| EEE 2015 on a du pain sur la planche! | |
|
+28guiguicani krikrou Atomium Yoyo85 Scorpioide Vernon vincentCH seb54 carniguide Chrichri67 Cédric Carnivore's Baldrik Anthony. michcarni Po @Luc06 philippe 59/62 lolo84 Arnaudcarni partyboy arthurcarni Damien Paul chriskarni Sirène Maaaax loulou0797 fredo12 Gnömpom 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 14:27 | |
| Bonjour a tous , comme vous le savez, c'est ok ! Nous organisons l'EEE a Lyon au jardin botanique! Voici là liste des choses a faire (elle sera complété au fur et a mesure), je fais la liste avec ce qu'il me vient, phillipe aura surement des chose a rajouter ou a retirer. Organisation:Trouver un Hotel ou un moyen de logement "groupé" pour avoir des tarifs. FredoPareil pour la bouffe. Organiser une carte des gens qui veulent venir pour organiser des covoiturage intelligent (partir sur une carte comme celle du forum mais avec les gens qui souhaite venir). Définir et rassembler tout les moyens de transport sur place et pour arriver sur place. (capitaine pirate devrais pouvoir bien aider) Communication:Créer une plaquette Créer une affiche Faire une liste de tout les moyen de communication que nous pourrions utiliser Créer la page internet Web Master de dionéeCréer la page Facebook Annoncer sur les forums les infos pratiques GnompomAnnoncer sur les groupe Facebook les infos pratiques GnompomExpositionDéfinir si on paye ou non l'entrée. PhilippeCréer une plaquette à donner a l'entrée (plan + programme) Récupérer les infos pour savoir qu'elle place on a et quel matériel on dispose sur place. Philippe Faire une liste des gens qui souhaite apporter des plantes pour exposer. Définir un plan de table. Une liste de gens qui veulent bien rester derrière les stands (pour avoir un roulement) Vendeurs (nous avons déja eu 1 er contact avec la plus part des vendeurs, nous avons une liste de vendeur qui ont dit "oui" ou "peut être") Récupéré les infos au JB pour avoir la place disponible et le matériel a disposition sur place. PhilippeCréer une fiche d'inscription avec les infos pratiques à leur attention. Aurelien du Jardin botanique de NancyFaire remplir les fiches d'inscription et donner les infos au vendeurs. Aurelien du Jardin botanique de NancyFaire un plan des installations avec les différentes tables. Si vous voyez autre chose? Pour chaque choses plusieurs personnes peuvent bosser ensemble, suffit de dire que vous souhaitez le faire, je met votre nom a cotés pour qu'on sache a qui demandé ensuite ou ça en est. Stand CarniVoraceVenez proposer vos plus belles plantes ici : https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org/t2997-stand-carnivorace-eee-2015#57692
Dernière édition par Gnömpom le Lun 2 Fév 2015 - 21:04, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 14:34 | |
| Voici la liste des vendeurs qui ont été contacté :
Sûrs de venir Cédric Azais : Cedric Carnivore’s Miroslav Srba : sarracenia.cz Albert Farré : carniplants.com Sébastien Joliot : exotic.fr Dimitri Gaunie M.Meier : Green jaws William Teocchi Corentin: carniguide.fr
Potentiels Jean-Jacques Labat : Nature & Paysages Kamil Pasek : Best carnivorous Geert : Araflora Fabrice Buxerolles : districarnivores Thomas Carow Carniflore Mike King
Plutôt non Andreas Wistuba : The Nepenthes nursery A.Kern : karnivores Carnivoria
Non Christian Klein Aidan Selwyn
| |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 14:46 | |
| Pour la petite présentation sur les forums et les groupes Facebook, on annonce déjà la nouvelle, on repassera après pour donner les pages web d'information , l'affiche + la page Facebook et les infos pratiques qu'on aura mises en place. Je vais voir pour le faire mais pour le CPUK, quelqu'un peut le faire en anglais? lol
Dernière édition par Gnömpom le Lun 2 Fév 2015 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
fredo12 Discret
