| Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Klce Muet comme une tombe
| Sujet: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Jeu 17 Oct 2013 - 12:27 | |
| Bonjour, alors voilà cela fait un moment que j ai cette dionne je voudrais maintenant savoir si quelqu un peut m éclairer car sont pétiole est vraiment de plus en plus énorme on croirait un picenlis par moment lol je n est jamais eu de si gros pétiole sur mes dionne si quelqu un pourrai m éclairer sur quel croisement elle pourrais provenir merci Merci | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Jeu 17 Oct 2013 - 18:21 | |
| cela sent le gros manque de lumière ^^ tu as une photo de la plante entière? | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Jeu 17 Oct 2013 - 18:24 | |
| Salut , comme je t'ai dit une petite présentation avant de poster c'est toujours mieux histoire de savoir à qui l'ont parle Sinon à propos de tes pétioles c'est très simple moins tu as de lumière plus les pétioles s'élargiront pour capté le plus de lumière possible . Et inversement proportionnelle . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Jeu 17 Oct 2013 - 18:40 | |
| luc je m etait presenter j ai verifier, ok je pencer aussi au manque de lumiere mais etant une mini tourbiere dehors je n aurais pas compris le manque de lumiere (je sait que dans le nord ya pas de soleil mais quand meme) lol | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Jeu 17 Oct 2013 - 19:05 | |
| - Citation :
- luc je m etait presenter j ai verifier
A ok dsl ça c'est parce qu'ont a pas l'habitude de te voir Ta tourbière est en plein soleil ? Car normalement c'est la seule cause ... si quelqu'un a une autre idée qui pourrais m'échappé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Jeu 17 Oct 2013 - 19:54 | |
| Un choc climatique, des pucerons, une maladie ou tout simplement très peu de soleil direct a cause des plante environnante :p OU (une chance sur 10k) un nouveau cultivar ^^ d'ou ma question: photo de la plante complete! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Jeu 17 Oct 2013 - 20:07 | |
| nouveau cultuvar c est casiment impossible, je pence plus a un manque de lumiere peut etre a cose des sarracenia les pieges on des dent comme on peut le voir deformer a certain endroit tout les symptôme des puceron mais même en retournant dans tout les sens rien enfin je verrais au printemp ce qu elle donne je pence que les conditio climatique sont en cause j attendais juste confirmation en tout cas merci | |
|
| |
Michel 44 Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Ven 18 Oct 2013 - 2:52 | |
| - Luc06 a écrit:
Sinon à propos de tes pétioles c'est très simple moins tu as de lumière plus les pétioles s'élargiront pour capté le plus de lumière possible . Et inversement proportionnelle . ça répond à une question que je me posais, je me demandais quel était le facteur principal pour que les pétioles soient bien plus petits dehors que quand je les ai rentrés dans la véranda. | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Ven 18 Oct 2013 - 13:26 | |
| Klce Moi je pense que la seule cause est ni plus ni moins que le manque de soleil direct , va pas cherché plus loin . Gnomp je vais te contre dire , mais les pucerons sa aurais fait des déformations puis des piqures sur la plante la non . La sa plante est juste étiolé c'est tout . Donc met la en plein soleil puis les nouveaux pièges redeviendront normaux Michel 44 Voilà c'est le principal facteur les feuilles s'étioles et deviennent beaucoup plus fines aussi . | |
|
| |
| |
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! Sam 19 Oct 2013 - 23:39 | |
| Ah ok sa roule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! | |
| |
|
| |
| Bizarre, une petiole sur dimensionner sur ma dionée! | |
|