Hello!!
Bien évidemment , un népenthès acheté en jardinerie n'a pas les bonnes conditions. Aurais tu une photo qui nous aiderez à lui donner un nom? attention , ce sont des conditions qui me correspondent et qui marchent sur des plantes difficiles et capricieuses.
Sinon pour début , je te conseils ces petits conseils:
Eau :
La moins minérale possible , de l'eau déminéralisé , osmosée ou le top eau de pluie.
Je pulvérise automatiquement par brumisateur 3 fois par jour. Tu peux compenser avec un pulvérisateur. JAMAIS DE SOUCOUPE ! attention c'est comme les orchidées, les racines sont très très fragiles. Risques élevées de moisissure.
Pour l'arrosage, c'est du feeling hein ! Si tu sens que c'est trop sec, tu arroses un peu , si tu vois que c'est trop humide, bah tu laisses sécher un peu ^^
Substrats :
Si tu veux pour faire simple faut que ce soit le plus aérer possible. Perso je te conseils pour débuter avec un petit mélange sphaigne morte perlite (70/30)avec un surfacage de sphaigne vivante. Tu peux sans aucun soucis rajouter un petit peu de fibre de coco ou un petit peu de tourbe.
Luminosité :
La plus forte possible. Idéalement proche d'une fenêtre bien exposé, sans soleil direct pour pas cramé les feuilles.
Température :
On classe les népenthès en 2 catégorie selon leurs altitudes. Les lowlands qui regroupent les népenthes poussant en altitude relativement faible. Ces plantes nécessitent des températures constantes et proches de 30 généralement.
Et on distingue les Highlands qui poussent à des altitudes élevées et dont les température doivent baisser la nuit.
Le tien est surement un hybride donc des températures classique ambiante devrait convenir.
Voila le récap du débutant , je pense que je vais en faire un post épingler!
Si tu as besoin d'informations, n"hésite pas surtout!
Loulou