Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.

AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Le génome (ADN) des dionées !
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Kurotenshiiii Mer 9 Oct 2024 - 18:05

» Dons pour mon forum sur les dionées
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Kurotenshiiii Mer 9 Oct 2024 - 18:04

» Liste de KuroTenshi
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Kurotenshiiii Mer 9 Oct 2024 - 14:20

» Avis sur ma dionaéa muscipula
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar dams99 Mer 10 Juil 2024 - 17:48

» Les Céphalotus de Dams
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» L'Album de Dams
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que pensez vous de mes conditions de culture?

+5
Ben2b
leelee04
floriankarni
@Luc06
falazure
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

Que pensez vous de mes conditions de culture? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:01

bonjours je suis debutante dans les plantes carnivores et j'aimerais savoir ce que vous pensé de ma Rossolis et ma Dionée
Dionée: sur ma fenetre de chambre, generalement en plein soleil, tourbes blonde mélangé avec du sable(que j'ai ramené de la méditerranée) que j'ai humidifié avec de l'eau deminéralisé pour fer a repasser
Probleme:J'ai coupé les pièges mort et j'aimerai savoir si il sont mort de cause naturelle ou a cause d'un champignon, j'ai regardé les racines et certaines sont grosse et blanche, d'autre sont noir, et d'autre sont rousse, marron

Rossolis même tourbe que la dionée et meme entretien mais je ne sais pas trop à quel race elle appartient(Rossolis d'alice ou rossolis d'adele)donc je ne sais pas trop ou la mettre pour le moment et elle n'a presque plus de glue, c'est normale ou elle est en mauvaise santé?

merci de me repondre car je suis un peu perdu surtout avec la rossolis
Revenir en haut Aller en bas
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:05

mais je n'arrive pas a porté de photos sa me marque un message d'erreur
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:41

Salut et bienvenue à toi sur ce forum . Wink
Cool une fille Leelee sa va te faire une copine Laughing
non on ne vois pas de photos ! Est tu passez par un hébergeur ?
mais sinon rien que dans ce que tu nous dit il y a quelques chose qui cloche !
ton sable de mediterrané et tu sur que se soit un sable non calcaire ?
Car c'est plantes évolut dans des milieux acide dépourvue de sels minéraux !
Si il y a du calcaire dans ce sable (ce qui ne m'étonnerai pas) sa peux être une cause de tromatisme pour tes plantes .
Pour débuté la tourbe sans rien convient aussi trés bien aux carni .
J'espére t'avoir aidé si tu as d'autres questions ?

https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
floriankarni
Bavard
Bavard
floriankarni

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:10

Hélas sans photos dur de t'aider....
Mais comme la dit Luc le sable n'est peu être pas bon.
leelee04
Modérateur
Modérateur
leelee04

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:59

bienvenue a toi falazure
ouiii enfin je desespèrais ^^ nan je plaisante ^^

Ben2b
Modérateur
Modérateur
Ben2b

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 1:22

Salut et bienvenue sur carnivorace.
Alors le sable que tu as mis dans ton substrat pose problème car naturellement chargé en sel et autres minéraux ... Un mélange 70% tourbe blonde de sphaigne et 30% perlite ou sable de quartz ou de Loire non calcaire serait plus adapté. Après un 100% tourbe blonde fonctionne aussi très bien.
Ensuite, ton eau déminéralisé doit être sans parfum, je suis persuadé que tu y as fait attention Very Happy Mais il vaut mieux prévenir que guérir Smile Après tu leursm'ests une petite soucoupe avec 1cm de ton eau aux fesses et évite les fortes expositions au soleil pour le moment car tu viens de les rempoter.
Pour ton rossolis , si tu l'as acheté en jardinerie, je pense qu'il s'agit d'un drosera aliciae.
Après toutes ces réponses, on a bien gagné une petite présentation de ta part !!! Non Twisted Evil

Dernière édition par Ben2b le Dim 2 Sep 2012 - 10:08, édité 1 fois
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 9:40

Salut, je te conseil de te présenter Wink, Sinon je crois que Ben a tout dit, n'hésite pas à poser tes questions. Wink
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:19

merci de vos reponse si je ne me suis pas presenter c'est parce que je n'ai pas internet chez moi desolé je me presenterais quand j'aurrais internet plus longtemp a disposition

oui je pense que c'est un droseras aliciae j'ai aussi un rossolis du cap mais ils ne fond plus de glue comment sa se fait? sinon ma dionée et en train de mourrir je ne sait pas pourquoi toute mes plantes carnivores son en terrarium: couche de bille d'argile dans le fond, tourbe blonde et sable de mediterrané melanger plaque de plexiglace au dessus, lumiere 3 a 4 heures par jours etje vaporise a l'eau de pluis(contre les parois du terra ou deminéraliser quand il n'y a plus de condensation et le melange a l'air de leurs convenir.

