Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
Sujet: Hybridation Drosera Ven 15 Avr 2016 - 11:56
Salut, petite question, comment créer un hybride chez les Drosera Avec mes différentes variétés j'aimerai créer des variétés sympa (du moins essayer) comment s'y prendre?? Merci
Carnicarni Bavard
Sujet: Re: Hybridation Drosera Ven 15 Avr 2016 - 12:51
Hello, alors pour les grandes lignes (je pense que les maîtres en la matière genre Tony te renseigneront mieux).
Il faut que tu isoles les 2 plantes. Lorsqu'elles ont fleuri avec un pinceau tu prélèves le pollen de l'une que tu vas mettre sur les étamines de l'autre. Et voilà le tour est joué, y a plus qu'à prélever les graines une fois à maturité
carni69 Discret
Sujet: Re: Hybridation Drosera Ven 15 Avr 2016 - 13:35
ok merci c'est ce que je pensais!
olivier036 Discret
Sujet: Re: Hybridation Drosera Dim 17 Avr 2016 - 20:03
Carnicarni a écrit:
Hello, alors pour les grandes lignes (je pense que les maîtres en la matière genre Tony te renseigneront mieux).
Il faut que tu isoles les 2 plantes. Lorsqu'elles ont fleuri avec un pinceau tu prélèves le pollen de l'une que tu vas mettre sur les étamines de l'autre. Et voilà le tour est joué, y a plus qu'à prélever les graines une fois à maturité
Enfin presque car accoupler deux éléments mâles pour la reproduction c'est pas gagné