Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.

AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Le génome (ADN) des dionées !
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Kurotenshiiii Mer 9 Oct 2024 - 18:05

» Dons pour mon forum sur les dionées
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Kurotenshiiii Mer 9 Oct 2024 - 18:04

» Liste de KuroTenshi
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Kurotenshiiii Mer 9 Oct 2024 - 14:20

» Avis sur ma dionaéa muscipula
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar dams99 Mer 10 Juil 2024 - 17:48

» Les Céphalotus de Dams
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» L'Album de Dams
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
terrarium Highland présentation !! Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

terrarium Highland présentation !!

+15
jeff72
géant vert
Ewent
Ozhora
Djamel
Gnömpom
chriskarni
Vernon
-> A.D.R <-
General Von Glop
@Luc06
Yoyo85
carniguide
Damien Paul
Arnaudcarni
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

terrarium Highland présentation !! Empty
MessageSujet: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:22

Salut,
Les nepenthes "highland" et les héliamphoras me font rêver depuis pas mal de temps !!  :j'en suis amoureux:
Depuis pas mal de temps je lis et me renseigne sur la fabrication d’un terrarium highland.
J’ai enfin trouvé un frigo et le matériel indispensable pour la conception d’un terrarium de ce genre !!!
J’ouvre donc ce post pour vous présenter la fabrication complète de mon terrarium highland !!
Le terrarium est en verre, il mesure 80*30*70 !!
Photo du terrarium en juin,  à cette époque il étai « lowland » ou plutôt « intermédiaire » :

terrarium Highland présentation !! 821281P6290276

Pour le système de réfrigération j’utilise un vieux frigo acheté sur le bon coin !!
Je l’ai désossé (avec « un peu » de mal.. Laughing ), le plus dur au final étais de monter et d’installer le moteur et la plaque froide dans le terrarium !!
Le frigo pendant le désossage :

terrarium Highland présentation !! 117235P8270229

terrarium Highland présentation !! 691982P8270234

terrarium Highland présentation !! 916395P8270237

terrarium Highland présentation !! 486757P8270249

J’ai du couper des fils pour enlever le thermostat du frigo puis les remonter :

terrarium Highland présentation !! 152359P8270245

terrarium Highland présentation !! 306252P8270272

Une fois la plaque froide, le ventilateur, le thermomètre et le brumisateur installés, la mise en place des plantes, puis la phase d’observation et de réglage !!
Chaque réglage fut noté toutes les 30 minutes de fonctionnement,  tous les jours durant une ou deux semaines !! le meilleur réglage que j’ai pu trouver pour environ 5 heures de fonctionnement, me donna comme résultat en fin de cycle une température proche de 14° au milieu du terrarium, la partie la plus éloignée de la plaque froide a comme température de nuit environ 15° en fin de cycle, et pour la partie la plus proche de la plaque froide environ 11°-12° en fin de cycle !!
Dans la partie la plus chaude du terrarium je mets les héliamphoras et dans la partie le plus froide les nepenthes !!

terrarium Highland présentation !! 838100P9100544

J’ai insolé le fond et un des cotés du terrarium, j’ai découpé le plexiglas pour faire passer le tube de la plaque froide et les câbles du brumisateur, thermomètre, ventilateur,  …

terrarium Highland présentation !! 680417P8270268

terrarium Highland présentation !! 904494P9100537

Pour l’éclairage j’utilise un turbo néon 2x55 watts (point à améliorer car ce n’est pas assez puissant !!)

