Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar dams99 Jeu 1 Fév 2024 - 22:33

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Mes Héliamphora!

Aller en bas 
+14
dioneetimide
Anthony.
Chrichri67
géant vert
françois-joseph
chriskarni
Damien Paul
Gnömpom
Yoyo85
Arnaudcarni
jeff72
@Luc06
loulou0797
Cthulhu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
géant vert
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
géant vert


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 46

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 17:27

je ne faisais que reprendre jeff72 car c'est ce que j'ai lu plusieurs fois, après ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Bavard
Bavard
Chrichri67


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 28

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:25

C'est se qui est effectivement préconisé mais on peut faire exeption par exemple mes cephalotus sont en terra et alors il se porte et pourtant on lira partout pas de cephalotus en terra Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 8:16

Bonjour

les heliamphora ne craignent absolument pas de rester des années dans de l'eau (stagnante ou pas d'ailleurs) bien au contraire .

pour ma part ils le sont depuis que je les cultivent et cela ne date pas d'hier , 'in situ' là haut sur les tepuis beaucoup vivent dans des milieux sature d'eau , voire le long des torrents ou même parfois immergé et cela ne les gene absolument pas .

donc la lecture et certains avis OK , mais il faut toujours revenir au condition 'in situ' pour avoir une vue reelle
de leur milieu et donc de leurs conditions de culture.

pour les cephalotus qui sont des plantes de marecages du sud ouest australien , pour ma part j'ai toujours entendu parlé de plante ayant besoin d'une hygrometrie de l'air de 75-85% donc pour avoir ça il est preferable de les avoir en terra .

je vous conseille d'ailleurs si vous le trouvez encore à l'association DIONEE un petit fascicule sur le sujet : Cephalotus de jean daniel DEGREEF il vous apprendra tous sur ces plantes.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
géant vert
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
géant vert


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 46

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 9:00

bah dis donc jeff tu as l'air d'en connaitre un sacré paquet sur les carni du haut de tes 15 ans , c'est ta prof de biologie qui t'as appris tout ça ?
lol!

le milieux vivant est plein de ressources mais aussi d'incertitudes
si dans tes conditions tu arrives à avoir de bon résultats tant mieux
néanmoins n'affirmes pas ce que beaucoup réfutent et qui plus est ont surement quelques dizaines d'années d'expérience de plus que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 11:58

15 ans c'est pas l'age de mes arteres c'est uniquement pour tromper le monde , je suis en fait beaucoup plus vieux que toi .

pour les heliamphora et les ping tu n'etais pas né que déjà j'en cultivais farao

les gens qui refutent le fait de les cultiver toute l'année dans l'eau devraient aussi se pencher un peu plus sur l'in situ' et sur les ecrits des decouvreurs .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Anthony.
Discret
Discret
Anthony.


Messages : 224
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 31

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 12:01

jeff72 a écrit:
Bonjour

les heliamphora ne craignent absolument pas de rester des années dans de l'eau (stagnante ou pas d'ailleurs) bien au contraire .

pour ma part ils le sont depuis que je les cultivent  et cela ne date pas d'hier  , 'in situ'  là haut sur les tepuis  beaucoup vivent dans des milieux sature d'eau , voire le long des torrents ou même parfois immergé  et cela ne les gene absolument pas .

donc la lecture et certains avis OK ,   mais il faut toujours revenir au condition 'in situ' pour avoir  une vue reelle
de leur milieu et donc de leurs conditions de culture.

pour les cephalotus  qui sont des plantes de marecages du sud ouest australien   , pour ma part j'ai toujours entendu parlé de plante ayant besoin d'une hygrometrie de l'air de 75-85%  donc pour avoir ça il est preferable de les avoir en terra .

je vous conseille d'ailleurs si vous le trouvez encore à l'association DIONEE  un petit fascicule sur le sujet   : Cephalotus de  jean daniel DEGREEF  il vous apprendra tous sur ces plantes.

jeff

géant vert a écrit:
bah dis donc jeff tu as l'air d'en connaitre un sacré paquet sur les carni du haut de tes 15 ans , c'est ta prof de biologie qui t'as appris tout ça ?
lol!

le milieux vivant est plein de ressources mais aussi d'incertitudes
si dans tes conditions tu arrives à avoir de bon résultats tant mieux
néanmoins n'affirmes pas ce que beaucoup réfutent et qui plus est ont surement quelques dizaines d'années d'expérience de plus que toi ...

