Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
J'ai une tite question a vous posez J'ai une sarracenia flava que j'ai acheter il ya quelque semaine et les tubes tombent et noirci mais sa c'était comme sa une fois recu surment a cause de l'envois faut t'il que je coupe les tubes? pour qu'elle reparte correctement?
Scorpioide Bavard
Oui mais l'étais quand je l'ai recu déja mais bon le voyage la peut etre pas plus non plus je pense , elle yétait toute enfaite Ok Je vais voir sa alors merci scorp
@Luc06 Admin
elle était toute un ti peu griller voir un peu noirci enfin je sais pas trop comment expliquer mais la c'est encore pire mais j'aurais du les coupé au debut je pense enfin fané je dirais + mais la ca yé encore + et du coup avec un coup de vent et sa les a coucher avec la tempete de ya 2jours
@Luc06 Admin
A ba sa va c'est encore bien vert , ta plante n'est pas morte ! faut juste attendre qu'elle refasse une nouvelle urne Perso je couperai juste la plus sèche les autres laisse les ! non ? que pense les pro ? Je m'explique je pense que si elle laisse la partie verte la plante continuera à faire de la photo synthèse non qu'en pensez vous ?
leelee04 Modérateur
Coupe juste ce qui est mort et laisse un peu de verdure pour que la plante continue la photosynthèse et évite de piocher dans ses réserve pour faire de nouvelles urnes. Puis ton rhizome ma l'air trop enterré.
leelee04 Modérateur
Donc je vais coupé que le haut des urne enfaite que ce qui est griller Tu trouve que je les trop enterré? Euh je crois pas pourtant quoi que je sais pas mais sa m’embête de le déterre a mon avis il aura pris c'est racine
floriankarni Bavard
Sujet: Re: Question sarracenia Jeu 2 Aoû 2012 - 19:24
dite cela prend combien de temp a repousser les ancienne urne la ou j'ai coupé ?
Jungle15 Bavard
Sujet: Re: Question sarracenia Jeu 2 Aoû 2012 - 20:53
Je suis pas calé en sarras mais sa doit dépendre a combien tu la rabatue niveau pièges, sa sera plus long si elle n'a plus de pièges (car manque de photosynthèse) mais plus rapide si elle a déja des feuilles... Sa dépen aussi si elle a eu un stress ect
Mais attend l'avie des pros ou tu peut poster sur falco ya beaucoup de monde la bas qui son fan des sarras =D
leelee04 Modérateur
Sujet: Re: Question sarracenia Jeu 2 Aoû 2012 - 21:04
enfaite quand je les recu 1semaine après j'ai coupé les haut de piégé car il était un peu griller du cou j'ai coupé et sa fait bientôt 2 ou 3semaine que j'ai coupé et ya rien de + a par les nouveau piégés qui poussent a gogo
Ben2b Modérateur
Sujet: Re: Question sarracenia Jeu 2 Aoû 2012 - 21:09