La plaque froide glace complètement sur un ou deux cm pendant la nuit et, à la fin du cycle, cette glace fond. Les premières nuits cette eau gelée coulait sur les plantes. J’ai donc créé une sorte de gouttière qui récupère l’eau froide et qui la redirige vers un petit bac !! Dans ce petit bac j’ai mis une pompe d’aquarium directement relié à un tube en plastique qui emmène cette eau à l’autre bout du terrarium dans le bac du brumisateur, le brumisateur se met en route tout de suite après que l’eau froide arrive dans le bac, avec ce système je suis arrivé à gagné à peu prêt 1° sur l’ensemble du terrarium !! Je n’ai donc plus besoin de remplir le bac du brumisateur !!

terrarium Highland présentation !! 506879PA250383

terrarium Highland présentation !! 337367PA250385

La dernière modification amenée à ce jour au terrarium est la surélévation des plantes grace aux plaques en fer qui servaient d’étagères dans le frigo !!

terrarium Highland présentation !! 401322PA250381

terrarium Highland présentation !! 144064PA250404

terrarium Highland présentation !! 471459PA250408

Le rendu final pour le moment :

terrarium Highland présentation !! 592773PA250409

Au final j’arrive à avoir :

Température :
Dans les 25° le jour et entre 12° et  15° la nuit en fin de cycle.

Hygrométrie :
Moyenne le jour et forte la nuit.

Lumière :
110watt à 60cm de néons

Les plantes que se trouvent actuellement dans le terrarium :

Drosera villosa
Nepenthes spathulata x N. hamata
Nepenthes jacquelineae
Nepenthe sanguinea
Heliamphora exappendiculata {Acapaca Tepui}
Heliamphora Exappendiculata {Araopan Tepui}
Heliamphora heterodoxa {Gran Sabana}
Heliamphora heterodoxa X ionasii
Heliamphora heterodoxa X minor
Heliamphora Huberi {Akopan Tepui}
Heliamphora minor
Heliamphora nutans
Heliamphora nutan giant
Heliamphora pulchella {Akopan}
Heliamphora Pulchella {Akopan Tepui}
Heliamphora pulchella {Amuri Tepui}
Heliamphora purpurascens {Ptari Tepui}
Heliamphora tatei var. tatei {Cerro Maharuaka}
Heliamphora uncinata {Amuri Tepui, Venezuela}
Heliamphora x minor
Utricularia alpina
Utricularia humboldtii
Utricularia longifolia
Utricularia nephrophylla
utricularia reniformis 'Giant'
Brocchinia tatei

voila si vous avez des questions quelconques, des conseils ou des remarques ??

merci à vous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:42

Superbe travail.

Où est placé le groupe froid? sous le terrarium....??

Pourquoi places tu aussi les tillandsias là dedans?
carniguide
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:54

sacré installation bravo
http://www.carniguide.fr/
Yoyo85
Bavard
Bavard
Yoyo85

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:37

Put*** mais quelle chance d'avoir tous ça ! Tes parents doivent vraiment être compréhensifs pour avoir ce matos et cette collection, profite bien de cette chance qui n'est pas donnée à tout le monde (dont moi) Neutral

Très beau travail !
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:43

Super post merci de partager ça avec nous !
les plantes sont au top ! bravo

Par contre tu vas vite être envahi Smile (mais c'est le cas pour tout le monde)
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:58

Damien Paul a écrit:
Superbe travail.

Où est placé le groupe froid? sous le terrarium....??

Pourquoi places tu aussi les tillandsias là dedans?

merci,
dans le groupe froid tu veux parler du moteur ou de la plaque froide ??
les tillandsias c'est pour garnir les parois vides... Laughing

Yoyo85 a écrit:
Put*** mais quelle chance d'avoir tous ça ! Tes parents doivent vraiment être compréhensifs pour avoir ce matos et cette collection, profite bien de cette chance qui n'est pas donnée à tout le monde (dont moi) Neutral

Très beau travail !

tu sais j'ai tous acheté avec mon argent de mes ventes !! Wink mes parents mon juste donné l’accord après "quelques" longues longues négociation pour réaliser mon projet !! Laughing Laughing
pour le reste il n'on rien fait, je me suis débrouillé pour les achats..; ect !! Wink
ma mère est assez compréhensifs pour cette passion mon père vraiment pas , mon père me pousse plus pour la photographie !! Wink

@luc06 a écrit:
Super post merci de partager ça avec nous !
les plantes sont au top ! bravo