Sauf erreur de ma part, l'âge de Jeff n'est pas le bon sur le profil, il est même "bien plus vieux" que toi Laughing
A la lecture de ses posts et de son forum je pense pouvoir dire qu'il possède les dizaines d'années d'expérience. Mais là dessus je le laisserais se justifier Wink

Pour répondre à Jeff, merci pour l'information. Je me permet de poster l'article que tu as cité : http://encyclo.free.fr/pages/cephalot.htm#Postscriptum
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 13:03

ANTHONY  cela ne vaut pas une justification Laughing  les gens me prennent comme je suis , après libre a eux de penser ce qu'ils veulent .

le fascicule de DEGREEF   fait 91 pages , il a une couverture bleu clair , je l'ai chez moi , ce n'est pas cet article lol

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
géant vert
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
géant vert


Messages : 52
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 46

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:16

Jeff72 : toutes mes excuses sur le fait de m’être mépris sur ton âge mais à ce moment là fait la rectif sur ton profil car cela porte à confusion
Revenir en haut Aller en bas
dioneetimide
Nouveau membre
Nouveau membre
dioneetimide


Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 14:51

In situ, il pleut quasiment tous les jours, l'eau est renouvelée constamment et est oxygénée, la température est très fraiche et l'air est très brassée (normal, on n'est pas dans un terra). Rien à voir avec de l'eau stagnante dans des coupelles sous des pots.
Les "découvreurs" le mentionnent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Bavard
Bavard
Cthulhu


Messages : 1972
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 44

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2015 - 19:49

Merci Jeff pour tes renseignements! c'est toujours un plaisir de te lire!

Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 7:39

Bonjour

j'aime bien la confusion Laughing

dioneetimide : je ne pense pas que l'eau des mare , des marecages , ou même des trous d'eau soient  là haut renouvelé tous les jours ni même oxygené  , regarde chez nous , nous sommes plus souvent sur des processus d'eutrophisation ( bon nous avons pas mal de pollution mais quand même ), par contre effectivement les torrents là haut sont peut être oligotrophes  .

un petit aperçu du paysage là haut sur mon site LIEN

la couverture du fascicule sur les cephalotus de DEGREEF

Mes Héliamphora! - Page 4 Cepha

l'asso DIONEE en a peut être encore .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
dioneetimide
Nouveau membre
Nouveau membre
dioneetimide


Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:16

Justement non, je ne regarde pas chez nous puisque je regarde ce qui se passe là-bas. On ne parle pas de marécages français, de Camargue ou autre, mais des tepuis, d'un écosystème ultra-spécifique où la pluviométrie est une des plus importantes dans le monde. Il ne faut pas non plus déplacer le sujet : je ne parle pas non plus de pollutions, car même si certaines pollutions peuvent également mener à des conditions anoxiques, ce n'est pas le sujet. Je parle bien du fait que les photos représentent un instant t, un état, alors que les tepuis, particulièrement leurs sommets, sont connus pour être soumis à une intense pluviométrie. C'est cette eau, qui chute du ciel quasiment tous les jours, qui renouvelle celle des mares, et qui permet une oxygénation continue. Stop aux idées reçues, même si ça fait des dizaines d'années qu'elles trainent. Ca entretient les légendes urbaines...
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:38

pour moi un trou d'eau qu'il soit en france ou sur les tepuis  ce sera toujours un trou d'eau stagnant.

il ne me semble pas que l'on puisse oxygener de l'eau stagnante a partir de pluie  ou alors cela se saurait , par contre remplacer completement l'eau stagnante par de l'eau de pluie recuperer donc oxygenée ,oui .

par contre oxygener de l'eau a partir d'une chute d'eau ( cascade )oui c'est la methode que l'on utilise pour oxygener les bassins  artificiels

sur les tepuis suivant les altitudes il ne pleut pas toutes l'année ça aussi c'est une 'legende urbaine' par contre le climat y est  toujours fortement humide , en debut d'année  l'ITCZ est au sud  , les vents alizés  d'est et nord-est soufflent fort   les pluies sont plus faibles ou inexistantes .

la plupart des heliamphora poussent dans des aires situées au dessous de 2400m , au dessus , là ou le climat est très rude,très peu de vegetation  et pas d'heliamphora il me semble.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
dioneetimide
Nouveau membre
Nouveau membre
dioneetimide


Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 44

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:09

jeff72 a écrit:
pour moi un trou d'eau qu'il soit en france ou sur les tepuis  ce sera toujours un trou d'eau stagnant.
Pour toi, certes, dans la réalité, non.

jeff72 a écrit:
il ne me semble pas que l'on puisse oxygener de l'eau stagnante a partir de pluie  ou alors cela se saurait , par contre remplacer completement l'eau stagnante par de l'eau de pluie recuperer  donc oxygenée ,oui .
Tu te contredis entre la première et la seconde phrase. J'ai effectivement parlé de renouvellement dans ma première intervention.

jeff72 a écrit:
sur les tepuis suivant les altitudes il ne pleut pas toutes l'année ça aussi c'est une 'legende urbaine' par contre le climat y est  toujours fortement humide , en debut d'année  l'ITCZ est au sud  , les vents alizés  d'est et nord-est soufflent fort   les pluies sont plus faibles ou inexistantes .
Il faut distinguer le bas des tepuis (la pseudo plaine, la Gran Sabana) et le haut des tepuis. Tu as une saison vaguement moins humide, mais même en cette saison, tu as des pluies régulières.

jeff72 a écrit:
la plupart des heliamphora poussent dans des aires situées au dessous de 2400m , au dessus , là ou le climat est très rude,très peu de vegetation  et pas d'heliamphora il me semble.
H. elongata, 2600m, H. hispida jusqu'à 3000m... la plupart, certes, mais pas tous. Dans tous les cas, on n'est pas dans de l'eau stagnante comme dans un terrarium. Et je suppose d'ailleurs que l'eau de ces terrariums n'est pas non plus fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:31

