| Deux trois plantes in situ | |
|
+4jeff72 Gnömpom popomiel dim's 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dim's Discret
| Sujet: Deux trois plantes in situ Mer 13 Mar 2013 - 22:14 | |
| Voila l'an dernier j'ai découvert des drosera en in situ non loin de la maison et cette année je retourne la bas et je tombe sur une espèce de plus ou je suis passé a coté ... Pinguicula lusitanica in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Pinguicula lusitanica in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Pinguicula lusitanica in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Pinguicula lusitanica in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Pinguicula lusitanica in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Droséra intermedia dodo par dimsnursery 33, sur Flickr Pinguicula lusitanica et droséra intermedia qui dort par dimsnursery 33, sur Flickr Pinguicula lusitanica in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Droséra rotundifolia in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Graine de droséra rotundifolia par dimsnursery 33, sur Flickr Droséra rotundifolia in situ par dimsnursery 33, sur Flickr Droséra rotundifolia qui sort de ça dormance et une pinguicula lusitanica en in situ par dimsnursery 33, sur Flickr | |
|
| |
popomiel Discret
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Mer 13 Mar 2013 - 22:24 | |
| c est beau me tarde les fleurs | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Jeu 14 Mar 2013 - 7:54 | |
| Superbe!faudrait que je me renseigne voir si y a des truc du genre près de chez moi! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: SUITE Jeu 14 Mar 2013 - 8:55 | |
| les lusitanica sont superbes , il semble y en avoir 2 especes par chez toi.
dans le pas de calais il n'y a pas de P.lusitanica , des drosera rotondifolia surement..
la limite superieur des lusitanica en france c'est le departement de la manche , l'orne et peut être le calvados à ma connaissance , bon il y en a aussi en UK et en irlande, la limite inferieure le maroc en fait grosso modo sur toute la facade atlantique la ou il y a le gulf stream.
jeff
| |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Jeu 14 Mar 2013 - 16:12 | |
| quand je vois ces hibernacle j'ai bien envie de tenté le prochain hiver en les laissant immergé... | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Ven 15 Mar 2013 - 7:52 | |
| DIM's
si tu retourne sur le terrain , lorsqu'elles seront en fleur regarde bien la gorge de la corolle , 2 possibilités une gorge jaune et une gorge marron lie de vin , des feuille verte et des feuille jaune vert avec des veine marron-rouge.
pour ma part j'ai vu les 2 sortes du cote de Hostens .
attention les lusitanica sont annuelles ou bi annuelle suivant leurs environnements pas plus ou peut être de maniere exceptionnelle ( mais je n'ai jamais vu)
si d'autres personnes rencontrent des lusitanica 'insitu' je serais très heureux de discuter avec eux de ces 2 possibilités.
jeff | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Ven 15 Mar 2013 - 15:29 | |
| - Gnömpom a écrit:
- Superbe!faudrait que je me renseigne voir si y a des truc du genre près de chez moi!
tu as la rubrique sur les tourbières sur le fofo si tu veux voir les drodro par exemple . regarde si c'est loin de chez toi moi je pense que je vais surment y aller aussi dans le mois d'avril dims il ya des tourbieres sur royan? | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Ven 15 Mar 2013 - 18:57 | |
| Quelle chance d'avoir une tourbière bien près de chez soi xD | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Sam 16 Mar 2013 - 8:27 | |
| sur ROYAN ( je connais la region j'y vais chaque automne) il y a des tourbieres assez impenetrable mais sans plantes carnivores il me semble derriere le" jardin du monde" une aussi dans les environs de la palmyre , sinon je connais une petie tourbiere ou il y a drosera-utriculaire et P.lusitanica pas très loin en direction BORDEAUX
a noter aussi que dans cette region il y a pas mal d'orchidées terrestres assez interressantes certaines d'entre elles a mes yeux sont superbes mais bon c'est une autre histoire
jeff
| |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Sam 16 Mar 2013 - 8:59 | |
| C'est tellement beau de voir des carnivorace IN situ . Jeff pour les orchidées c'est aussi intéressant , si un jour tu veux posté dessus on a une section pour . | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Sam 16 Mar 2013 - 11:35 | |
| oui les orchidées sa m’intéresse aussi je sais que j'en es dans ma région aussi jardin du monde jy suis jamais aller mais je sais ou il se situe mais jy vais fin mars mais sa sera cour mais pour juin sa m’intéresserai et du coup sa commencera a être la periode j'ai de la famille la bas... donc si tu connais des coins je suis intéresser | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Sam 16 Mar 2013 - 15:25 | |
| pour les tourbieres, marecage derriere 'le jardin du monde ' je ne connais que de nom , dans mes doc je n'ai vu aucune presence de plantes carnivores là bas , il y a aussi des cistude d'europe une tortue aquatique endemique donc d'europe ( pas ces saletés de tortues de floride qui bouffent tout )c'est en fait une espèce qui maintenant est assez rare.
