| Plante dans cafetière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fa Nouveau membre
| Sujet: Plante dans cafetière Sam 30 Juil 2016 - 18:09 | |
| Bonjour j'ai une idée un peu originale donc je viens vous demander conseil sur une petite plante carnivore la plus facile pour mettre dans une cafetière qui sert de serre avec ampoule LED si besoin, mais je sais pas laquelle choisir, les petits que j'ai vue sont dionée et pinguicula, en sachant que la serre sera sur le carrelage de la salle de bain pour l'espèce tempérée car là il fait frais ^^ Sur ce que j'ai lu, j'opte plus pour la Ping car la Dio semble plus complexe en entretien, ou je me trompe... Pour les tropicaux j'y connais rien, mais si ça existe je préfèrerais ^^ | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Dim 31 Juil 2016 - 22:54 | |
| Pour dionee pas besoin forcément de petite serre plein soleil lui convient parfaitement ! Maintenant c'est vrai que une ping pourrait se plaire la dedans mais c'est vrai que sa me semble un peu petit peu être... Bon moi qui pose les questions maintenant : Quelle exposition recevrat elle ? Est ce que tu comptes la sortir printemps été ? Et comment vas tu procéder pour l'arroser ? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Lun 1 Aoû 2016 - 11:47 | |
| une photo de ta cafetiere serait la bienvenue
quelle lumiere naturelle ?
l’idéale pour une salle de bain c'est la nephentes je pense que tu pourras en trouver une petite en jardinerie .
jeff | |
|
| |
fa Nouveau membre
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Lun 1 Aoû 2016 - 12:53 | |
| Je suis en appartement donc devant la vitre sauf si ça lui convient pas je métrer une ampoule là la salle de bain... Je l’arroserais comme on arrose une plante, à moins que tu pense pas à ce que je pense... c'est une grande cafetière une Ping serais bien je pense J'ai demander une petite PC pour être en serre, j'ai hue une Nepenthe qui na jamais fait d'urnes, je n'en veux plus ! ce sont des lianes qui pouce en bas !
Dernière édition par fa le Mer 3 Aoû 2016 - 14:41, édité 1 fois | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Lun 1 Aoû 2016 - 14:30 | |
| Bonjour
pour moi une ping n'est pas la plante idéale pour une salle de bain , essaye une drosera capensis par exemple
que trouves tu en jardinerie par chez toi ?
le fait qu'une nephentes ne fait pas ou plus d'urnes nous ramène a un problème de culture , on peut souvent y remédier.
jeff | |
|
| |
fa Nouveau membre
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Lun 1 Aoû 2016 - 20:34 | |
| Drosera capensis est trop grande pour la cafetière, dans mes magasins y a de tous, mais sen les noms... La culture étais en serre sous lampe spécial pour légume, les orchidées sens plénier pas ! | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Lun 1 Aoû 2016 - 21:11 | |
| Sinon cephalotus sa peu le faire ouai derrière une fenêtre je pense qu'il peux tenir !
| |
|
| |
dams99 Bavard
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Lun 1 Aoû 2016 - 21:23 | |
| m**de, j'allais le dire c'est juste que la cafetière je comprend pas | |
|
| |
fa Nouveau membre
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Mar 2 Aoû 2016 - 16:29 | |
| Déjà essayer cephalotus je la tien pas non plus, et la cafetière c'est juste comme ça ^_^ | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Mer 3 Aoû 2016 - 8:52 | |
| Bonjour La culture étais en serre sous lampe spécial pour légume, les orchidées sens plénier pas !tu veux parler de ta nephentes ? tu sais tu pouvais la laisser dans ta salle de bain sans serre jeff | |
|
| |
fa Nouveau membre
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Mer 3 Aoû 2016 - 14:33 | |
| Ma salle de bain est sen fenêtre d'où la lampe dans la cafetière. bon je laisse tombé ou quoi ? car là on s'éloigne du sujet si tu veux m'obliger a prendre un pouce en bas donne moi une fiche de culture bien expliquer et quelle espèce les plus résistante et qui fait pas 3m de long ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Plante dans cafetière Jeu 4 Aoû 2016 - 8:00 | |
| Bonjour
sans fenetre, je crois qu'en effet se sera dure dure et puis installer un systeme à lampe dans une salle de bain ça craint , l'electricite n'a jamais fait bon menage avec l'eau ou l'humidite.
sache quand même qu'une nephentes ça se taille et les plus resistantes sont les hybrides horticoles que l'on trouvent dans les jardinerie.
tu n'a pas d'autres pieces qui sont plus adequates ?
jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plante dans cafetière | |
| |
|
| |
| Plante dans cafetière | |
|