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 16:27 | |
| je serais partant pour ce qui est de trouver un hotel | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:00 | |
| Ok fred, faut lister un petit peu ce qu'il y a autour et voir les tarifs les plus abordable et negocier, perso du moment que ya un lit je me fous d'etre a 15 dans la chambre | |
|
| |
fredo12 Discret
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:04 | |
| ok,je te tiens au courant sur ce post ou en mp de l'avancé des recherches? | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:07 | |
| en mp , je te met sur la liste , peut etre que d'autre te filerons un coup de main | |
|
| |
fredo12 Discret
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:10 | |
| ok ça marche,je te tiens au jus | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:32 | |
| je peux aider à quelque chose? | |
|
| |
Maaaax Discret
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:32 | |
| - Gnömpom a écrit:
- Ok fred, faut lister un petit peu ce qu'il y a autour et voir les tarifs les plus abordable et negocier, perso du moment que ya un lit je me fous d'etre a 15 dans la chambre
Coquin | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:34 | |
| ba tu regardes liste loulou si y a un truc qui te tentes tu le dis et tu le fais Maaax je te s'en intéréssé | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:44 | |
| - Définir les conditions de ventes. - Récupéré les infos au JB pour avoir la place disponible et le matériel a disposition sur place. - Créer une fiche d'inscription avec les infos pratiques à leur attention. - Faire remplir les fiches d'inscription et donner les infos au vendeurs. - Faire un plan des installations avec les différentes tables.
* Déjà ca c'est à faire sur place tu vois, si quelqu'un est sur place dans le forum et si il veux bien se serais cool de s'intéresser, ca nous permettrais dans une antenne sur place!
* Pour l'entrée, perso je ne la ferai pas payer. Ce n'est que mon avis.
* Pour le site, plusieurs solutions mais dans tous les cas faudra payer donc si vous voulez je peux m'en occuper.
* Je vais voir pour les listes | |
|
| |
Maaaax Discret
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 17:59 | |
| Je pourrais malheureusement pas | |
|
| |
Sirène Bavard
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:18 | |
| Une question des conférences sont prévues? | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:27 | |
| Moi je peux aider pour le site internet, mon père est ingénieur informaticiens donc il pourra m'aider Mon avis sur l'entrée payante? OUI, et l'argent irait au jardin botanique... Mais bien sur ce n'est que mon avis | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:30 | |
| Je peux faire le site rapidement, il faut juste payer 27 euros | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:32 | |
| Nous n'avons pas notre mot a dite pour le Jardin botanique, s'il souhaite faire payer ou non c'est eux qui décide (ça parait logique), je parle de nous.
Si on prend comme a padova, le JB prend le prix des entrées (s'il souhaite faire payer l'entrée) et l'asso qui organise prend un pourcentage des ventes (ça permet de crouvrir les frais) | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:34 | |
| Le site on peux utiliser les hebergeurs gratuits non? genre wiix? vous avez ainsi pas mal de truc déja près conçus et c'est gratuit (on peut payer le nom de domaine pour que ça face plus pros par la suite ça coute rien du tout)
Si vous êtes ok vous pouvez bosser dessus ensemble? | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:37 | |
| - Sirène a écrit:
- Une question des conférences sont prévues?
J'imagine. Une telle manifestation sans conférence...ça n'existe pas!!!!!! | |
|
| |
arthurcarni Modérateur
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:38 | |
| Salut, super nouvelle !!
Je veux bien vous aider activement à préparer cette expo, malheureusement je ne serai pas en France durant les 4 prochains mois (mais j'aurai une connexion Internet). Comme je vous l'ai dis, je connais bien les gérants et jardiniers du parc de la tête d'Or je pourrai avoir quelques infos sans trop de problèmes (place dispo, organisation etc.). Je ne suis pas sûr d'être présent pour l'instant mais si jamais, j'habite à côté et je pourrai aider au niveau des stands, de la mise en place etc. L'entrée du parc étant gratuite, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire payer l'entrée à une "partie du parc" sous prétexte qu'il y a une expo, par contre si on s'y prend assez tôt, il y a peut être moyen de trouver quelques financements avec la ville ou la région, à voir selon l'utilité (rembourser le trajet des exposant et/ou l'hôtel, prévoir des repas etc.). Enfin je veux bien donner un coup de main pour la page fb et la préparation du site Internet même si mes compétences ne sont pas mirobolantes (On peut utiliser wordpress pour avoir une bonne base et payer pas plus de 15€ pour avoir un nom de domaine).
Il faudrait d'abord monter les équipes comme tu l'as dis Gnompom et de voir les détails pratiques/concrets plus tard.. Qu'en dîtes-vous ? Et oui quelques conférences seront les bienvenues je pense non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:43 | |
| Dsl marie je n'ai pas vu passé ta question! Pour les conferences, c'est souvent des étranger et je dois dire que moi l'anglais...Philippe et François s'en occupe normalement, si vous avez des tuyau hésiter pas a faire remonter De mémoire il y a francois sur les taxon nepenthes, Deter, Miroslav, a voir pour les autres, ce sont les plus compliqué a trouver finalement! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:43 | |
| - Gnömpom a écrit:
- Nous n'avons pas notre mot a dite pour le Jardin botanique, s'il souhaite faire payer ou non c'est eux qui décide (ça parait logique), je parle de nous.
Si on prend comme a padova, le JB prend le prix des entrées (s'il souhaite faire payer l'entrée) et l'asso qui organise prend un pourcentage des ventes (ça permet de crouvrir les frais) C'est une évidence. IL faut faire payer l'entrée. Que le prix soit modique est une bonne chose, mais il faut forcement que le cout soit de zéro pour le site et ses membres.... Petite question: Je vois un réel enthousiasme des membres et je m'en félicite. Je vais moi même participer. Mais l'association Dionée est aussi participante... Que font ses membres? qui coordonne le travail des uns et des autres...??? J'avoue être un peu perplexe .... On ne va pas se marcher sur les pieds l'objectif étant le même, mais .... | |
|
| |
arthurcarni Modérateur
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:52 | |
| Comment faire payer l'entrée dans un parc gratuit et pour le coup très grand et très "ouvert" ? C'est sûr que le prix doit être nulle pour l'asso et les membres mais il y a d'autres moyens de trouver des financements (sponsors, ville, région, université ?). | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 18:53 | |
| Une bourse de graines serait cool tant que j'y pense, entre particulier. Echanges Dons Ventes | |
|
| |
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! Lun 2 Fév 2015 - 19:03 | |
| Oui on fera pour que ça ne coûte rien vous inquiétez pas. Pour le Jb si c'est gratuit d'habitude je pense qu'ils restera gratuit Nous on verra pour récupéré un truc sur les ventes (Padova c'était ça et les vendeurs on tous dit oui) Pour dionée le staff s'est mis en marche aussi, exemple les dossiers a faire et a remplir ont été fait, envoyé et accepté (le premier travail pour que la candidature soit accepté), les conférencier on été contacté, les programmes sont entrain d’être mis en place. Les contacts avec le JB sont pris et les infos entrains d’être récupéré, mais beaucoup de chose se fait par mail. L'info étant officiel que depuis quelque jours, il faut laisser le temps de mettre en place le tout! J'essaye de faire la liaison Chris, je suis pas sur là..., les graines oui comme a padova, c'est possible, mais les plantes on peut pas se le permettre,chacun peu ramener un truc sur demande d'un autre , mais les vendeurs vont mal le prendre si on commence a faire un truc ou chacun a des truc gratuitement (le fait que yé beaucoup de vendeur en gêne déjà certain)... Ce genre de truc devra être organisé a un autre moment je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EEE 2015 on a du pain sur la planche! | |
| |
|
| |
| EEE 2015 on a du pain sur la planche! | |
|