Dans ce cas vire les boites et augmentent l'humidité ambiante en mettant plusieurs coupelle d'eau toute autour de tes pots. Augmente l'eau jusqu’à ce que tes pots trempent dedans, limite arrose a l'eau froide , ca fera baisser la température de tes pots
J'ai remonter tes posts pour étudier le soucis, a ce que je vois les boites sont utile , mais ta vraiment pas de hauteur, genre ta pas d'air dedans , ca arrange pas les choses
Moi perso , franchement j’ouvrirais totalement les boites pour ce mois d’août , de toute facon la croissance est ralentie due au forte chaleur .
Pour combler ton probleme , rajoute de l'eau , limite de l'eau froide pour faire baisser la température, ca augmentera l'humidité ambiante en même temps.
Tes turbo néons ne doivent pas aider aussi, ca dois brasser une chaleur ...... Je comprends mieux que tes droséras prennent un coup de chaud ^^
te complique pas la vie avec des ventilos, brasser de l'air chaud n'a pas vraiment d’intérêt a mon avis.
Il fait plus chaud dans ma serre a cet heure ci , je vois pas pourquoi on arrivera pas a trouver une solution ^^