LES PLANTES C. EN TERRARIUM: grassette de moran, nepenthe ampoule je crois,rossolis du cap,rossolis d'alice et dionées

j'ai enlever la dionée parce qu'elle mourrait: les pieges devienne tous noir et ne se ferme plus.Je l'ai donc mis dans un pot separé dans la chambre de ma mere en plein soleil le fond du pot baignant dans l'eau.

Et pour la rossolis du cap il y a des feuille qui commence a mourrir mais je pense que c'est le cicle normal mais il y a plus de glue

Sinon ou je pourrais trouver de la tourbe blonde car c'est mon grans pere qui m'en passe et il n'en a plus
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:28

sinon la j'essay de faire se changement en mettan que de la tourbe blonde(pour toute sa irai ou pas) se week end si je peu pas elle tiendron encore longtemp ou pas parce que les especes que j'ai sont asser resistante?
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:24

Salut alors déjà si tu vaporises c'est sur tu vas tué tes Drosera !
sinon pour le sable si il est calcaire c'est pas bon non plus !
après 4h de lumière par jour ce n'est pas suffisant !
L'idéale serai que tu mettes ton terra dehors vu les plante que tu y a mit !(sauf le neph)
Sinon pour la tourbe blonde tu en trouve dans toute les jardineries !
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:32

Luc a tout dit mais met tes plantes dehors ou sur un balcon au sud du moins mais fait gaffe quand même si elles sont pas habitué au soleil aux heures chaudes tu peut mettre un voile d'ombrage Wink
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:37

Oui exactement merci de la précisions !
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:59

ok merci de vos réponse je vais faire le changement se week end vous pensez qu'elles tiendrons jusque-là? sinon quand je dit vaporisé je vaporise seulement les vitre du terra en hauteur et pas les plantes elle meme j'espere qu'elle von tenir le choc. si je les mes dehors je les mes en plein soleil ?parce que la grassette il ne lui faut pas de soleil direct apparemment. pour la népenthès je pensait la remettre dans un petit aquarium boule avec couche de bille d'argile et tourbe blonde sa irai ou pas ? et est ce qu'il ui faut du soleil direct ? pour ma dionée je la mes dehors aussi ? parce ou j'habite les temperature sont varible et il y a une forte baisse la nuit.
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:14

en faite pour la nepenthé ampoule je croi que je me suis trompé elle ressemble plus a une mini alata mais toute vertes c'est peut etre une jeune?
sinon vous pensé qu'elles vont tenir jusqu'a se week end je suis en internat je ne peu pas les rempoter avan 4 jour mais j'ai demander ma mere de surveiller leurs etat
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:47

de toute façon je pense que leur racine ne sont pas encore sortie de leur ancien substrat donc je pense que sa devrais allez par contre la grassette a l'air de s'épanouir elle fait des nouvelle feuilles. sinon si c'est calcaire c'est vraiment dangereux ? parce que j'arrose a l'eau demineraliser non parfumer bien sur et a l'eau de pluis quand je peut et j'ai humidifier avec de l'eau demineraliser ou de pluis avant de mettre les plantes donc il n'y a peut etre plus trop de calcaire et je pense qu'il y a plus de tourbe B que de sable
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:59

Sa ne sert strictement a rien de vaporisé ton terra par rapport au plante que tu as ! Il ni a que le neph a vaporisé moi je te conseil de l’enlevé et de le mettre appart !
Non pas de soleil direct sur la grasette .
Oui nickel pour la boule à neph . Non pas de soleil direct en tous cas pour le début.
La dionée oui dehors .
sinon pour le substrat de la Ping je pense que c'est pas grave ! moi mon X aphrodite pousse en tourbe !
voila Wink
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:16

OK merci pour tes reponse mais je crois que ma dionée est morte j'ai dit a ma mere de la mettre dehors mais si il pleut est quel se prend de la pluie c'est grave ou pas ? comme tu ma dit qu'il ne faut pas les vaporiser je ne sait pas si c'est pareil. de toute façon je fait le changement se week end. Tu pense quel vont tenir le coup ?( a cause du calcaire ) enfin il ne doit pas y en avoir des masses.
Sinon pour les mettre dehors je pensait prendre un grand bac en plastique ou une boite de rangement, mettre un grillage pour proteger de mes animaux, et un plasique transparent pour proteger du vent...

