| l'engrais | |
|
+7Kiwano krikrou chriskarni General Von Glop -> A.D.R <- Gnömpom olivier036 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier036 Discret
| Sujet: l'engrais Lun 9 Juin 2014 - 17:00 | |
| J'ai réalisé cet hiver un test pour voir si l'engrais (osmocote pour rhododendron) aurait un impact sur la croissance des plantes. Les plantules au départ avaient la même taille. Elles sont toutes les deux issues d'un semis fait l'été dernier et sont toutes les deux dans un pot de 7 x 7 la plante avec osmocote a été nettoyé et changée de substrat pour retrouver celui de l'autre plante.Résultat édifiant ! un nouveau cultivar de dentate ??? Avec osmocote. sans osmocote | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: l'engrais Lun 9 Juin 2014 - 17:12 | |
| Ya déjà eu des retours, apparemment à forte dose c'est mauvais! La plante meurt d'épuisement, mais merci du teste!peut etre que si tu l’enlèves du substrat avec engrais pas la suite cela a un effet bénéfique. A voir sur le long therme. Enfaîte pour faire un vrai teste il faut partir avec deux boutures du même clone pour éviter que la génétique vienne jouer un rôle.
Imagine tu mets 'alien' dans l'osmo et "red pirhana" sans rien, meme avec l'osmo, la RP gagne a tout les coups! | |
|
| |
olivier036 Discret
| Sujet: Re: l'engrais Lun 9 Juin 2014 - 17:40 | |
| Pas chez moi !
Red piranha crève à chaque tentative.
Par contre ta remarque me semble justifiée il faudra que je refasse un test cet hiver | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: l'engrais Lun 9 Juin 2014 - 18:40 | |
| lol pourtant red P est une warior lol tu as du avoir une souche faible | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: l'engrais Lun 9 Juin 2014 - 21:55 | |
| Dans le temps et sur du long terme, ta plante la plus grande devrait mourir bien avant l'autre d'après ce que j'ai lu...
Mais je garde mon point de vue, je préfère laisser le temps a mes plantes, la nature fais bien les choses, la pousser a repousser ses limites ne sert a rien a mon sens... | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Lun 9 Juin 2014 - 22:35 | |
| - -> A.D.R <- a écrit:
- Dans le temps et sur du long terme, ta plante la plus grande devrait mourir bien avant l'autre d'après ce que j'ai lu...
Mais je garde mon point de vue, je préfère laisser le temps a mes plantes, la nature fais bien les choses, la pousser a repousser ses limites ne sert a rien a mon sens... Sauf que pour les tubéreuses c'est la galère, pas le choix, faut trouver une solution | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: l'engrais Lun 9 Juin 2014 - 22:44 | |
| Tu utilises l'osmocote pour tes tubéreux ? | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: l'engrais Mar 10 Juin 2014 - 11:48 | |
| Je le savais qu'il y avait quelques chose de louche ^^ ils étaient trop beau lol | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Mar 10 Juin 2014 - 22:15 | |
| Non je ne l'ai jamais fait, je ne voulais pas par principe Mais du coup elles manquent de nourriture pour reconstituer un beau bulbe et j'ai des soucis de pérennité Faut donc que je trouve une solution, pas le choix. Je pensais aux insectes pour bestioles à terra mais c'est pas évident de nourrir autant de plantes à la main, notamment les grimpantes ... un engrais foliaire léger serait idéal. Je viens d'essayer ce soir l'engrais Orchidée dilué au 8ème, une pulvérisation goutte très fine à 10cm par plante ... à suivre | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: l'engrais Mar 10 Juin 2014 - 23:11 | |
| Et la bouffe a poiscaille ? (Question bête car a mon avis tu as deja essayé, la question n'est là qu'uniquement pour connaitre le résultat ) | |
|
| |
krikrou Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Mer 11 Juin 2014 - 15:04 | |
| Même plante, même age et même pot. Ce n'est pas toujours facile mais de simple mouche boost autant et sans risque que n'importe quel engrais. A gauche mouche, a droite rien. On remarque bien la perte de couleur sur la boostée. C’était ma petite expérience il y a 2 ou 3 ans. | |
|
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: l'engrais Mer 11 Juin 2014 - 16:02 | |
| Sympa les expériences. Normal pour la perte de couleurs de la plante engraissée, comme elle est nourrie, plus besoin de se fatiguer à attirer des proies. C'est marrant comme ça se vérifie si bien. | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: l'engrais Mer 11 Juin 2014 - 16:32 | |
| Je suis en train de faire un teste aussi depuis 1 mois à peu près. de l'engrais pour ca****** mais seulement azoté. j'ai fais plusieurs pots avec différentes doses d'engrais, on verra bien | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| |
| |
Kiwano Discret
| Sujet: Re: l'engrais Mer 11 Juin 2014 - 21:42 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Ca pue la mort et en plus c'est souvent de couleur bien discrète genre rouge, je suis pas allé plus loin que de transformer les paillettes en poudre pour éviter de tuer mon nez délicat et pouvoir continuer à prendre de jolis photos
+ 1 Avec des plantes à urnes, ça ne pose pas problème. Mais c'est sûr qu'avec des Drosera... | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Ven 13 Juin 2014 - 8:22 | |
| GVG
pour faire grossir tes tubercules tu utilises quoi comme engrais , avec quel NPK ?
