| Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nirswansea Muet comme une tombe
| Sujet: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:25 | |
| Bonsoir,
Je suis un peu fouteuse de m*** ce soir je ne trouve pas dans quelle rubrique mettre les questions! J'ai entre temps retrouvé une rubrique maladies sans la réponse à ma question de ce que j'ai vu. Bon je rajoute une question à l'approche de l'hiver...
= Comment savoir qu'il est temps de rentrer ses plantes et les mettre au chaud? Là le matin ici, 6°C, du coup elles passent la nuit dedans et je les rentre le soir (j'ai sarracenia, nepenthès, pingui et drosera)...
= autre question. Quand on donne à manger aux dionées, si on leur donne une mouche morte par exemple, est ce un souci que justement elle soit morte? Parce que du coup ça fait contact et ça se ferme mais après est-ce qu'elle bénéficie de ce qu'elle mange quand même? | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:35 | |
| Wowowowowo, ne donne jamais à manger à tes carnis . Ensuite tu rentreras tes plantes quand les gelées commenceront, la sarra tu la rentres pas si elle est dans un pot assez grand. Les plantes devrait peu à peu ralentir leur croissance et raccourcir leurs feuilles ( flagrant chez les drodro, phénomène d'hibernation, la plante rentre en dormance.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:39 | |
| Ben la dernière fois on parlait du fait que certains en achetaient pour leur donner! Aux dionées je précise, pas les autres. Pi pendant l'hiver si elles mangent pas c'est pas grave car elles hibernent?
Donc je peux laisser tout ce petit monde dehors, quand il fait 6 le matin et que mes vélux sont plein de buée??? J'ai peur de le faire... | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:43 | |
| - nirswansea a écrit:
- Pi pendant l'hiver si elles mangent pas c'est pas grave car elles hibernent?
Exactement, tu sais c'est rarement indispensable la bouffe, et de plus si elles sont dehors elles se débrouillent, après pour certains drodro on a les paillettes pour poissons quand ils sont petits, mais c'est s'embêter pour rien. Laisse la nature faire franchement^^. Oui tu peux si elles sont dans un assez grand pot, si tu ne laisse pas le substrat trop détrempé. Va falloir commencer à laisser le substrat juste humide, à la limite par sécurité rentre ta pinguicula, ça craint un peu plus ça^^. Sinon pour ce genres de questions vas voir le post que j'ai fais exprès pour les débutants ^^'. Toutes les bases y sont donc ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:49 | |
| J'ai bien lu t'inquiète tu n'as pas travaillé pour rien :-) Il est très bien ce post mais le souci c'est qu'une fois face à la plante on se pose des questions. Moi quand je l'ai lu je me suis dit je les rentrerai et voilà, parce que tu parles d'un grand pot, je ne sais pas si mes plantes correspondent à cette description. Une sarracenia dans un pot de 20 pour moi c'est pas grand donc je me suis dit je vais tout rentrer. | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:53 | |
| Le mieux ça serait des photos de l'état actuel de tes plantes ^^', je te le dis, à chaque post questions sur tes plantes, une photo est quasi indispensable | |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:55 | |
| mais ça marche poooo !!! Et j'ai lu le post en plus ;-) | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 21:55 | |
| Si ça fait une semaine que tu es là normalement ça marche^^, donc soit c'est ça soit tu t'y prends mal roooooo | |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 22:01 | |
| Roooo je vois que tu as deviné ma couleur de cheveux! Nan sérieusement je n'ai pas réussi mais je vais réessayer, je vais relire le post!! | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 22:08 | |
| ne t'inquiete pas même si c'est ecrit je met parfois 3 plombs a comprendre car on ne le sait pas tant qu'on a pas essayer mais une fois qu'on a compris on est incollable | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 22:23 | |
| Tu fait comment pour mettre une photo ? Car si elles sont sur ton ordi tu fait: -"héberger une image" -puis tu coche "Fichier" et tu clique sur Parcourir, là tu retrouve ta photo (normalement dans tes documents) tu clique dessus (le lien se met dans la barre) tu redimensionne a 640 px et tu clique su envoyer. Sa prend environs + ou - 1 minute a charger. La fenêtre change et te marque 3 codes, tu copie celui du milieu et tu cole sur ton message et voila ^^ Je pense que je n'ai rien oublié mais je fait comme ça depuis le début =D Dit ou tu ne comprend pas sinon ou ce qui ne marche pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Ven 14 Sep 2012 - 22:27 | |
| Ben c'est redimensionner qui cloche. Je réessaie d'ici peu (tant qu'à faire je vais prendre des photos plus récentes) et je te redis... | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? Sam 15 Sep 2012 - 8:36 | |
| Moi je laisse sur 800, c'est l'hébergeur qui me le propose direct^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? | |
| |
|
| |
| Rentrer ses plantes au chaud?Nourrir ses plantes avec des mouches mortes? | |
|