| Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) | |
|
+4@Luc06 Damien Paul Vernon Kiwano 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Lun 26 Mai 2014 - 19:58 | |
| Superbes photos Par contre fais gaffe, les cornichons de devant ont plus l'air bon | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mar 27 Mai 2014 - 8:43 | |
| Nickel tout ça! Et c'est super bien ranger pour un nombre impressionnant de plante au m² lol | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mar 27 Mai 2014 - 12:14 | |
| Merci tout le monde. Oui, encore peu de place mais suffisamment tout de même pour quelques plantes en plus. J'ai normalement un N. sibuyanensis qui doit arriver, après le N. northiana hier. Concernant les Tillandsia, il s'agit de T. ionanta et T. velutina (le plus gros). Je les ai placés dans le terrarium pour tester et finalement ça a l'air de leur réussir plutôt bien. Sinon les cornichons effectivement ne sont plus bons. Je risque d'avoir une surprise si je décide d'y goûter. Pour un info, le bocal contient des D. prolifera et des D. schizandra. Avec cette technique de culture, y a franchement plus besoin de se prendre la tête avec ces Drosera. Après c'est vrai que plus il y a de plantes et plus ça demande d'organisation et de rangement. Justement j'ai viré toutes les plantes hier après-midi pour tout réorganiser, suite à l'arrivée du dernier Nepenthes. Mine de rien, on en gagne de la place quand on s'y prend bien. | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 28 Mai 2014 - 8:26 | |
| Mais les utri risquent pas étouffer les plantes? | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 28 Mai 2014 - 8:34 | |
| - Kiwano a écrit:
Sinon les cornichons effectivement ne sont plus bons. :lol:Je risque d'avoir une surprise si je décide d'y goûter. Pour un info, le bocal contient des D. prolifera et des D. schizandra. Avec cette technique de culture, y a franchement plus besoin de se prendre la tête avec ces Drosera.
!! moi j'ai vraiment du mal avec les proliféra et adelae... | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Mer 28 Mai 2014 - 11:10 | |
| Gnömpom → Pour l'instant, je n'ai rien remarqué. Les plantes se plaisent, c'est déjà ça. Dans le pire des cas je supprimerai certaines plantes trop envahissantes. Arnaudcarni → D. prolifera et D. schizandra ne m'ont jamais posé de problème particulier. Mais D. adelae... C'est une autre histoire. Bizarrement, je n'ai jamais réussi à le garder convenablement. | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Lun 2 Juin 2014 - 17:27 | |
| En attendant de pouvoir rempoter les plantes dans un pot plus grand (je n'ai plus assez de substrat en réserve, foutus Nepenthes ), voici de leurs nouvelles. En y regardant de plus près, j'observe déjà du mouvement même chez les grandes feuilles ! Cela dit, ça reste lent et il ne faut pas hésiter à rester l’œil rivé dessus durant quelques instants car les feuilles ne présentent pas un mouvement continu. Elles ont tendance à s'abaisser ou à se redresser doucement, de temps en temps. Allez savoir pourquoi. Mais une plante qui bouge spontanément a toujours le mérite d'attirer l'attention. Le 02/06/2014, 20 jours après la levée. | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Lun 2 Juin 2014 - 17:54 | |
| ha s'est vraiment cool ça !! ils ont l'aire de pousser plutôt bien bravo !! | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) Ven 13 Juin 2014 - 13:41 | |
| Un mois après, jour pour jour, voici à quoi ressemblent les plantes. Nouveauté : le plus grand spécimen présente enfin les fameux folioles aux mouvements si rapides. Et y a pas à dire, quand ça décide de bouger, ça se voit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) | |
| |
|
| |
| Fierté du jour : semis de Codariocalyx motorius (Desmodium gyrans) | |
|