pour la tourbiere, marecage de la palmyre c'est pareille pas de trace de carnivores .
pour celle que je t'ai parle c'est une reserve protegé je t'en parle en MP les utriculaires tu les verras en fleur en juillet , pour les drosera et ping plutot mai-juin avec des floraison en juillet .
pour les orchidées tu en trouveras dans les pinedes , dans les milieux dunaires et les zones humides (marais, etc) ce sont des especes protegées , la meilleur saison pour les voir en fleur c'est principalement en mai , bon bien sur il y en a qui fleurisse avant et après( je peux aussi te donner 2 site très très interessant avec pour un au moins 17 especes en un seul site , vraiment il est superbe , il me semble avoir fait un album sur lui.
jeff
| |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Sam 16 Mar 2013 - 15:36 | |
| je veux bien jeff merci | |
|
| |
dim's Discret
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Sam 31 Aoû 2013 - 14:47 | |
| | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Sam 31 Aoû 2013 - 15:27 | |
| comme je disais jolie!!! ;)sa a du vous changez les idées :)merci pour le partage | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Sam 31 Aoû 2013 - 16:06 | |
| A oui c'est magnifique ! Elles sont belles c'est fleurs. Merci pour c'est photos. | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Dim 1 Sep 2013 - 8:51 | |
| Bonjour tu étais ou dans les pyrenées ? gavarnie? belles grandiflora subsp grandiflora les ping aux feuille rouge grenat et rouge orange , même region ? en attendant comme vous le voyez rien n'est plus beau que des plantes "in situ" je vous encourage à faire de la randonnées à la bonne saison | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Dim 1 Sep 2013 - 10:31 | |
| | |
|
| |
dim's Discret
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Dim 1 Sep 2013 - 22:25 | |
| [quote="jeff72"]Bonjour tu étais ou dans les pyrenées ? gavarnie? belles grandiflora subsp grandiflora les ping aux feuille rouge grenat et rouge orange , même region ? en attendant comme vous le voyez rien n'est plus beau que des plantes "in situ" je vous encourage à faire de la randonnées à la bonne saison [/quote POur ce qui est du lieu c'est pas gavarni Jeff , j'ai trouver des milliers de pinguicula mais a deux endroit différents ... a saint engrace et vraiment partout mais aussi au lac d'anglas a gourette mais encore aussi a 300 kilomètres de saint engrace , a saint lary soulan sur le lac orédon et cap de long et vraiment partout !!! Je vous encourage aussi a faire des randonnées!!! cela tien la forme mais aussi il y a de formidable endroit a visiter !! j'ai visiter les gorges de kakuétta qui sont tous simplement a couper le souffle !!!! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ Lun 2 Sep 2013 - 9:52 | |
| Bonjour en effet pour les grandiflora subsp grandiflora , les pyrenées sont leur parterre. en effet ces gorges sont superbes , quand j'y suis allé nous n'étions pas tout seul , les vautours étaient là aussi au bord du chemin , je dois dire que nous n'étions pas fier ,avoir ces bestioles a 1m de soi ,à la portée d'un bec ça stresse un peu pour la region de St lary soulan je connais ( de part et d'autre de la frontiere d'ailleurs ) c'est l'un de mes terrains de jeu favori . jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux trois plantes in situ | |
| |
|
| |
| Deux trois plantes in situ | |
|