| In vitro...pourquoi pas! | |
|
+9Arnaudcarni olivier036 Atomium Sirène Po Damien Paul Vernon -> A.D.R <- chriskarni 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:13 | |
| Damien , s'agit pas de mourir Oui la tasse implosée, le problème étant qu'elle a répandu l'alcool sur la table heureusement j'ai un extincteur --" Du coup vernon, pour toi, l'alcool ne sert a rien? Pourtant dans l'industrie agro, on utilise l'alcool pour flingué les bactéries et autres saloperies?serais ce autre chose? du "divode" de mémoire. | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:15 | |
| Et que pense tu de l'eau oxygénée? Tu as une autre idée? | |
|
| |
Po Discret
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:16 | |
| En bactério pour désinfecter les paillasses on utilise de l'eau de javel si ça peut t'aider !
Dernière édition par Po le Lun 3 Nov 2014 - 19:21, édité 2 fois | |
|
| |
Sirène Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:20 | |
| - Vernon a écrit:
- ta mère te désinfectait en effet, car en passant la ouate imbibée d'alcool sur tes plaies, elles dégraissait la surface de ta peau, entraînant ainsi les microbes loin de la plaie. c'est souvent mal fait car on doit nettoyer du plus prêt de la blessure vers l'extérieur. mais le système immunitaire fait souvent mieux le travail car la charge bactérienne est moindre.
Juste une question: n'y-a-t-il pas de différence entre l'alcool ménager qui est effectivement utilisé pour dégraisser et l'alcool à 70° par exemple qui est utilisé en médecine comme désinfectant et antiseptique? | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:36 | |
| JE sais pas , j'ai les 3, 70°, 95°, a brûlé. J'ai accé aussi a du divode 50 et 70. Dans l'agroalimentaire c'est ce que l'on utilise
Merci po, c'est aussi une des solutions je pense! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:40 | |
| L'alcool à bruler est le même avec un adjuvant pour ne pas pouvoir être utilisé par exemple pour fairec des liqueurs.
Il n'y a que deux alcools, l'un propre à la consommation l'autre pas. | |
|
| |
Po Discret
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:47 | |
| - Damien Paul a écrit:
- L'alcool à bruler est le même avec un adjuvant pour ne pas pouvoir être utilisé par exemple pour fairec des liqueurs.
Aha oui avant on vendait ça en pharmacie, mais maintenant il faut une licence 4 | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 19:59 | |
| 'ai trouvé pour le divode:
Description Divodes FG est un détergent désinfectant a base d'alcool pour surface et mobilier.
Propriétés principales Divodes FG est un détergent désinfectant à base d'alcool. Il est utilisable dans tous les secteurs d'activité en application directe sur les surfaces où l'utilisation d'eau doit être évitée. Son action désinfectante est particulièrement efficace contre toutes les formes de micro-organismes en particulier contre les bactéries et les moisissures.
Avantages:
• Détergent désinfectant prét à l'emploi • Recommandé pour les zones sensibles à l'humidité • Non corrosif dans les conditions d'utilisation • Auto séchant • Sa formule permet une utilisation sans rinçage après application
Donc je pense utiliser ça en spray sur mon plan de travail, qu'en pensez vous? pour le materiel je ne sais pas encore Pour l'acool:
L'éthanol est utilisé dans le domaine médical dans les compresses comme antiseptique. Il est aussi employé dans les solutions hydro-alcooliques à une concentration d'environ 60 %vol. L'éthanol tue les organismes en dénaturant leurs protéines et en dissolvant leurs lipides. Il est efficace contre la plupart des bactéries et champignons, de nombreux virus, mais est inefficace contre les spores
Or nous les spores...c'est vitale!Donc il faut un autre truc!
Et si j'ajoute un peu d'eau de javel dans le divode?ça pourrais le faire non?
| |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 20:09 | |
| Ok donc apparemment l'eau de javel détruits les spores! Je vais donc tester du divode+eau de javel (dilué a 1/4 avec de l'eau déminéralise). Dison 4/5 de divode et 1/5 d'eau de javel.