Bonjour

bien sur que les habitants du trou d'eau seront differents ( bestioles et plantes) mais de maniere generale le trou d'eau sera toujours un trou d'eau.

je ne me contredis pas  , si tu remplace completement ton eau stagnante par de l'eau de pluie elle sera oxygenée oui  , par contre compter sur l'oxygenation complete de ta mare uniquement avec l'eau qui tombe  j'en doute fortement..

dans ces regions il y a une courte saison diront nous  moins humide de decembre à mars la bas on parle de "saison seche " avec des eclaircies et des periodes très ensoleillées .

d'après toi j'ai mis le terme " la plupart " pourquoi , pour faire beau?

cultives  tu des heliamphora  ? depuis combien de temps et dans quelles conditions ?

l'eau dans un terra  peut être  regeneree et oxygenee non , comme dans un aquarium  ou alors sous forme de petite cascade en circuit fermé .

pour ma part je n'ai jamais eu de probleme avec l'eau stagnante des terra , par contre  la tourbe etant toujours dans l'eau  il faut la remplacer tous les 3 ans.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Cthulhu
Bavard
Bavard
Cthulhu


Messages : 1972
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 44

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 14:36

2 pieds d'Héliamphora Neblineae x Hispida:
Mes Héliamphora! - Page 4 18265710918_7d160daf8f_c

Héliamphora Collina "Foothill Testigos”:
Mes Héliamphora! - Page 4 17832770633_22738dcc26_c

Héliamphora Heterodoxa x Minor:
Mes Héliamphora! - Page 4 18453504915_d76363b430_c

Héliamphora Nutans:
Mes Héliamphora! - Page 4 18267405259_100fe1a9d3_c

Heliamphora Minor (à gauche en rouge) et Héliamphora Nutans:
Mes Héliamphora! - Page 4 17832937153_f72e505d9a_c


Dernière édition par Cthulhu le Jeu 11 Juin 2015 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguicani
Bavard
Bavard
guiguicani


Messages : 547
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 30

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 18:29

Woooooow Shocked heteredoxa x nutans est "classique" mais tellement classe Very Happy et ta nutans repart bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:33

A ouai ils sont bien beaux ! Surtout pour des heliamphora de serre !
Sinon ton biophytum c'est fait expret le tapi de sphaigne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Chrichri67
Bavard
Bavard
Chrichri67


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 28

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:24

jolie tout sa du coup sa me donne envie d'en prendre un autre c'est quoi la différence en heterodoxa x minor et heterodoxa x nutans
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Bavard
Bavard
Cthulhu


Messages : 1972
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 44

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:01

guiguicani a écrit:
Woooooow Shocked Heteredoxa x Nutans est "classique" mais tellement classe Very Happy et ton Nutans repart bien Smile

Merci et oui je trouve aussi qu'il revient de loin et redémarre très bien!


@Luc06 a écrit:
A ouai ils sont bien beaux ! Surtout pour des Heliamphora de serre !
Sinon ton Biophytum c'est fait exprès le tapis de sphaigne?

Le biophytum est en sphaigne pure. Certains forumers en ont dans leur terra lowland et n'arrivent plus à s'en débarrasser. Ils sont en sphaigne pure donc j'ai tenté le coup!


Chrichri67 a écrit:
Joli tout ça, du coup sa me donne envie d'en prendre un autre. C'est quoi la différence entre Heterodoxa x Minor et Heterodoxa x Nutans

Il n'y a pas trop de différence visuelle, c'est juste le père qui change!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Bavard
Bavard
Chrichri67


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 28

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:06

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Bavard
Bavard
Chrichri67


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 28

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:32

Sinon au niveau facile mis à pars heterodoxa x nutans y a quoî d'autre
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:47

Citation :
Le biophytum est en sphaigne pure. Certains forumers en ont dans leur terra lowland et n'arrivent plus à s'en débarrasser. Ils sont en sphaigne pure donc j'ai tenté le coup!
ok d'accord ben moi pour le moment il est en terre terreaux voilà je le maintiens juste humide.
pour le moment il tient le coup.
A voir dans le temps ce que sa donne quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Cthulhu
Bavard
Bavard
Cthulhu


Messages : 1972
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 44

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:48

Les "Heteroda x "xxx"" sont vraiment faciles de culture.

J'ai rencontré beaucoup de problèmes avec Neblineae x Hispida l'année dernière donc je retente ma chance cette année. Je pense que ce dernier n'a pas aimé mes conditions Lowland donc il va resté en Highland le plus longtemps possible avec des températures positives.
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Bavard
Bavard
Chrichri67


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 28

Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:51

Moi je vais peut être prendre un heterodoxa x minor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Héliamphora! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mes Héliamphora!   Mes Héliamphora! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Héliamphora!
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'heliamphora et ses mystères..
» Pollinisation d'Héliamphora
» Vidéo JJL Heliamphora
» Germination heliamphora
» Phylogenie des heliamphora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Heliamphora-
Sauter vers: