| Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arkana Muet comme une tombe
| Sujet: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 15 Juin 2016 - 16:49 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Depuis quelques semaines j'ai ramené au bureau une de mes boutures de Pinguicula Tina, qui a commencé à pousser vers Mars. La plante semble bien s'y plaire et a atteint les 5cm de diamètre.
Cependant, il y a très peu d'insectes suffisamment petits qui rentrent dans le bureau (dans un sens, tant mieux...), même avec la fenêtre ouverte, donc ça risque d'être un peu la diète pour elle. J'envisage donc de compléter son alimentation.
Que me conseilleriez-vous de lui donner en pâture, et à quelle fréquence ? Je précise qu'il est hors de question que j'amène de moi-même des insectes morts ou vivants (#phobie). Dans l'idéal, il me faudrait quelque-chose ne nécessitant pas de préparation, qui soit facile à se procurer en grande surface ou qui ne périmera pas avant que la plante ait pu tout consommer...
Merci d'avance ! | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 15 Juin 2016 - 17:11 | |
| Compléter son alimentation risque de la tuer plus qu'autre chose, si elle se porte bien , pourquoi changer ses habitudes? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 15 Juin 2016 - 18:04 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Compléter son alimentation risque de la tuer plus qu'autre chose, si elle se porte bien , pourquoi changer ses habitudes?
Parce qu'il faudra bien qu'elle mange à un moment donné ? Pour l'instant elle n'a jamais attrapé de proies, et comme je le disais elle risque de manger très peu sur l'année. Il se peut même que ça se ne soit pas du tout... Je n'ai pas l'intention de lui donner son repas quotidien, mais si je constate qu'elle n'attrape rien il faudra bien que je l'aide un peu. Donc j'essaye d'anticiper | |
|
| |
Cepha64 Discret
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 15 Juin 2016 - 18:40 | |
| Une boite de drosophile que tu laisse tomber dans le bureau mais du coup tu peu ramener toutes tes olantes car il va y en avoir partout lol . Sinon pour etre serieux si tu constate quelconque carrences pourquoi pas.l aider avec des moucherons mais si elle ce plais ainsi .... | |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 15 Juin 2016 - 18:54 | |
| ou met lui une petite gamelle dans ton bureau | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 9:04 | |
| - Cepha64 a écrit:
Sinon pour etre serieux si tu constate quelconque carrences pourquoi pas.l aider avec des moucherons mais si elle ce plais ainsi .... - Arkana a écrit:
Je précise qu'il est hors de question que j'amène de moi-même des insectes morts ou vivants (#phobie). Oui, je suis chiant, mais pas autant que ces moucherons qui me provoquent des démangeaisons dans le nez x_x - dams99 a écrit:
- ou met lui une petite gamelle dans ton bureau
C'est l'objet de ma question '^^ | |
|
| |
Cepha64 Discret
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 10:36 | |
| Tu chopes des moucherons sur tes fruit de la maison a l occas et tu lui pose dessus . | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 10:42 | |
| - Arkana a écrit:
Je précise qu'il est hors de question que j'amène de moi-même des insectes morts ou vivants (#phobie).
| |
|
| |
Cepha64 Discret
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 10:44 | |
| - Arkana a écrit:
- Arkana a écrit:
Je précise qu'il est hors de question que j'amène de moi-même des insectes morts ou vivants (#phobie).
Ah oui j avais lu entre les lignes désolé. Bin alors la ...... | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 11:19 | |
| Non mais tanplante va forcement avoir des petits moucherons et tout , tant qu'elle pousse c'est que tout va bien! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 11:24 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Non mais tanplante va forcement avoir des petits moucherons et tout , tant qu'elle pousse c'est que tout va bien!
En 3 ans dans ce bureau, les moucherons qui s'y sont balladés se comptent encore sur les doigts de la main. Ce sont plutôt des mouches, des abeilles et parfois des guêpes qui y rentrent, mais elles sont trop grosses pour ma plante. | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 14:03 | |
| Y'a pas que ca , y'a forcement des petites araignees ; des petits trucs comme ca. Apres fais comme tu le sens, mais si ta plante va bien? A quoi ca servirait | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 17:17 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Y'a pas que ca , y'a forcement des petites araignees ; des petits trucs comme ca. Apres fais comme tu le sens, mais si ta plante va bien? A quoi ca servirait
Posons les choses : Je cherche à anticiper. Oui : tout de suite elle va bien, mais c'est hors sujet. Si la plante a développé la capacité à digérer autre-chose que les nutriments du sol, ce n'est pas pour rien, ne serais-ce que pour booster sa croissance. De ce que j'ai observé, elle risque de ne jamais rien avoir à manger, donc j'essaie de prévoir ce que je peux faire si ça se vérifie. | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Jeu 16 Juin 2016 - 17:20 | |
| - Arkana a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- Y'a pas que ca , y'a forcement des petites araignees ; des petits trucs comme ca. Apres fais comme tu le sens, mais si ta plante va bien? A quoi ca servirait
Posons les choses : Je cherche à anticiper. Oui : tout de suite elle va bien, mais c'est hors sujet.
Si la plante a développé la capacité à digérer autre-chose que les nutriments du sol, ce n'est pas pour rien, ne serais-ce que pour booster sa croissance.
De ce que j'ai observé, elle risque de ne jamais rien avoir à manger, donc j'essaie de prévoir ce que je peux faire si ça se vérifie. Elle auras toujours de quoi manger, tu t’inquiète pour rien je pense | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Ven 17 Juin 2016 - 21:24 | |
| Tu sais ce que tu fais tu laisse un fruit ce décomposé à coter d'elle tu vas avoir les moucherons qui vont arriver. Puis voilà ni plus ni moins Sinon une grosse cote de boeuf avec sauce au poivre | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Lun 20 Juin 2016 - 8:52 | |
| Bonjour
des paillettes pour poisson d'aquarium ( d'ailleurs c'est valable pour pas mal d'autres carnivores) , mais surtout pas trop sinon ta plante va mal digere et les feuilles vont pourrir , je dirais un peu 1 fois par mois .
jeff
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Lun 20 Juin 2016 - 9:13 | |
| | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Lun 20 Juin 2016 - 20:01 | |
| Comme dit jeff, tu prends des paillettes pour poisson que tu dilues dans de l'eau et tu poses une goutte d'eau sur la feuille | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mar 21 Juin 2016 - 8:43 | |
| pour ma part je ne les dilue pas , mais je fais très attention de ne pas en mettre des tonnes.
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mar 21 Juin 2016 - 13:11 | |
| c'est pour eviter les moisissures lol | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 22 Juin 2016 - 8:43 | |
| tu en mets peu être de trop , quelques pailettes sur 1 ou 2 feuilles d'un même specimen suffit.
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 22 Juin 2016 - 17:26 | |
| Bonne nouvelle : la question peut être repoussée à plus tard !
Vu la météo en Normandie, on a été envahis par les bêtes d'orages et j'en avais quelques-unes sur moi en rentrant au bureau. Pour la suite, disons que je leur ai trouvé un support plus adéquat. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? Mer 22 Juin 2016 - 17:28 | |
| possible mais moi ensuite je le met à la paille en utilisant goutte par goutte (c'est plus rapide) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? | |
| |
|
| |
| Pinguicula Tina : que lui donner à manger ? | |
|