Par contre tu vas vite être envahi Smile (mais c'est le cas pour tout le monde)

merci à toi !! Wink
il ne me reste déjà que quelques place... Mad Laughing
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:00

En gros des parents normaux... Laughing Laughing

Si tu veux..tu te débrouilles... Wink Wink
Yoyo85
Bavard
Bavard
Yoyo85

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:44

Pareil, je suis en stage depuis 2 ans et je perçois une gratification, je paye mon abonnement téléphonique, mon essence, etc mais malgré cela mes parents me font limite la tête et disent que sa sert à rien quand je leur dit que j'achète 3 dionées (pas de grosses raretés)...
Vraiment, je ne comprend pas car une fois adulte avec mon permis, le loyer et tout le trinlinlin à payer, je ne pourrais peut-être pas faire vivre à plein régime ma passion. Je suis encore jeune, je gagne mon propre argent et je souhaite dépenser des sous dans les plantes dans le but d'épanouir ma passion mais malgré cela je suis trop encadré, trop jugé vis-à-vis de mes dépenses.

Bref je vous raconte ma "vie" mais c'est pour expliquer que dans certains contextes, une passion ne peut pas se faire entendre quand on est mineur. Perso je préfère dépenser quelques euros dans des carnis plutôt que certains jeunes les dépensent dans des clopes enfin, vous me comprenez.
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:55

Damien Paul a écrit:
En gros des parents normaux... Laughing  Laughing

Si tu veux..tu te débrouilles... Wink Wink

oui !! cheers Wink

Citation :
Pareil, je suis en stage depuis 2 ans et je perçois une gratification, je paye mon abonnement téléphonique, mon essence, etc mais malgré cela mes parents me font limite la tête et disent que sa sert à rien quand je leur dit que j'achète 3 dionées (pas de grosses raretés)...
Vraiment, je ne comprend pas car une fois adulte avec mon permis, le loyer et tout le trinlinlin à payer, je ne pourrais peut-être pas faire vivre à plein régime ma passion. Je suis encore jeune, je gagne mon propre argent et je souhaite dépenser des sous dans les plantes dans le but d'épanouir ma passion mais malgré cela je suis trop encadré, trop jugé vis-à-vis de mes dépenses.

Bref je vous raconte ma "vie" mais c'est pour expliquer que dans certains contextes, une passion ne peut pas se faire entendre quand on est mineur. Perso je préfère dépenser quelques euros dans des carnis plutôt que certains jeunes les dépensent dans des clopes enfin, vous me comprenez.

ton essence ?? tu as 16ans non ?? Suspect
c'est pour ça que je me suis fait un compte paypal, l'argent de mes ventes va sur ce compte et après je peux racheter sens l'avis de mes parents n'y les autres inconvénients qui vont avec !! je me suis déjà fait engueuler car j'ai acheté une dionaea type en jardinerie qui avais des caractéristique sympa... Evil or Very Mad Laughing  
après quand tu commences à avoir de belles espèce les échanges !! c'est ce qu'il y a de mieux !!  cheers
idem je préfère dépenser mon argent dans des plantes dans ma passion que dans un pilon ou dans quelques grammes !!

Yoyo85
Bavard
Bavard
Yoyo85

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:43

J'ai 16 ans oui et ? Un scooter est légal à partir de 14 ans, ne crois pas que je conduit une voiture.
Je vais me renseigner pour un compte Paypal à l'avenir.
General Von Glop
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:56

Beau bricolage, tu t'es donné du mal j'espère que ça va payer et booster tes plantes Wink
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 22:15

Je suis sur le cul...Superbe arnaud Wink

Chapeau... Shocked
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:04

bon boulot!!!
en tant que parent, je préfère que mes enfants se trouvent une passion plutôt que de trainer dans les rues à picoler, ou devant leur console...
en plus cette passion est plutôt enrichissante puisque pour la mener à bien, il faut avoir des connaissances multiples.
encore bravo pour ce montage, moi j'en serais incapable Wink
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:08

