes
» 1er barrage anti-pucerons!L'hotel à insectes (coccinelles)
» Hôtel EEE 2014 ?
» Fabrication terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Vos installations :: Autres-
Sauter vers: