| DÉBUTANTE dans les carnivores | |
|
+7Chrichri67 -> A.D.R <- @Luc06 Atomium partyboy dams99 vinaaa 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sambutcher Discret
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Mer 25 Nov 2015 - 23:37 | |
| oui en intérieur, on peut avoir une temperature de 16 degrés la nuit voir 13 degrés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Jeu 26 Nov 2015 - 19:13 | |
| Depuis que j'ai rentré le mien je ne vois pas de signe de pousse donc peut être qu'il est déjà foutu... Par contre le mimosa lui va très bien ! | |
|
| |
vinaaa Nouveau membre
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Jeu 26 Nov 2015 - 23:06 | |
| oui tempi :/ Pour cloturer mon poste du coup, j'ai mis ma dionée et mon drosera dehors pour qu'ils puissent se mettre en repos hivernal , les sensitives sont au "chaud " dans le terrarium avec madame nepenthes , et pour finir rempotage pour toutes , tourbe blonde et sable en vous remerciant je reposterai quelques photos pour mes futurs achats. | |
|
| |
sambutcher Discret
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Jeu 26 Nov 2015 - 23:23 | |
| Bon, je pense que tu devrais rester avec nous l'incident est clos maintenant. Madame nepenthes ? tu sais sont petit nom car tu l'a mis en condition lowland (chaud). | |
|
| |
vinaaa Nouveau membre
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Jeu 26 Nov 2015 - 23:30 | |
| Je l'ai acheté en jardinerie, c'était noté dessus Népenthès x mixta, j'ai pu lire qu'elle pouvait se plaire dans une véranda ou prés d'une fenêtre, mais j'ai peur qu'elle n'ait pas assez d'humidité en dehors du terrarium :/ | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Jeu 26 Nov 2015 - 23:38 | |
| Oui c'est un nepenthes super simple si tu as une salle de bain lumineuse il va s'y plaire mais bon faut le rempoter rapidement dans un substrat tourbe perlite (50/50).
PS: si tu cliques sur éditer en haut à droite de ton message tu peux le modifier ( ça permet d'ajouter un mot par exemple )
Je dis ça au cas où ^^
Tu parles de sable j'espère que c'est du sable de Loire. | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Ven 27 Nov 2015 - 13:54 | |
| Bonjour à tous.
je viens de faire un peu de ménage sur le sujet. Il y a suffisamment de soucis ces temps-ci pour que, sur le site, les rapports soient ..cordiaux?... Cela vous convient.. Super et Merci.
Damien
| |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Ven 27 Nov 2015 - 14:10 | |
| Salut Damien, super merci. C'est clair que nous n'avons pas besoin de ça en ce moment ! Peace and love | |
|
| |
vinaaa Nouveau membre
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Ven 27 Nov 2015 - 17:18 | |
| merci chrichri je ne savais pas Pour le népenthès, mon souci sait que je n'ai pas de fenêtre dans la salle de bain Le mieux donc est de la laisser à l'air libre ? Sinon il y a d'autres népenthès facile de culture ? Comme c'est si bien dit Peace and love. | |
|
| |
Chrichri67 Bavard
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Ven 27 Nov 2015 - 17:43 | |
| Alors il lui faut un endroit lumineux sans lumière directe enfin ça dépend lol alors comme tu ne peux pas le mettre dans la salle de bain prends une soucoupe plus grosse que le pot que tu remplis avec des billes d'argile ou un morceau de polystyrène et tu remplis d'eau et ensuite tu poses le pot dessus ( le pot ne doit pas toucher l'eau ) ça va augmenter l'humidité et l'aider à faire des urnes.
PS: si tu as une cuisine lumineuse ça marche aussi.
Tu trouveras plusieurs nepenthes facile en jardinerie : N. X ventrata N. X hookeriana N. Bloody Marie N. rebecca soper N.Judithe soper
Si j'en ai oublié un excusé moi =] | |
|
| |
vinaaa Nouveau membre
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores Ven 27 Nov 2015 - 18:26 | |
| AH ! ça tombe bien j'ai une cuisine très lumineuse ainsi qu'une soucoupe et des petites pierres qu'on met dans les aquariums.
je te remercie , j'ai pu voir des Népenthès bloody marie cette semaine, mais beaucoup trop jeune je trouve :/ j'ai peur qu'elle meure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DÉBUTANTE dans les carnivores | |
| |
|
| |
| DÉBUTANTE dans les carnivores | |
|