Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar dams99 Jeu 1 Fév 2024 - 22:33

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!

Aller en bas 
+4
@Luc06
-> A.D.R <-
jeff72
Gnömpom
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 22:59

Voila cette aprem j'ai offert une orchidée a Julie et j'aimerais savoir ce qu'il faut qu'on fasse pour la garder et la voire refleurir.
Exposition?Arrosage?Rempotage?Engrais?...Sur ce point je suis un débutant total!

Voici la petite bête:

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03710

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03711

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03712

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03713

La petite taille de la plante et la pureté du blanc des fleur nous a séduit...maintenant reste a savoir comment la faire vivre lol
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: suite   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:41

un phalaenopsis ( espece la plus courante) c'est une espece d'asie du sud est tropicale

pas d'ensoleillement direct mi ombre en été et situation très lumineuse en hiver
20-22°c voir plus toute l'année , si tu veux la voir refleurir laisse là quelques temps à 12-16°c
humidité modere toute l'année , elle aime bien aussi avoir tout autour d'elle une hygro elevée ( par exemple en mettant le pot sur une coupelle assez large rempli de billes d'argile humides ) .

voilà

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:49

Merci a toi!Elle te remercie déja :p
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:11

Ton post tombe trés bien gnom !!!

Vendredi soir en rentrant du taff j en ai acheté une pour ma ju...jeff peu etre un peu d engrais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:21

Mdr les grand esprit se rencontre Razz
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 10:43

Effectivement ton post tombe très bien ,
du coup une petite question pour ma part sa va faire au moins 6 mois voir même plus que toutes les Orchidées de ma mère n'ont pas fleurie .(5-6)
exposition : devant une fenêtre .
arrosage : par immersion des racines pendant 10 min / 1 semaine - 10 jours

voilà elles rejettent bien et fond des nouvelles feuilles mais 0 fleurs.
Qu'elle est le problème ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 11:12

je vais juste dire comment je fais et sa marche bien car sa refleuri mais j'ai toujours entendu dire que l'orchidée peut mettre parfois plus d'un an a refleurir!

Perso les miennes sont devant une baie vitré, soleil direct que le soir après 19heures! arrosage bain 1fois par semaine (je regarde si les racines sont grise ou non c'est sa qui va me dire si je dois les baigner ou pas)
eau de pluie ou osmosé (garder la même eau tout le temps si possible)
Si il peut avoir du soleil le matin ou le soir quand c'est pas trop fort pour moi c'est le mieux
et aucune pulvérisation par les feuilles je trouve que sa ne sert a rien
je nettoie avec du coton les feuilles parfois car la poussière s'installe dessus
et c'est tout
vérifier que les racines de l'orchidée ne soit pas molle et marron (signe de pourriture des racines)
et l'été si il fait trop chaud je met des billes d'argiles dans la coupelle pour que l'humidité autour de la plante remonte mais en ce moment pas besoin
et si besoin de la faire refleurir quelque degré en moins entre le jour et la nuit déja peut l'aider a faire refleurir!
les gens qui ont une véranda c'est le mieux car ce n'est jamais la même température du coup sa la fait refleurir

Pour les petites orchidées on m'avait dit qu'il fallait la baigner deux fois par semaine mais je le fais que une fois car la sphaigne mine de rien garde bien l'humidité
pour la petite orchidée sphaigne pur enfin moi j'ai mi un peu d'engrais orchidée au fond et sphaigne pur ensuite


engrais si possible de professionnel ou moi en magasin j'ai pris algoflash un bidon de 500ml mais j'ai été chez un professionnel et j'ai fini par acheter de l'engrais de la bas j'ai + confiance! sinon moi je met de l'engrais toute les 2semaines voir 3 si jy pense pas surtout quand c'est en floraison ou en cours^^

Quand vous avez des racines marron une fois que la plante est défleuri coupé les racines avec un sécateur par exemple bien désinfecter pour évite les maladies mettre un peu de cannelle sur les racines pour qu'elles cicatrise et rempoté et puis voila

voila pour ma part et sa marche bien en revanche j'ai juste la température du soir et nuit qui baigne car pas de chauffage ou peux qui tourne sa me fait 15degré en ce moment et journée 22 a peu prés
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 13:20

Merci leelee , la le substrat c'est de la tourbe je pense, je vais donc la passer en sphaigne morte.

