Bonjour à tous
je fait appel à vos compétences ce soir car j'ai craqué et j'ai aggrandi ma collection avec 2 droseras:
D burmanii : sur le web il est dit annuel ou bien vivace en culture permanente conditions tropicales. Qu'en est t il dans vos cultures? (sachant que je ne peux faire que de l'indoor).
J'ai vu qu'il y a des formes vert très pâle et d'autres assez rouge : est ce des cultivars différents ou bien des conditions lumineuses différentes?. Quelles conditions de lumière? (soleil ou ombre?). Le pied que j'ai reçu s’apprête à fleurir donc je crois qu'il faut que je le nourrisse à donf pour qu'il produise des graines et ne meurt pas ensuite , c'est bien ça?
D badgeupii : j'ai pu voir que c'est un droséra "pygmée" : donc comment le cultiver : peut il rester en végétation permanente? ( vu qu'il pousse en hiver dans son pays d'origine dois faire une photopériode inférieure à 12h?). Si je veux qu'il se multiplie dois au contraire faire une photopériode longue pour obtenir des gemmes pour ensuite les faire germer? ou bien faut il carrément que je m'y prenne autrement . Quelles conditions de lumière? (forte ou ombre?).
milles merci pour vos réponses.
chris