| Heliamphora, Nepenthes.. | |
|
+6.romain98. Djamel jeff72 Mallory guiguicani plantes--carnivors 10 participants |
Auteur | Message |
---|
plantes--carnivors Muet comme une tombe
| Sujet: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 1 Mai 2015 - 10:12 | |
| | |
|
| |
guiguicani Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 1 Mai 2015 - 10:24 | |
| J'adoooooooore tes heliamphora ces couleurs... | |
|
| |
Mallory Nouveau membre
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 1 Mai 2015 - 11:30 | |
| Magnifique!! Pourrais tu détailler ton installation stp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 1 Mai 2015 - 11:48 | |
| Merci Guigui Mallory : Je cultives mes highlands dans mon sous-sol, dans un terra en polistyrène extruder, avec comme éclairage une led apollo 4 + turbo néon.. Puis un humidificateur.. Voila Voila 26 28 degrés le jour, environ 18 degrés la nuit. Je peux descendre a 12 degrés la nuit, voir 6 en hiver. J'ai aussi des cordons chauffant pour avoir une bonne température, mais en été la Led et les turbo suffise pour chauffer.. | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 1 Mai 2015 - 15:48 | |
| très belle collection as tu des noms a tout ça ?
jeff | |
|
| |
Mallory Nouveau membre
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 1 Mai 2015 - 15:51 | |
| Merci pour les infos, encore bravo! | |
|
| |
Djamel Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 1 Mai 2015 - 17:44 | |
| Très belle installation et très belles plantes aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Sam 2 Mai 2015 - 9:08 | |
| - jeff72 a écrit:
- très belle collection as tu des noms a tout ça ?
jeff Dès que j'ai un peut de temps oui.. | |
|
| |
.romain98. Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Sam 2 Mai 2015 - 16:46 | |
| sublime | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Dim 3 Mai 2015 - 0:17 | |
| Il y a de très beaux spécimens dans ta collection. Les heliamphora bien rouge sont vraiment beaux ! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Dim 3 Mai 2015 - 8:09 | |
| Bonjour
la rougeur des heliamphora depend des UV qu'ils recoivent , donc plus les UV sont forts et dure longtemps plus vos heliamphora seront rouge grenat .
attention quand même il y a des limites a l'excitation des antocyanes des cellules vegetales., et de la chlorophylle des chloroplastes ( un eclairement trop violent peut provoquer une desctruction de la chlorophylle empechant l'assimilation de la photosynthese)
jeff | |
|
| |
Mallory Nouveau membre
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Dim 3 Mai 2015 - 11:52 | |
| Quelle est la fréquence du brumisateur? et combien dispose ton terrarium de ventilateurs de PC? Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais me lancer prochainement dans ce type de terrarium | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Dim 3 Mai 2015 - 14:41 | |
| - jeff72 a écrit:
- Bonjour
la rougeur des heliamphora depend des UV qu'ils recoivent , donc plus les UV sont forts et dure longtemps plus vos heliamphora seront rouge grenat .
attention quand même il y a des limites a l'excitation des antocyanes des cellules vegetales., et de la chlorophylle des chloroplastes ( un eclairement trop violent peut provoquer une desctruction de la chlorophylle empechant l'assimilation de la photosynthese)
jeff La coloration des urnes provient du froid principalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Dim 3 Mai 2015 - 14:42 | |
| - Mallory a écrit:
- Quelle est la fréquence du brumisateur? et combien dispose ton terrarium de ventilateurs de PC? Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais me lancer prochainement dans ce type de terrarium
Environ 15 min toutes les 2h. 1 Ventitaleur, qui ne tourne jamais, je préfère ouvrir le terra pour changer l'air. | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Lun 4 Mai 2015 - 8:48 | |
| le froid n'a pas d'incidence sur la couleur des urnes qui sont en fait des feuilles enroulées ( c'est valable pour beaucoup de plantes pas seulement carnivores d'ailleurs), par contre la quantite d'UV absorbe oui .
un heliamphora sans sa dose d'UV suffisant sera vert avec une urne très evasée (pour prendre un maximum d'UV ), pas ou peu de cuillère a nectar , en le remettant avec une lumiere correcte il reprendra une couleur correcte ( 'in situ' la couleur c'est vert jaune -orange avec du rouge par endroits , la couleur grenat ne s'observe que dans des endroits très lumineux voir inondes) et l'urne aura une forme normale avec une belle cuillere a nectar bien rouge .
jeff | |
|
| |
krikrou Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Lun 4 Mai 2015 - 10:46 | |
| Les heliamphora sont plus rouges en sorti d'hiver dans nos collections, il y aurait donc plus d'uv l'hiver ? | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Lun 4 Mai 2015 - 12:48 | |
| Non le choc des temperatures y est pour beaucoup comme pour les dionées | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Mar 5 Mai 2015 - 7:56 | |
| ça depend comment ils sont cultivés en terra avec lampe ( donc avec une QT de lumiere uniforme) ou en terra simplement avec une lumiere solaire( avec une Qt de lumiere inegale).
en altitude , mais bon ici cela n'est pas le cas , il y a plus d'uv , l'hiver quand le ciel est bien degagé il y a aussi pas mal d'uv .
en juin effectivement il y a plus d'UV nous changeons de solstice et nous sommes plus soumis aux rayons du soleil . pour moi ce sont bien les UV qui changent la donne pas les temperatures enfin c'est mon avis .
faites l'essai avec beaucoup d'UV et sans ou simplement un peu vous verrez bien les differences y compris sur les dionee.
par choc des temperatures tu parles de combien de degre en plus ou en moins ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 8 Mai 2015 - 20:54 | |
| Le froid agit sur la couleur. Je vais te poser une question très simple Jeff comment explique tu cela ; Pourquoi mes heliamphora sont plus colorer une fois sorti de l'hiver que l'étè.. ? | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Ven 8 Mai 2015 - 21:05 | |
| - jeff72 a écrit:
- le froid n'a pas d'incidence sur la couleur des urnes qui sont en fait des feuilles enroulées ( c'est valable pour beaucoup de plantes pas seulement carnivores d'ailleurs), par contre la quantite d'UV absorbe oui .
un heliamphora sans sa dose d'UV suffisant sera vert avec une urne très evasée (pour prendre un maximum d'UV ), pas ou peu de cuillère a nectar , en le remettant avec une lumiere correcte il reprendra une couleur correcte ( 'in situ' la couleur c'est vert jaune -orange avec du rouge par endroits , la couleur grenat ne s'observe que dans des endroits très lumineux voir inondes) et l'urne aura une forme normale avec une belle cuillere a nectar bien rouge .
jeff euhhh comment explique tu qu'avec une led de couleur (sans led produisant des UV) ses heliamphora soit autant coloré? vraiment magnifique t'es plantes valentin | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. Sam 9 Mai 2015 - 7:43 | |
| Bonjour
combien de difference entre la nuit et le jour entre l'hiver et l'ete ?
quelles caracteristiques pour les led (couleur- flux lumineux etc) ?il existe des led à UV ( 320-400nm) et les led bleue qui sont proche des UV en fournissent elles pas ?
neanmoins effectivement ses plantes sont très belles.
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heliamphora, Nepenthes.. | |
| |
|
| |
| Heliamphora, Nepenthes.. | |
|