arthurcarni Modérateur
| Sujet: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Dim 1 Mai 2016 - 19:58 | |
| Salut à tous ! Voici quelques photos des plantes non carnivores de ma petite collection entre mon jardin, ma rocaille et ma mare aménagée.On commence par un de mes arbustes préférés, l’érable du Japon, Acer palmatum.
La fameuse Caiophora chuquitensis bolivienne qui grossit tranquillement… Ses feuilles sont déjà très urticantes !
Une petite sauvage de chez nous, Veronica persica.
Lithodora diffusa et ses fleurs à la couleur presque irréelle.
Lamprocapnos spectabilis ou plus communément appelée « coeur de Marie », une plante à la floraison spectaculaire, malheureusement trop courte.
La rocaille : Agave parryi var neomexicana. Il a bien résisté à l’hiver malgré quelques pourritures au niveau des feuilles.
Ajuga reptans, une plante bien de chez nous ajoutée à la rocaille.
Centaurea cana, une des petites nouvelles plantes alpines.
Gentiana angustifolia, une autre plante alpine assez difficile à maintenir en culture, malheureusement.
Des boutures d’Opuntia polyacantha « red cliff » et var utahensis.
Lewisia cotyledon, une nouvelle plante grasse fleurie.
Et enfin la mare :Je suis actuellement envahi par cette plante à l’odeur alléchante, la menthe aquatique (Mentha aquatica).
Le printemps est la période de floraison des primevères, même dans la mare. Primula denticulata.
Primula rosea
Les grenouilles pour finir …
@++ | |
|
Atomium Modérateur
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Dim 1 Mai 2016 - 20:09 | |
| Un vrai coin de paradis entretenu avec passion ! Vraiment je te félicite J'adore Lithodora diffusa et sa couleur de dingue | |
|
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Dim 1 Mai 2016 - 20:26 | |
| superbe bravo | |
|
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Dim 1 Mai 2016 - 23:04 | |
| Très belles photos ! L'Acer Palmatum est juste magnifique | |
|
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Lun 2 Mai 2016 - 9:33 | |
| superbe
les caiophora chez moi sont aussi au même point , les vulgaris ont toutes germées.
si tu veux des graines de trefle d'eau (menyanthes trifoliata ) et des linaigrettes (eriophorum) pour ton bassin je peux t'en donner.
jeff | |
|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Lun 2 Mai 2016 - 11:04 | |
| Super ce post dit donc tu as du t'amusé pour tous poster ! Merci du partage, t'a un très beau jardin. | |
|
arthurcarni Modérateur
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Lun 2 Mai 2016 - 21:49 | |
| Merci !
@Jeff : Les Caiophora ont l'air de bien stagner depuis quelques semaines chez moi... Sûrement dû à la température, mais je vais probablement les rempoter. Tu utilises un substrat riche ? Je vais voir pour les graines de trèfles, ça me tente bien !
@luc : J'ai copié/collé de mon site ..... Aucun mérite ahah | |
|
isa59 Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! Sam 4 Juin 2016 - 17:07 | |
| De bien belles floraisons!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parce qu'il n'y a pas que les carni dans la vie ! | |
| |
|