| Petite tourbière de balcon | |
|
+15Manaargadoo chriskarni Ben2b Paralele -> A.D.R <- Marykaro guiguicani Arnaudcarni vin's jeff72 Gnömpom @Luc06 leelee04 Jungle15 Beu² 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Jeu 7 Mar 2013 - 11:49 | |
| Jeff j'avais vu des photos sur le net il y a un moment comme même si tu connais cette personne tu peux me dire qui sais en MP ? comment je pourrais le contacté ? Merci | |
|
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 20 Avr 2013 - 20:46 | |
| Alors voilà quelques news de ma tourbière qui redémarre bien avec le retour du soleil : Petite vue d'ensemble le week end dernier (ça a un peu bougé depuis) La sphaigne est bien repartie depuis son coup de sec début mars quand j'étais en vacances, maintenant j'arrose par le dessus pour éviter qu'elle ne sèche (le vent souffle fort ici et elle n'a aucun abri). Quelques rotundifolias ont cramé avec la "sécheresse" mais la plupart repartent. Les dionées redémarrent bien, ça va péter ! Akai Ruy, Fine-tooth x Red, All Green et une microscopique Sawtooth Akai Ruy : Fine tooth x Red : Les droseras émergent de leur hibernation, à part le D. binata multifida qui a un peu de mal (l'hibernacle est en sale état et noir, mais deux crosses émergent quand même) rotundifolia : filiformis : Un capensis qui a passé l'hiver sous néon (je l'ai reçu en novembre, trop tard pour l'acclimater à l'extérieur) et qui vient de rejoindre ses potes sur le balcon : J'avais gardé quelques brins d'utriculaires (livida et sandersonii) sous néon cet hiver (celles qui étaient dans la tourbière ont pas trop aimé l'hiver, on verra si ça repart). Elles sont retournées dehors, pour le moment ça ne ressemble à rien mais avec le soleil ça devrait le faire. Je sais que ça devient très vite envahissant (hein, Luc ?), mais je me dis qu'après tout c'est pas bien grave en soi, ça peut être sympa ! La Pinguicula grandiflora émerge de son hibernacle. Elle m'a donné une bonne vingtaine de gemmes, je les ai replantées autour, si ça pousse bien ça fera une belle motte de salades ! Le Darlingtonia s'est bien coloré mais ne repart pas pour le moment, même si j'ai l'impression que la base de la dernière urne est bien enflée, ça sent la nouvelle urne bientôt ! Il a eu droit à un traitement de faveur avec un petit pare soleil en roseaux pour lui faire de l'ombre, histoire de faire de grandes urnes et de ne pas le perdre avec un coup de chaud. Les Sarracenias repartent tranquillement. La purpurea et la flava sortent à peine quelques bouts d'urnes, pas de fleurs pour cette année on dirait, mais la x stevensii émet plein de jeunes urnes à la base et prépare une fleur ! Et enfin j'ai reçu ce matin une Sarracenia minor de Luc [Merci !!], celle là je la voulais depuis un moment. Elle est déjà adulte et prépare une fleur donc ça promet ! Je l'ai calée entre la flava et la x stevensii, elles sont assez proches l'une de l'autre mais mon but c'est d'avoir rapidement une touffe de Sarras très denses pour servir de pare-soleil au Darlingtonia, alors tant pis si c'est surchargé ! De toutes façons niveau place je suis assez limité... Tant pis si le développement en est un peu ralenti, je veux justement un bac un peu chargé, là ça devrait le faire je pense | |
|
| |
vin's Bavard
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 20 Avr 2013 - 20:59 | |
| Sa repart trankillement et a mn avis elle va etre bien sympa | |
|
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 20 Avr 2013 - 21:12 | |
| Quand je vois ta tourbière en photo, Vin's, c'est un peu à ça que je pense quand j'écris "surchargé" Tu as quelle surface dedans ? | |
|
| |
vin's Bavard
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 20 Avr 2013 - 21:22 | |
| - Beu² a écrit:
- Quand je vois ta tourbière en photo, Vin's, c'est un peu à ça que je pense quand j'écris "surchargé" Tu as quelle surface dedans ?