En sphaigne morte tu arroses quand elle est sèche c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:19

de rien Smile après je dis ce que moi je fais , tout le monde fait pas forcement pareille! Wink a oui que les miennes c'était la sphaigne direct quand je les eu! mais sphaigne sa suffi
enfaite moi j'arrose quand ya plus d'humidité dedans genre des petites bulles dans le pot quand y'en a plus je baigne du moins pour les grandes mais si les racines tu les vois qui commence a grisé c'est que elle commence a manquer d'eau! pour mes grandes j’attends que sa sois gris voir un peu avant sa dépend mais les racines grises sa te montre que c'est temps
et quand elles sont en fleurs c'est la ou elles puisent le + d'eau
Revenir en haut Aller en bas
dylandu60
Bavard
Bavard
dylandu60


Messages : 612
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 26

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 18:35

met ta phalae devant une fenetre plein sud avec un rideau en voile leger .
temp de la piece ambiante et c'est bon elle refleurira tres simplement.

Le point clées des orchidées c'est la lumiere le max possible.sans direct
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:48

Puisque j'ai quelque expert sur le sujet, j'ai récupéré une orchidée qui avait subit une sécheresse de ..3-4 semaines? Rolling Eyes
A la base yen avait deux , j'ai arroser abondamment mais l'une d'elle n'avais plus de feuille viable alors...Mais l'autre a des racine bien verte et ne bouge plus.
Il lui reste une feuille bien charnu et bien verte mais le cœur est tout sec et aucun bourgeon ne pointe le bout de son nez depuis bientôt 1mois qu'elle est en convalescence!

Pensez vous qu'elle est condamnée?

Quelques photos:

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03714

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03715

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03716

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03717

En passant voila sa voisine de pallier ^^

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Dsc03718
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:40

on peut du soleil direct mais le matin dans les heures ou c'est pas très chaud ou le soir sa leur fait pas de mal
qu’appelle tu par abondamment?
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 21:43

ba j'ai laisser boire pendant 4-5h (ça fait un mois maintenant), tu crois qu'elle est condamné?
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:01

oula moi je la met 30 min a peu près sa suffi tu vaporise dessus et c'est bon
si les racines sont toute verte oui elle n'est pas morte pour moi
par contre y'aurai eu des racines marron et molle la faudrait la dépote couper les racines marron, mettre un peu de cannelle sur les racines que tu as coupé et rempoter Wink
il faut lui laisser le temps de repartir c'est long surtout à cette état la
devant une fenetre un voile devant si tu as le soleil qui passe dans la journée et puis c'est bon et la baigner des que ya plus de bubulle dans le pot
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:47

oK dac!
Revenir en haut Aller en bas
Michel 44
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Michel 44


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 70

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:34

Les phalaenopsis c'est quasiment increvable et ça fleurit tout le temps. J'en suis envahi, justement parce que c'est increvable, même si je n'en achète plus depuis très longtemps et que ce n'est que de la récupération (de plantes qui soi-disant ne fleurissent pas, par exemple).

D'abord ça ne meurt pas par manque d'eau, ça tient très longtemps. Si on l'a oublié pendant un mois ou deux, faut juste réhydrater très progressivement. Comme toutes les plantes après une déshydratation, d'ailleurs.

On peut les faire mourir en arrosant trop (ça peut pourrir), mais seulement dans un substrat inadapté. Il faut un substrat très aéré, là ça pardonne tout. Moi je fais écorces de pins plus billes d'argile, il ne faut pas du tout que ça compacte.

Le truc (très connu) pour les tiges florales est de les couper (à la fin de la floraison) juste en-dessous du bouquet floral, on voit bien sur la tige l'endroit où ça va repartir pour refaire des fleurs. Avec cette méthode c'est quasiment en fleurs tout le temps, entre les tiges qui refleurissent (deux-trois, voire quatre fois) et les nouvelles tiges qui apparaissent. Si on coupe la tige florale au pied après floraison ce n'est pas grave, mais il faudra attendre qu'il en pousse une nouvelle.

Et si ça ne fleurit pas, c'est que sa vie est trop confortable. A 20-25 degrés 24h/24 et toute l'année, arrosé une fois par semaine, de l'engrais régulièrement, alors certains refusent de fleurir. Serre froide (10-15 degrés) et régime sec l'hiver pour les remettre dans leur cycle de floraison, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:36

Ba ma belle mere en a fait crever un de secheresse quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: suite   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:40


pour ma part comme MICHEL l'a dit pour les faire refleurir je passe toujours par une periode plus froide .
de 20° je passe à 12°c .