Si c'est pas concluant, je passerais a 1/2 et ainsi de suite!
| |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 20:12 | |
| l'alcool n'a pas d'action sur les bactéries car il s'évapore trop rapidement...mais bon, vous n'avez par l'air convaincu il n'a d'action que si le temps de contact est long. quand au mélange de produits, Tony c'est vraiment déconseillé. n'essayes pas ce soir, envoies moi ta collection avant | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 20:15 | |
| Mdr tkt pas là je fait ça dans une pièces chez moi, pas dans ma serre JE vais déja voir pour récupérer du divode. Puis je tente le mélange, si tout n'a pas exploser ...^^ j'aviserais mdr. "Flash info, un jeune homme de 22 ans s'est donné la mort vraisemblablement en fabricant des explosifs dans sont appartement, pourtant inconnu des services de police..." Aller bonne nuit les copains!
Dernière édition par Gnömpom le Lun 3 Nov 2014 - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 20:21 | |
| n'oublies pas aussi: -que la pièce dans laquelle tu manipules, droit être hyper propre. tu peux t'en faire une facilement avec de la bâche...un peu comme quand Dexter s’apprête à découper un salaud -que tu dois penser aux déchets produits par ton activité, surtout les objets tranchants (lames de scalpels) - que tes vêtements sont contaminés, tu devrais te trouver une blouse que tu devras garder propre. -que tes mains sont pleines de contaminants, un bon lavage au savon sera nécessaire avant manip. bref, tout ce qui entoure la manip est source de contamination (les boites, les tubes, tes cheveux...) | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 20:24 | |
| ok donc => gants, lunettes, charlotte, masque, blouse, bec de bunsen + rampe de flammes maison + désinfection au divode +eau de javel.
Outils dans un bain d'une solution de javel a 1/4 entre chaque mouvement. Tu vois autres chose que j'oublis? | |
|
| |
Atomium Modérateur
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 20:39 | |
| Hey mais on dirait qu'Ebola s'invite chez toi... | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 21:16 | |
| eau de javel à 1/4 c'est bien trop, 3% c'est largement. mélange entre javel et ton produit...c'est dangereux je te dis, si tu te prends des vapeurs de chlore tu vas tousser. la rampe de flammes n'est pas nécessaire, tu peux manipuler autour d'un seul bec, je fais ça tous les jours. et tes outils, au lieu de les desinfecter entre chaque mouvement, tu peux te contenter de les passer à la flamme deux secondes et laisser refroidir. pour vérifier que ton outil est froid, tu le poses sur la gélose, si ça fait pchit, c'est que c'est trop chaud. utilises des gants non poudrés. | |
|
| |
Po Discret
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Lun 3 Nov 2014 - 22:10 | |
| T'as jamais testé l'in vitro Vernon ? | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Mar 4 Nov 2014 - 14:22 | |
| Alors pour la répone vernon j'ai pas eu le temps de voir...du coup voilà: 30 cm de flamme de 5 a 10cm, je pense que pour le coup ça devrais être efficace. Par contre mauvaise nouvelle, je vais devoir finalement réaliser la solution pour les tissus de dionées moi même. Je m'en vais donc à la chasse au recette sur le net lol si vous avez des infos merci d'avance! | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Mar 4 Nov 2014 - 14:24 | |
| - Po a écrit:
- T'as jamais testé l'in vitro Vernon ?
non | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Mar 4 Nov 2014 - 16:16 | |
| - Gnömpom a écrit:
- Alors pour la répone vernon j'ai pas eu le temps de voir...du coup voilà:
30 cm de flamme de 5 a 10cm, je pense que pour le coup ça devrais être efficace.
Par contre mauvaise nouvelle, je vais devoir finalement réaliser la solution pour les tissus de dionées moi même. Je m'en vais donc à la chasse au recette sur le net lol si vous avez des infos merci d'avance!
Je ne sais pas faire mais surtout ce que je vois c'est que c'est un peu bricolage.... Sois prudent Gnöm.... | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Mar 4 Nov 2014 - 16:39 | |
| NE t'inquiète pas lol C'est un tube carré en inox dans lequel j'ai découpé un fente de 2.5cm. j'ai soudé les deux cotés au TIG donc étanchéité nickel. J'ai soudé deux pieds en dessous mais je pense que faut repenser les pieds car ils chauffent aussi par conduction --". D'où la présence du torchon humide.
ça brule pendant un bon 10 minutes (et j'avais pas mis beaucoup d'alcool). Donc c'est approuvé!
C'est cette histoire de gélose qui m’embête...j'ai contacté quelqu'un qui a déjà réussi , j'attends une réponse.
| |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Mar 4 Nov 2014 - 16:47 | |
| tu es fada!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: In vitro...pourquoi pas! Mar 4 Nov 2014 - 16:50 | |
| peut etre bien et j'adore ça! | |
|