| [Suivi] Chambre de culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan Nouveau membre
| Sujet: [Suivi] Chambre de culture Jeu 1 Mar 2018 - 18:14 | |
| Bonjour à tous !
Cela va faire quelques jours que j'ai une chambre de culture. Elle mesure 60*60*140. Avec un peu d'organisation, je peux donc mettre pas mal de plantes. Et c'est pour ça que j'ai décidé de créer un topic dans le but de suivre l'évolution de ma chambre et de ses dangereuses occupantes.
Niveau lampe etc. Je dispose donc de 'Secret Jardin TLED 26W Croissance' de 2050 lumens et 6500k que j'ai acheté sur ebay. Une lampe chauffante pour reptiles qui me sert de chauffage et un brumisateur mist maker pour l'hygrométrie. Les plantes sont éclairées 14h/j et la température est de 26-28 degrès sous la lampe et 24 voir 22 aux extrémités. La nuit, ça descend a 18, je prévois d'installer un petit ventilateur pour l'été afin de réguler plus facilement. Aussi, une grosse coupelle de 60*60 devrait bientôt arriver, donc ce sera plus simple pour humidifier les plantes et les disposer..
Y sont logées pour l'instant :
Droséra Capensis "Type" Droséra Aliciae
Pinguicula "Fake Weser" Pinquicula 'Tina'
Nepenthes x Ventrata Nepenthes x Hookeriana Nepenthes "Rebecca Soper" Nepenthes "Bloody Mary"
Que j'ai acquise en jardinerie, et pour certaines très très mal en pointes, mais c'est un défi pour moi de les refaire vivre, et de les voir s'épanouir ! J'ai ensuite une mini-serre ou j'ai semé quelques dizaines de graines que j'avais acheté en Chine il y a un an, je ne sais même pas ce que j'ai semé, ce sera la surprise.
Maintenant, place aux photos.
https://www.irista.com/gallery/couypza8qx32
Voilà, maintenant faut qu'elles s'acclimatent à leur nouvel environnement ! Bien sur, j'ai tout rempoté après les avoir achetés dans un mélange de perlite / tourbe et sphaigne / tourbe / perlite pour les Nepenthes
Si vous avez des conseils ou juste donner votre avis, n'hésitez pas !
Dernière édition par Jordan le Jeu 8 Mar 2018 - 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Jeu 1 Mar 2018 - 18:34 | |
| Hello
Bonne installation! Par contre je ne suis pas fan du tout des droséras capensis et aliciae avec de tels conditions. J’espère que tu les mettras dehors aux beaux jours ^^ Le substrat des nép a l'air top hate de voir dans les prochaines semaines! | |
|
| |
Jordan Nouveau membre
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Jeu 1 Mar 2018 - 18:37 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Hello
Bonne installation! Par contre je ne suis pas fan du tout des droséras capensis et aliciae avec de tels conditions. J’espère que tu les mettras dehors aux beaux jours ^^ Le substrat des nép a l'air top hate de voir dans les prochaines semaines! J'avais lu quelque part qu'elles pouvaient être cultivés en intérieur, et qu'elle n'avait pas spécialement besoin d'hiver, je vais voir ce que ça va donner, de toute façon je suis obligé de les mettre là le temps qu'elles revivent parce que dehors c'est pas la folie encore ! Oui pour les Nepenthes j'ai fait de mon mieux, moi aussi j'ai hâte de l'évolution ! | |
|
| |
loulou0797 Modérateur
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Jeu 1 Mar 2018 - 18:42 | |
| Non c'est sur, mais il faut les sortir, et les maintenir hors gel, quoique capensis résiste a tous lui mdrrr | |
|
| |
Jordan Nouveau membre
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Jeu 1 Mar 2018 - 18:44 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Non c'est sur, mais il faut les sortir, et les maintenir hors gel, quoique capensis résiste a tous lui mdrrr
Oui, un peu... envahissant | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Ven 2 Mar 2018 - 9:27 | |
| les ping aussi doivent etre sortie dehors de mi mai à mi octobre afin qu'elles puissent se nourrir toutes seules , l'hiver plutot les laisser a des temperatures au environ de 12°c au sec , pour celles que tu as ( des hybrides)legerement humide pour que ta tourbe ne ce transforme pas en beton . | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Sam 3 Mar 2018 - 19:42 | |
