Bonjour, tout d'abord je voulais vous faire partager mon terrarium en polystyrène extrudé..
Présentation du terra ( Photo )
J'avais deux terrariums en verre avant, le problème c'était la place, mais surtout la hauteur.
Alors, j'ai décidé de viser plus grand !
Tout d'abord j'ai acheté 8 plaques de polystyrènes assez grosses, 1m20 de long sur 60cm de large.
Ensuite je les ai collé avec du silicone pour terra, voir photo ci dessous.
J'ai découpé les panneaux du dessus pour l'éclairage.
Ensuite j'ai attendu que cela sèche.
Puis j'ai acheté, une plaque de plexiglas que j'ai mis au-dessus pour combler le trou et laisser passer la lumière.
Puis j'ai acheté les glissières pour faire coulisser mes plaques de plexiglass du devant du terra ( du 4mm d'épaisseur), avec un join en mousse pour éviter que l'air ne passe. ( Ps : Merci Fred. )
Une fois le séchage fini, j'ai acheté des dalles engazonables, pour le fond du terra, pour que l'eau ne stagne pas sous les pots.
Ainsi que du papier bulle réfléchissant pour les campings car, pour gagner en isolation et en luminosité.
Et voila le tour est joué voir la photo du dessus..
Equipement :- Brumisateur mist maker a ultrason 5 têtes.
- 2 câbles chauffants :
1 de 25watt.
1 de 50watt.
- Un turbo néon de 2x55watt.
- Un ventilateur
- Un autre ventilateur démonté d'un mini frigo Coca.., cela est assez bien parce qu'il a 2 positions "Hot","Cold", donc si je veux du chaud ou du froid..
Voila pour mes principaux équipements.
De plus j'avais du mal a refroidir mes terras qui étaient dans ma chambre, donc j'ai réfléchi à la question, j'ai donc décidé de mettre mon terra en poly dans mon sous sol !
Les températures l'été sont de 22 degrés le jour et de 20 la nuit.
L'hiver la température tourne autour des 8 a 12 degrés le jour, comme la nuit.
Il me manque plus qu'à trouver un thermostat pour maitriser parfaitement la chaleur à l'intérieur du terra, mais je ne sais pas trop quoi prendre, si possible pas trop cher..
Après mon turbo, néon est installé à environ 60cm des plantes, s'il faut j'en achèterais un autres..
J'ai une hygrométrie qui est de 90 a 100%.
Voilà, mon installation si vous avez des questions et des conseils, je répondrais sans problème, et pour les conseils je suis preneur.
Merci.