Pour les baisse de temperature c'est grave ou pas parce que chez moi il fait plus froid la nuit.
Pour la pêriode de repos hivernale je dois faire comment prendre le bac et les mettre dans mon grenier?
Et est ce que tu sait ou je peut trouver de la shaignes vivantes pas moyen d'en trouver dans la nature( j'habite en france prés de Rocroi)
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 20:38

De rien on est la pour ça Wink
La pluie n'est pas grave pour les dionées ni les Sarracenia !
Si elles vont tenir le coup je ne sais pas faudrait avoir des tof pour voir dans qu'elle état sont tes plantes .
Le grillage ok par contre le plastique est inutile surtout contre le vent ( tu crois que dans la nature elle ont un petit plastique ^^)
Citation :
Pour les baisse de temperature c'est grave ou pas parce que chez moi il fait plus froid la nuit.
Comme je t'ai dit tu peu les laissé dehors on contraire tu auras de plus belles couleurs.
Est ce que dans ton grenier il y a de la lumière et combien fait 'il niveau température ?
sinon le mieux c'est un garage ou même direct dehors suivant les températures aussi .
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 13:46

ok merci beaucoup pour tes reponse ok pour la dionée je vais faire comme sa et je mettrai des photos la semaine prochaine oui c'est vrais qu'aprés tout dans la nature elle ne son pas protegé
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:05

Sinon tu pourai me dire ou je peut trouver des nepenthés en suspension (alata ou autre) facile d'entretien et pas trés chere parce que moi j'ai qu'un botanique a coté de chez moi et elle coute 28,00E la suspension
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:09

Sa y est j'ai rempoté mes carni donc la nep dans une boule a par en terre de bruyere acide Ph 5.4
grasette dans une boule a par aussi terre de bruyere 5.4, dionée droseraas capensis ett aliciae dans un bac en plastique avec une demi bouteille au dessu le temp quel reprenne dans terre de bruyere 5.4
Fichiers joints
Que pensez vous de mes conditions de culture? AttachmentPhoto 1580.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(108 Ko) Téléchargé 10 fois
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:17

euh la terre de bruyère ne me semble pas etre un substrat approprier pour les plantes carnivores...
Jungle15
Bavard
Bavard
Jungle15

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:21

Pas besoin de bouteille pour l'hygro pour ta dionée ton drosera l'air ambiant suffit a avoir de la glue Wink

Comme chris je pense pas que ça soit le top le mieux aurais été la tourbe blonde de sphaigne, faudrais l'avie des pros pour savoir si elle peut être utilisé.
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:25

c'est de la veritable terre de bruyere forestiere la tourbe blonde pas moyen d'en trouver du coté de chez moi il n'en vende plus donc je vais devoir m'en contenter j'ai l'impression que dans la tourbe blonde et le sable de mediterané elle ne si plaisai pas les drosera ne fesai plus de glu et la capensis fesai des feuille noir et la dioné etai en train de mourrir par contre la nep et la grasette avai l'ai de si plaire. la nep fermais ses ''capuchon'' sa veu dire quoi? Et la periode de repos je doi mi prendre comment ?
falazure
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:30

Et pour la rossolis d'alice j'ai trempé ses racine dans de l'eau demi pour enlever le calcaire sa ne va pas la tuer j'espere? de toute maniere il faut mieu que je ni touche plus sinn elle risque de mourrir je pense et comme la terre de bruyere est acide au ph5.4 et qu'il ny a pas d'engrais je ne voi pas pourquoi sa nirai pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de mes conditions de culture?   Que pensez vous de mes conditions de culture? Icon_minitime

Que pensez vous de mes conditions de culture?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant