bonsoir, à tous
sur les conseils et infos fournies à travers des posts relatifs à mes problèmes de chaleur (sous les toits) cet été j'ai finalement tenté de laisser mes boites ouvertes pour faire un essai.
Du coup j'ai retiré le couvercle initial en plastique et mis une plaque de verre transparente de même largeur mais de longeur plus courte pour permettre une large aération.
Les ventilateurs de pc ont étés retirés car sinon toute l'humidité locale serait évacuée.
1ers Résultats au bout de 2 semaines :
Les droséras s'adaptent après une petite période avec moins voire très peu de mucilage. Les nouvelles feuilles produisent bien; surtout lorsque l'intensité lumineuse a retrouvé son niveau optimale ( de 220 uMol à 300 maintenant!).
Du coup les D filiformis qui craimaient au contact du couvercle ne brûlent plus et continuent de pousser!!
Mes Drosera Burmanii ont enfin rougis!! Les D Anglica ENFIN refont des feuilles aux tentacules rouges! Les semis prennent des couleurs...
Bref ; vous l'aurez compris : l'ajout de lumière a redonné vie à mes drodros!! et comme l'avait présentis certains l'excès d'humidité empêchait la température de baisser.
Seul petit bémol : ma D Adélae souffre un peu et met un peu de temps à s'adapter ; j'ai mis des feuilles à bouturer en cas de pertes.
Une surprise : mes 3 D neocaledonica que je croyais en train de crever se sont remis à produire des feuilles vigoureuses avec de superbes tentacules rouges !! et tous mes D intermédia ont repris une croissance hyper rapide!!
DOnc MERCI MIlle fois à ces conseils salvateurs!!!!
je vais poster des photos prochainement
carnivorement
Chris