Ah bien ,on instaure un dialogue
, bon alors clément, faut éviter de mettre des poste n'importe ou, chaque catégorie sert a se repérer. Pour une question sur les droseras , tu vas dans la catégorie droseras.
Pourquoi me diras tu? Et bien pour toi, pour moi et pour nous ^^ admettons, demain tu poses une question sur un cephalotus, il est attaqué de botritys (c'est une maladie), tu demandes conseil, on y répond, ta plante est sauvé.
Impeccable tout est bien qui fini bien.
Deux semaines plus tard, une autre personne à le même problème!Que fait elle?Elle va dans la catégorie cephalotus et cherche un truc similaire. Oui mais voila elle ne trouvera rien car tu as posté ton problème dans la catégorie des présentations :S comment peut on savoir que tu l'as posté laba?Du coup elle recrer un post et on a de nouveau la même question!
Le forum c'est comme un livre, tu as des chapitre pour te repérer, si tu poste la conclusion dans les premières pages ça fait mauvais genre ^^ ba ici pareil une question sur un drosera c'est dans la catégorie drosera, dionaea dans dionaea etc...
DU coup je vais encore déplacer tes posts (notamment ceux qui sont dans la catégorie liste de culture qui est une partie juste pour mettre la liste de plante que tu as), mais je compte sur toi pour faire attention a l’avenir merci a toi