à noter que ce sont des epiphytes , alors effectivement pas de substrat compact , j'ai même vu dans des jardins botaniques des orchidées sans substrat uniquement dans des paniers suspendus ou sur des ecorces de liege .

pour l'engrais attention pas n'importe lequel avec NPK faible du style 4-2-5

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:15

euhhh par contre je suis moins d'accord car trop de différence d'un coup c'est pas spécialement bon pour la plante surtout de passer de 20 a 10 degré..; 15/16degré sa suffi c'est ce qu'on ma toujours dit car un coup de froid c'est pas spécialement bon


Dernière édition par leelee04 le Lun 6 Mai 2013 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:18

Gnömpom a écrit:
Ba ma belle mere en a fait crever un de secheresse quand meme lol
elle était a combien de degré sa plante pour être morte sécheresse?
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:14

Ben en tous cas merci pour tous c'est conseils ^^
sa va mettre utile .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: suite   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:56

LEELEE04

pour les phalaenopsis c'est pourtant le moyen pour les faire refleurir , pour ma part ça reussi a chaque coup le temps qu'elles commencent leurs boutons , après il faut les remettre a des temperatures plus haute en effet .

mais bon peut être que cela n'est pas valable partout chacun je pense a ces conditions de culture perso.

a noter qu'il existe 'in situ' des orchidées d'altitude notamment dans les andes qui subissent le gel , du fait de l'air rarifié ces gelées ne leur font aucun mal , chez nous je pense qu'elles ne passeraient pas l'hiver.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Ben2b
Modérateur
Modérateur
Ben2b


Messages : 1266
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 40

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:58

Salut,
Voilà mes conditions de culture pour les phals:
Arrosage: 30min/1h , 1 fois par semaine l'été, sinon 2 semaines. 1 arrosage avec engrais 1 fois par mois.
Température ambiante de la maison.
Elles manquent un peu de lumière, donc j'ai rajouté un néon au dessus.

Attention, car les plantes qu'on trouve en centre commercial ou jardinerie ont souvent une boule de sphaigne au cœur des racines. Après la période de floraison, il faut reporter la plante dans un substrat adéquat. Sinon ça risque de faire pourrir les racines.

J'ai ma phal mahinhin qui vient de fleurir cheers
Revenir en haut Aller en bas
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04


Messages : 3114
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 34

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:52

jeff72 a écrit:
LEELEE04

pour les phalaenopsis c'est pourtant le moyen pour les faire refleurir , pour ma part ça reussi a chaque coup le temps qu'elles commencent leurs boutons , après il faut les remettre a des temperatures plus haute en effet .

mais bon peut être que cela n'est pas valable partout chacun je pense a ces conditions de culture perso.

a noter qu'il existe 'in situ' des orchidées d'altitude notamment dans les andes qui subissent le gel , du fait de l'air rarifié ces gelées ne leur font aucun mal , chez nous je pense qu'elles ne passeraient pas l'hiver.

jeff

oui et chaqu'un sa va bien marcher et d'autre non mais perso je n'aime pas prendre de risque alors pour moi 15 degré c'est largement suffisant ya pas besoin de -
mais moi on ma toujours dit de la stresser que ce n'était pas tellement bon après chaqu'un a son opinion mais bon je tiens a mes plantes alors je prend pas trop de risque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:02

leelee04 a écrit:
jeff72 a écrit:
LEELEE04

pour les phalaenopsis c'est pourtant le moyen pour les faire refleurir , pour ma part ça reussi a chaque coup le temps qu'elles commencent leurs boutons , après il faut les remettre a des temperatures plus haute en effet .

mais bon peut être que cela n'est pas valable partout chacun je pense a ces conditions de culture perso.

a noter qu'il existe 'in situ' des orchidées d'altitude notamment dans les andes qui subissent le gel , du fait de l'air rarifié ces gelées ne leur font aucun mal , chez nous je pense qu'elles ne passeraient pas l'hiver.

jeff

oui et chaqu'un sa va bien marcher et d'autre non mais perso je n'aime pas prendre de risque alors pour moi 15 degré c'est largement suffisant ya pas besoin de -
mais moi on ma toujours dit de la stresser que ce n'était pas tellement bon après chaqu'un a son opinion mais bon je tiens a mes plantes alors je prend pas trop de risque ^^

Oui je vais essayer ta technique leelee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Empty
MessageSujet: Re: Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!   Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite orchidée en cadeau besoin de conseil!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semis orchidée
» Substrat Orchidée
» Orchidée vanille
» Orchidée engrais
» mon cymbidium (orchidée).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes non carnivore :: Orchidées-
Sauter vers: