| Des news de JJL...fini !! | |
|
+10chriskarni jbol leelee04 hilaris jeff72 Cédric Carnivore's Carnicarni Gnömpom @Luc06 -> A.D.R <- 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 14:30 | |
| Voici le communiqué de JJL pour ceux qui n'auraient pas pu le lire :
* INFORMATION SUR LA CONJONCTURE ACTUELLE DE LA PÉPINIÈRE NATURE ET PAYSAGES *
Chères Clientes, Cher Clients, Il m’était nécessaire de vous fournir quelques explications sur nos nombreuses plantes en rupture de stock depuis quelques mois. Vous savez aussi bien que moi que nous sommes frappé par une crise économique sans précédent. Je vous avoue qu'en presque 30 ans d’existence de pépiniériste, je n’avais avec ma structure connue une telle situation. Comme tant d’entreprises, il m’est de plus en plus difficile de contenir l’importante baisse du chiffre d’affaires de la pépinière et du jardin. Nous avons dû de façon drastique réduire toutes les charges. Plus aucun salarié, baisse du chauffage hivernal dans les serres, chasse effréné aux dépenses qui ne créent aucune rentabilité ultérieure. Ma compagne et moi, sommes maintenant seuls, face à une structure qui fonctionnait autrefois avec du personnel. Le temps nous manque aujourd’hui pour pouvoir produire et disposer d’un stock de plantes vendables en toute saison. Dans l’espoir de votre compréhension et en attente de jours meilleurs. Bien cordialement Jean-Jacques Labat. * Face à votre fidélité, je vous devais cette honnêteté et sincérité sur cette situation.
Dernière édition par -> A.D.R <- le Ven 28 Fév 2014 - 18:45, édité 5 fois | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 19:10 | |
| Oui j'ai vu ça tout à l'heure ..... Sa crains. Si le gouvernement continu comme ça , ils vont faire coulé toutes les boîtes Françaises. C'est la crise . Mais n'est elle pas voulut cette crise .... | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 19:23 | |
| - Luc06 a écrit:
- Oui j'ai vu ça tout à l'heure .....
Sa crains. Si le gouvernement continu comme ça , ils vont faire coulé toutes les boîtes Françaises. C'est la crise . Mais n'est elle pas voulut cette crise .... C'est la crise mais karnivore, cedric et seb tire leur épingle du jeu. Je pense que ça viens surtout d'une mauvaise gestion de son entreprise. Mauvaise com surtout...Qui a déjà vu JJL sur un forum? Avoir des supers plantes c'est une chose, savoir les vendre en est une autre! | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 20:06 | |
| C'est vraiment pas bon signe en effet ... Je suis d'accords que niveau com' c'est assez moyen mais en même temps avec la réputation qu'il a et son ancienneté disons qu'il aurait pu être un peu plus tranquille ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 20:23 | |
| Justement il s'est trop reposé sur son "ancièneté" et sur sa "réputation" :/ | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 21:06 | |
| Il est peut être un peu trop resté dans ses acquis en effet | |
|
| |
Cédric Carnivore's Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 21:10 | |
| Honnêtement la crise c'est pour tout le monde pareil, le souci de notre passion c'est que l'on ne peut plus en vivre à notre époque. Hors mis kanivores comme tu dit, il faut savoir que les plantes carnivores sont à peine 30% de sont chiffre d'affaire, le reste c'est des plantes plus communes comme les cactus etc... Beaucoup de passionnés rêve de faire leur pépinière en prenant exemple sur d'autres, le souci c'est qu'il ne savent pas que 90% des pépinières carnivores sont des emplois secondaire comme Klein, mike king, ect... et le plus souvent non déclaré ou avec des magouilles pas possible pour ne pas passer par la MSA. Notre passion au niveau business est limité et depuis une dizaine d'année les échanges et ventes entre collectionneurs on plomber les vente pro, j'ai connu ça dans mon dernier métier, on ne reviendra jamais en arrière il ne faut pas rêvé. Pour JJ labat méme si il a des lacunes, il à je sais plus combien de livres a sont actifs, une pépinière a visité, c'est pas rien non plus, le souci c'est le ventes sur le net. | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 21:19 | |
| C'est clair qu'internet c'est une sacrée épée à double tranchant ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Sam 4 Jan 2014 - 21:43 | |
| - Cédric Carnivore's a écrit:
- Honnêtement la crise c'est pour tout le monde pareil, le souci de notre passion c'est que l'on ne peut plus en vivre à notre époque.
Hors mis kanivores comme tu dit, il faut savoir que les plantes carnivores sont à peine 30% de sont chiffre d'affaire, le reste c'est des plantes plus communes comme les cactus etc... Beaucoup de passionnés rêve de faire leur pépinière en prenant exemple sur d'autres, le souci c'est qu'il ne savent pas que 90% des pépinières carnivores sont des emplois secondaire comme Klein, mike king, ect... et le plus souvent non déclaré ou avec des magouilles pas possible pour ne pas passer par la MSA. Notre passion au niveau business est limité et depuis une dizaine d'année les échanges et ventes entre collectionneurs on plomber les vente pro, j'ai connu ça dans mon dernier métier, on ne reviendra jamais en arrière il ne faut pas rêvé. Pour JJ labat méme si il a des lacunes, il à je sais plus combien de livres a sont actifs, une pépinière a visité, c'est pas rien non plus, le souci c'est le ventes sur le net. je suis d'accord et c'est bien pour ça qu'il faut tout mettre en oeuvre pour se sortir du lot. De toute façon faut pas se leurrer aujourd’hui vivre de sa passion est très compliqué | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Dim 5 Jan 2014 - 10:37 | |
| Bonjour
pour JJL
il y a dejà bien longtemps qu'il a des problemes ( déjà avec l'apparition d'internet qui permettait d'aller a l'autre bout du monde chercher des plantes parfois moins chere que chez lui), a mon avis il faut se diversifier et proposer d'autres plantes que les carnivores qui sont quand même un petit marché et même des choses comme l'entretien des jardins ou de la creation qui rapporte beaucoup plus et permet de degager un chiffre d'affaire et donc des benefices plus importants.
pour le reste
" le plus souvent non déclaré ou avec des magouilles pas possible pour ne pas passer par la MSA"
pour moi c'est cela le pire, c'est d'ailleurs le cas pour d'autres metiers , j'espere que les gouvernements present et avenir mettrons un grand coup de pied dans la fourmilliere et feront payer un max les indelicats ( prison et amandes),un petit passage des inspecteurs du fisc et de la repression des fraudes ne ferait pas de mal.
pour moi les histoires avec la MSA c'est de la foutaise ( je suis passé par là sans probleme particulier si ce n'est aux debuts, par la suite quand la clientele est faite ca roule) et surtout quand on a des problemes de santé ou autres on est bien content de la trouver voire même participer à ses points de retraite même si pour vous elle est loin .
jeff | |
|
| |
hilaris Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Dim 5 Jan 2014 - 12:26 | |
| bonjour je voulais réagir, mais j'attendais que jeff72 pose sont avis , et effectivement jjl a eut des soucis bien avant https://groups.google.com/forum/#!topic/fr.rec.jardinage/aONWeFb6K7M , et ces vrais a l'époque des années 90 a part lui personne de vendais ds plantes carnivore en france , bien sur. Les 1 er commande que l'on faisait groupée avec jeff a cette époque n'etait pas chez lui trop cher et c'est malheureusement internet qui lui a fait du mal , ainsi que sont manquent de diversité en matière de plante .Il aurait fallu qu'il est plusieurs cordes a sont arcs , mais tous n'est pas perdu temps qu'il y a de la vie y a de l'espoir . Vous avez bien résumez la situation. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Dim 5 Jan 2014 - 17:02 | |
| au sujet de ses prix il valait mieu lui prendre des plantes lors de reunion que sur internet, je l avais remarqué a nancy | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Dim 5 Jan 2014 - 17:24 | |
| - -> A.D.R <- a écrit:
- au sujet de ses prix il valait mieu lui prendre des plantes lors de reunion que sur internet, je l avais remarqué a nancy
oui meme constat chez araflora | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Lun 6 Jan 2014 - 9:26 | |
| je pense qu'il y a assez de gens sur internet pour pouvoir avoir des plantes a pas cheres ( même si l'on va les chercher à l'autre bout du monde).
Comme le dit HILARIS vous pouvez aussi privilegier les commandes groupées , ainsi vous pouvez divisez par le nombre de participants tous les frais d'emballage et de poste .
par exemple si vous commandez a 10 chez allen LOWRIE vous pouvez déjà lui demander un geste commercial sous forme de plantes non determinées , les frais de 30$ australien par commande, pour chacun ne seront que de 3$ parfaitement supportable il me semble .
et puis il y a les echanges pour celui qui a déjà des plantes c'est la mine d'or , parfois beaucoup plus interessante que ce que propose les producteurs , avec des plantes très très rares qu'ils n'ont pas.
jeff
| |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 10:59 | |
| Oui c'est pas faut Jeff Sinon en ce qui concerne allen LOWRIE si sa tente du monde de faire une commande ? moi je suis partant bien sure que si il y a du monde ! Notamment pour les tubéreux il y en a 3-4 qui m'intéresserai . Si sa tente plusieurs personnes j'ouvre un post . Et si sa tente d'autres personnes d'autres forums vous pouvez vous mettre avec nous aussi . J'attends vos réponses . | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 11:05 | |
| j'attend d'avoir mon installe mais après je serai partant! | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 11:13 | |
| Mais toi tu auras ton installe quand ? Tu sais quoi j'ouvre un post car la on dévi du sujet d'origine ! | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 17:46 | |
| il m'avait déjà parlé de c'est difficulté quand je l'ai vue l'année dernière bah franchement ça me fait mal au cœur quand même mais bon sa a beau être une passion ou autres ce n'est quand même pas normal tout ce qui se passe sur les entreprises avec ce fichu gouvernement ... plomber de charge comment vous voulez vous qu'ils sortent. c'est vraiment malheureux! le noir aussi leur porte quand même beaucoup de préjudice aussi il ne faut pas se leurrer
mais il est vrai que avoir de la rareté plus souvent tu t'en sors mieux... | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 18:57 | |
| Le noir leur porte préjudice ?
Si les plantes étaient moins cheres, on trouverait moins de ventes sur les forums... Surtout que venant de sa part on en connaissais la qualité... | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 19:23 | |
| - Citation :
- Surtout que venant de sa part on en connaissais la qualité..
Ha bon tu trouves que la qualité des plantes laissait à désirer ? Je t'avoue n'avoir acheter qu'une plante chez lui et j'en étais vraiment content, du coup je ne peux pas pas vraiment me prononcer là dessus. Moi je lui reprochais surtout d'avoir des frais de port vraiment très cher. | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 19:33 | |
| je trouve aussi qu'il y'a une très bonne qualité bah après si il achète les plantes faut bien qu'il est une rentabilité car il me semble qu'il ne fait pas que produire (si je me trompe pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 19:33 | |
| - Carnicarni a écrit:
-
- Citation :
- Surtout que venant de sa part on en connaissais la qualité..
Ha bon tu trouves que la qualité des plantes laissait à désirer ? Je t'avoue n'avoir acheter qu'une plante chez lui et j'en étais vraiment content, du coup je ne peux pas pas vraiment me prononcer là dessus. Moi je lui reprochais surtout d'avoir des frais de port vraiment très cher. non je pense qu'il voulait dire l’inverse, que quand tu achètes sur le net a des particulier tu sais jamais mais ce n'est pas chère. Donc vu que n&P tu connais la qualité, si c'était abordable, on achèterais + | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 19:42 | |
| Ha ok pardon j'avais mal compris. Ca me paraissait bizarre aussi | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| |
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! Lun 6 Jan 2014 - 20:49 | |
| @carnicarni : tu sais quand tu trouve les FDP trop chers, commande a plusieurs, tu poste une annonce ici et voila...
Luc le fait en ce moment, bon c'est pas la periode des tubéreux, mais bon ca permet de rallier des gens pour quand ce sera la periode...
Nous on le fait avec gnom depuis un peu moin d'un an et on a jamais eu de probleme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des news de JJL...fini !! | |
| |
|
| |
| Des news de JJL...fini !! | |
|