"surcharger "non y a encore de la place Elle fait 3 x 2 par 0.80 de profond et que de la tourbe | |
|
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 20 Avr 2013 - 21:28 | |
| Ca me rassure quand tu dis qu'il reste de la place Je vais arrêter d'en rajouter dans la mienne pour cette année quand même, on va voir ce que ça donne en fin d'été ! | |
|
| |
vin's Bavard
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 20 Avr 2013 - 21:37 | |
| - Beu² a écrit:
- Ca me rassure quand tu dis qu'il reste de la place
Je vais arrêter d'en rajouter dans la mienne pour cette année quand même, on va voir ce que ça donne en fin d'été ! Tu as raison car sa va vite pousser et vivement les photos a venir | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 20 Avr 2013 - 22:03 | |
| Elle repart bien ta tourbiere Moi je pensais faire pareille mais en inpeux plus petite et avec autant de plante | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Dim 21 Avr 2013 - 8:23 | |
| Oui elle repart bien Vivement dans un moi ou 2 que tu est les nouvelles urnes . Tu la bien replanté le minor | |
|
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 24 Juil 2013 - 4:08 | |
| Salut à tous, voilà quelques news de ma tourbière après quelques mois de soleil et un déménagement ! D'abord une fleur de S. stevensii au printemps dans mon ancien appart Depuis qu'elle est à l'abri du vent tout a bien poussé, mais le plus impressionnant c'est la sphaigne (limite envahissant) et les hampes des dionées. Le coin est plein d'insectes, les Sarracenias se gavent ! D. capensis D. filiformis Une araignée qui grimpe faire son nid sur la S. stevensii Dionée 'Big Traps' prise en flag' Darlingtonia californica... Il a bien repris depuis l'an dernier, et surtout a bien tenu la canicule ! La S. minor que Luc m'a envoyée au printemps. La reprise a été longue avec le printemps pourri mais ca y'est, deux urnes sont sorties et j'ai même eu droit à une floraison laborieuse ! Et une de nuit... Les utriculaires (livida et sandersonii) ont envahi une partie du bac et fleurissent à fond | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 24 Juil 2013 - 17:20 | |
| A ben c'est cool d'avoir des news ! ta tourbière est bien belle elle commence à être bien garni ^^ Et en effet tu as un beau tapi de sphaigne . | |
|
| |
guiguicani Bavard
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 24 Juil 2013 - 17:25 | |
| magnifique!!!! tu me donnes des idées pour la mienne (mon père s'est encore dégonflé et du coup ça serait plus une comme ça que je ferait) | |
|
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 24 Juil 2013 - 17:37 | |
| Vas-y, c'est pas immense comme pot mais on peut quand même y caser du monde ! | |
|
| |
Marykaro Muet comme une tombe
| |
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Jeu 25 Juil 2013 - 17:47 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Ven 26 Juil 2013 - 3:20 | |
| @ Marykaro : le tuyau c'est pour surveiller le niveau d'eau dans la tourbe et en remettre en grande quantité s'il faut (sinon habituellement j'arrose par le dessus comme ça la sphaigne reste humide). | |
|
| |
| |
| |
vin's Bavard
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Sam 27 Juil 2013 - 21:40 | |
| elle a bien profiter et bien jolie
| |
|
| |
Beu² Discret
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 9 Oct 2013 - 20:55 | |
| Voilà quelques photos de mes plantes début octobre. Avec l'arrivée de l'automne la sphaigne a galopé et a noyé les plus petites dionées et droseras, et l'utricularia livida a envahi la moitié du bac. Du coup j'ai dû pas mal tailler pour aérer un peu ! Après nettoyage : Une Akai-ryu en pleine forme : Et le darlingtonia qui a fait plein d'urnes et même un rejet de 4-5cm de hauteur : | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 9 Oct 2013 - 21:01 | |
| | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 9 Oct 2013 - 21:48 | |
| A ouai c'est super beau ! Sa donne trop bien avec la sphaigne . Pour ton Utricularia c'est sur l'année prochaine il sera dans tout ton pot que tu le veuilles ou non ^^ Mais en fleur c'est plutôt jolie | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Mer 9 Oct 2013 - 21:57 | |
| C'est super beau ! J'ai enlevé toutes les carnivores et la tourbe de ma jardinière ronde mais je crois que d'ici l'été prochain elle sera remplie à nouveau car la tienne me redonne vraiment envie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Jeu 10 Oct 2013 - 21:44 | |
| J'ai hate que ma tourbière devienne comme ça! (en plus grand biensur ) | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon Jeu 10 Oct 2013 - 22:41 | |
| D'aileur la tienne elle en est ou maintenant sa fait un moment qu'ont ne la pas vu !? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite tourbière de balcon | |
| |
|
| |
| Petite tourbière de balcon | |
|