| Tu as dévalisé ta jardinerie toi | |
|
| |
Jordan Nouveau membre
| |
| |
Jordan Nouveau membre
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Jeu 8 Mar 2018 - 21:59 | |
| Bonsoir ! Du nouveau du nouveau, voilà plus d'une semaine que les occupantes sont dans la chambre. Les pauvres.. Entre faire des réglages, changer la position de l'ampoule chauffante et le brumisateur qui ne fonctionne pas, cela pas été de tout repos pour ces petites ! Mais bon, la solution toute simple, c'est de laisser l'eau au fond du bac et l'ampoule chauffante positionné dessus. J'obtiens : Jour : 25-27 / 75-85% d'humidité Nuit : 18-19 / 70-85% d'humidité J'ai aussi deux ventilateurs qui me servent d'intracteur / extracteur d'air. Ensuite.. La Droséra Capensis commence à reprendre du poil de la bête, comparez-les photos de maintenant avec celles d'avant et vous verrez que plusieurs des plantes se sont très bien développés (coucou les Nepenthes) ! Dés que le printemps est arrivé, je mettrai les Droséras / Dionée et les Pinguiculas dehors. Du coup aussi j'ai fait l'acquisition d'une jolie Nepenthes Ampullaria Red Stripped x Ampullaria Giant Red, d'une Spatulata et d'une petite Dionée. Voilà les photos : Les occupantes : Nepenthes Ampullaria Red Stripped x Ampullaria Giant Red : Droséra Aliciae (qui ne semble pas se remettre de la jardinerie puisque les feuilles commencent à sécher.., qu'en pensez vous ?) : Droséra Capensis : Droséra Spatulata : Nepenthes "Rebecca Soper" : Nepenthes x Hookeriana : Nepenthes "Bloody Mary" : La dionée : Droséra Capensis 'Albino' : Pinguicula "Fake Weser" Pinquicula 'Tina' : Nepenthes x Ventrata : Ce qui me donne au total : Droséra Capensis 'Type' Droséra Capensis 'Albino' Drosera Spatulata Droséra Aliciae Dionée 'Type' Pinguicula "Fake Weser" Pinquicula 'Tina' Nepenthes x Ventrata Nepenthes x Hookeriana Nepenthes "Rebecca Soper" Nepenthes "Bloody Mary" Nepenthes Ampullaria Red Stripped x Ampullaria Giant Red Et voilà ! | |
|
| |
CpasMoi Discret
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Ven 9 Mar 2018 - 13:36 | |
| La gueule du capensis t'as des pucerons dessus ça pourrait expliquer pourquoi il tire autant la tronche. Ne fait pas tourner ton brumisateur , tes nep n'en ont pas besoin, l'evaporation suffit et tu risques de faire pourrir les droseras et les ping. Sureleve tes pots de droseras de maniere à ce que le substrat soit juste humide le temps qu'elles reprennent du poil de la béte. Normalement ce n'est pas aussi prise de téte mais tu les as achetées tellement mal en point | |
|
| |
Jordan Nouveau membre
| |
| |
Jordan Nouveau membre
| |
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Jeu 22 Mar 2018 - 12:37 | |
| Il commence à y avoir du monde là dedans :)les photos sont un peu grandes normalement c'est 800x600. | |
|
| |
Jordan Nouveau membre
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Jeu 22 Mar 2018 - 12:39 | |
| - @Luc06 a écrit:
- Il commence à y avoir du monde là dedans :)les photos sont un peu grandes normalement c'est 800x600.
Salut, je les recadre comment ? | |
|
| |
Jordan Nouveau membre
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture Ven 6 Avr 2018 - 12:05 | |
| Un peu de new... Nouveau brumisateur aussi... | |
|
| |
Mathis nepenthes Invité
| Sujet: Lowland higland Sam 5 Jan 2019 - 19:32 | |
| Je ne sait pas si tu connétable le prisme des nepenthes d altitude et de pleine par ce que la tu mélange les 2 et sa ne vas pas du tout s est peu être pour sa que t'es nepenthes de chez districarnivors Font la gueuler tu ne leur donne pas les conditions nécessaires mais sinon tu installation est cool |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Suivi] Chambre de culture | |
| |
|
| |
| [Suivi] Chambre de culture | |
|