| DOUTE ALIMENTATION | |
|
+4krikrou Gnömpom jeff72 gio89 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gio89 Nouveau membre
| Sujet: DOUTE ALIMENTATION Mer 17 Aoû 2016 - 0:56 | |
| Bonjour,
Je débute dans l'association, dans le forum et dans les plantes carnivores aussi! Je me suis déjà fait une petite collection avec un Nepenthes x alata, un Nepenthes x Bloody Mary, une dionée, une drosera capensis et deux Saccarénias purpurea.
J'ai eu plein de versions contradictoires par rapport à l'alimentation des plantes carnivores. Certains assurent que quand elles capturent beaucoup d'insectes elles ont moins tendance à développer des nouveaux pièges alors que d'autres personnes dissent que c'est précisément cet apport de nutriments qui leur fait créer d'avantage de pièges. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point?
Je vous en remercie par avance! | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: DOUTE ALIMENTATION Mer 17 Aoû 2016 - 9:18 | |
| Bonjour
tout d'abord il faut savoir si tes plantes sont dehors,en terra ou en serres .
leur alimentation peut différer et donc un apport artificiel doit être effectué.
les insectes sont leurs engrais( proteines) , ils procurent a la plante non seulement de l'azote , mais aussi des sels mineraux comme le phosphore qui sont assez rares dans leurs milieux 'in situ' , donc forcement ils assurent une meilleur croissance des plantes ainsi que parfois des graines en plus grande abondance .
à noter aussi qu'elles peuvent faire des indigestions c'est particulierement bien visible sur les ascidies des sarracenia .
attention aussi toutes ne produisent pas des enzymes propres pour leurs digestions , c'est le cas des protocarnivores comme par exemple les heliamphora .
jeff
Dernière édition par jeff72 le Mer 17 Aoû 2016 - 11:36, édité 1 fois | |
|
| |
gio89 Nouveau membre
| Sujet: Re: DOUTE ALIMENTATION Mer 17 Aoû 2016 - 11:26 | |