pour faire grossir mes tubercules d' amophophallus j'utilise un NPK à fortes teneurs en phospore du type NPK: 12.32-14 ça l'air de marcher.
mais bon ce qui est valable pour amorphophallus n'est peut être pas valable pour les drosera tubereux ( pas essayé sur eux)
jeff | |
|
| |
Sebctop Discret
| Sujet: Re: l'engrais Ven 13 Juin 2014 - 13:41 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Non je ne l'ai jamais fait, je ne voulais pas par principe
Mais du coup elles manquent de nourriture pour reconstituer un beau bulbe et j'ai des soucis de pérennité Faut donc que je trouve une solution, pas le choix.
Je pensais aux insectes pour bestioles à terra mais c'est pas évident de nourrir autant de plantes à la main, notamment les grimpantes ... un engrais foliaire léger serait idéal.
Je viens d'essayer ce soir l'engrais Orchidée dilué au 8ème, une pulvérisation goutte très fine à 10cm par plante ... à suivre Mon Général, en règle générale , l'engrais à Orchidée est de l'engrais plante verte au demi. Si tu dilues la dose au 8e, tu vas avoir l'équivalent d'un engrais plante verte au 1/16e. Donc peanuts! Sur D. capillaris et capensis, je mets une goutte d'engrais plante verte au demi (donc dosage à Orchidée) et les feuilles vont bien. Je tenterai le coup sur une feuille si j'étais toi... au pire, ta feuille sera grillée et ce sera sans grande incidence sur ta plante. ... à ce sujet, j go car c'est l'heure !!! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Ven 13 Juin 2014 - 13:46 | |
| Je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi...
Cela dépend surtout du NPK de l'engrais (5-5-5) en engrais liquide c'est bon pour les orchidées
Engrais pour agrumes: NPK 14.4.28
Engrais pour gazon: NPK 20.10.10
Engrais pour géraniums: NPK 4.6.8
Engrais pour arbres fruitiers: NPK 5.4.8
| |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: l'engrais Ven 13 Juin 2014 - 14:06 | |
| Je pense qu'un bon engrais pour les tubereux serait: 10.10.0 et pour les autres carni: 15.5.0 | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Ven 13 Juin 2014 - 22:51 | |
| - Sebctop a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- Non je ne l'ai jamais fait, je ne voulais pas par principe
Mais du coup elles manquent de nourriture pour reconstituer un beau bulbe et j'ai des soucis de pérennité Faut donc que je trouve une solution, pas le choix.
Je pensais aux insectes pour bestioles à terra mais c'est pas évident de nourrir autant de plantes à la main, notamment les grimpantes ... un engrais foliaire léger serait idéal.
Je viens d'essayer ce soir l'engrais Orchidée dilué au 8ème, une pulvérisation goutte très fine à 10cm par plante ... à suivre Mon Général, en règle générale , l'engrais à Orchidée est de l'engrais plante verte au demi. Si tu dilues la dose au 8e, tu vas avoir l'équivalent d'un engrais plante verte au 1/16e. Donc peanuts! Sur D. capillaris et capensis, je mets une goutte d'engrais plante verte au demi (donc dosage à Orchidée) et les feuilles vont bien. Je tenterai le coup sur une feuille si j'étais toi... au pire, ta feuille sera grillée et ce sera sans grande incidence sur ta plante.
... à ce sujet, j go car c'est l'heure !!! J'ai fait un premier essai avec dilution au 1/8eme, une goutte sur la feuille => feuille cramée alors tu comprendras que je me montre prudent Jeff: sais pas, vais regarder le dosage NPK.... | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: l'engrais Ven 13 Juin 2014 - 23:37 | |
| Oula sa devient la partie du petit chimiste sur ce post. | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Sam 14 Juin 2014 - 8:59 | |
| en regle general quand même , ce sont des carnivores qui se sont decarcassés pour inventer des systemes pour absorber les substances nitrogenées ( engrais) des insectes , il ne faut jamais perdre ça de vue.
par contre donner un coup de main a des tubercules pour qu'ils restent ou deviennent gros ça ce n'est pas une aberration
jeff. | |
|
| |
General Von Glop Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Sam 14 Juin 2014 - 14:50 | |
| | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Sam 14 Juin 2014 - 14:59 | |
| je pense que c'est ce qui devrait convenir, en dilution importante et de manière très occasionnelle. | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: l'engrais Dim 15 Juin 2014 - 8:13 | |
| c'est de l'engrais a orchidée , je ne suis pas sur que cela les booste beaucoup , des insectes à mon avis leur seront plus profitable
tu devrais essayer sur un tubercule qui ne craint rien ou que tu as en double un NPK avec un taux en phosphore plus consequant , enfin tu fais comme tu veux .
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'engrais | |
| |
|
| |
| l'engrais | |
|