Tu as surtout la flemme... Laughing Laughing

http://www.psychonet
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:09

Moi aussi c'était la guerre à la maison ^^ on va dire je n'ais jamais fais mes devoirs ^^
Mais j'ai eu mon bac ^^ (10,03) sans rattrapage ^^
Vernon
Bavard
Bavard
Vernon

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:32

Damien Paul a écrit:
Tu as surtout la flemme... Laughing Laughing

http://www.psychonet
pas cette fois, c'est juste que l'électricité et moi...ça fait 4 Wink
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:30

Yoyo85 a écrit:
J'ai 16 ans oui et ? Un scooter est légal à partir de 14 ans, ne crois pas que je conduit une voiture.
Je vais me renseigner pour un compte Paypal à l'avenir.  

ha oui j'avais pas du tout pensé à un scooter ! Wink

Citation :
Je suis sur le cul...Superbe arnaud Wink

Chapeau... Shocked

merci Laughing

Citation :
bon boulot!!!
en tant que parent, je préfère que mes enfants se trouvent une passion plutôt que de trainer dans les rues à picoler, ou devant leur console...
en plus cette passion est plutôt enrichissante puisque pour la mener à bien, il faut avoir des connaissances multiples.
encore bravo pour ce montage, moi j'en serais incapable Wink

merci,
mes parents ne voient pas les chose comme toi apparemment !! Neutral

Citation :
Moi aussi c'était la guerre à la maison ^^ on va dire je n'ais jamais fais mes devoirs ^^
Mais j'ai eu mon bac ^^ (10,03) sans rattrapage ^^

à par contre moi je les fait !! tongue Laughing Rolling Eyes
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:43

Moi aussi je suis sur le cul! bien joué!!!
Djamel
Bavard
Bavard
Djamel

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 18:58

beau travail tous ça terrarium Highland présentation !! 37168811
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 19:38

Gnömpom a écrit:
Moi aussi je suis sur le cul! bien joué!!!

Laughing Laughing

merci mikaazzon !! Smile
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:52

salut,

quelques nouvelles du terra,
tous se passe bien pour le moment, le température tourne entre 22 et 27° le jour et dans les 15-16 la nuit, sauf une partie ou les température chute jusqu’à 11° environ.
les points a améliorer, l'éclairage qui n'est pas assez puissant, je pense prendre des leds mais pour l'instant le budget m'en empêche, ainsi que l'humidité pas assez forte la journée et j'aimerais la rendre automatique, je suis à la recherche d'un humidificateur.

voici une photo du terra: (photo de mars)

modification apporté: j'ai rajouté un "mur végétal", fait de sphaigne une pompe apporte de l'eau en eau du "mur" puis ruisselle jusqu'en bas, dedans, pinguicula primuliflora et des utri t'elle que Alpina et longifolia  , à voir dans le temps. Very Happy

voila pour le moment, je vous mettrais d'autres photos dans quelques semaines. Smile
Ozhora
Nouveau membre
Nouveau membre
Ozhora

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:52

Pour ton humidité tu as des brumisateurs sur ebay qui marchent pas trop mal Wink

Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/301284983526
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:13

Merci à toi, mais je recherche quelques chose de plus puissant !! Wink
j'ai d'ailleurs trouvé se que je vais acheter. Smile
Ozhora
Nouveau membre
Nouveau membre
Ozhora

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 20:06

Tu peux partager ?
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:28

alors j'hésite entre cet humidificateur avec sont "multitube"

http://www.hobbyreptiles.com/brumisateur/298-super-fog-ii-.html

http://www.hobbyreptiles.com/brumisateur/77-super-fog-multi-outlet.html

et ce kit de brumisation:

http://www.kanopeestore.com/kit-brumisation-plug-and-play/717-kit-brumisation-ulka-1-buse.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terrarium Highland présentation !!   terrarium Highland présentation !! Icon_minitime

terrarium Highland présentation !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant