| pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
matthieu03 Muet comme une tombe
| Sujet: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Ven 30 Nov 2012 - 0:45 | |
| Es du à la température ou au courant d'air? | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Ven 30 Nov 2012 - 9:51 | |
| quelles sont tes conditions de culture ?
jeff
| |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Ven 30 Nov 2012 - 10:54 | |
| - jeff72 a écrit:
quelles sont tes conditions de culture ?
jeff
Ps: Je les aient toutes regroupées ensemble dans une barquette polystyrène de poissonnier, avec 70/30 tourbe/perlite et sphaigne morte au dessus;En attendant que je monte ma petite serre pour les protéger de l'hiver, pour le moment je met un papier bulle quand la température décent beaucoup la nuit! Je l'ai es eut par un particulier par internet, elles ont mis du temps à reprendre, elles reproduisent pas mal de feuilles mais sans trop de glue c'est assez minime pour l'instant mais c'est mieux qu'avant,déjà! | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Ven 30 Nov 2012 - 13:39 | |
| les droseras capensis ont de longue racine donc déjà il faut un profond a moins que ton polystyrène sois profonde combien de cm de profondeur? | |
|
| |
Ben2b Modérateur
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Ven 30 Nov 2012 - 14:00 | |
| Une petite photo de ton installation serait bienvenue , avec ça tu nous donneras l'exposition et l'orientation des vents dominants. Sinon, je pense a un manque de soleil ou courant d'air. | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Ven 30 Nov 2012 - 20:50 | |
| Oui ou un manque de lumière ou autre précision attention de ne pas vaporisé les feuilles de capensis ou tout autre droséra car c'est vraiment pas bon du tout . Comme dit Ben une petite photo serai la bienvenue . | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Sam 1 Déc 2012 - 8:35 | |
| capensis est une drosera d'afrique du sud souvent son feuillage disparait l'hiver aux basses temperatures ( <10 °c)
a mon avis tu ferais mieux de la laisser en interieur derriere une fenêtre.
pour les drosera et autres plantes a mucilage (glu) souvent c'est la difference de temperature entre la nuit et le jour qui renforce la production de ce mucilage .
jeff
| |
|
| |
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Mar 4 Déc 2012 - 12:04 | |
| [quote="Luc06"] attention de ne pas vaporisé les feuilles de capensis ou tout autre droséra car c'est vraiment pas bon du tout .
Merci Luc tu as trouvé le pb, je l'es vaporisé avec mes dionée, et depuis que j'ai arrêté et enlever un peu de courant d'air, sa va bien mieux elles recommencent à m'en faire de la super glu!lol pas de super glu pour le moment mais je pense que sa viendra! Je mettrai des photos des que j'aurais installé ma serre de balcon,bye et encore merci; | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Mar 4 Déc 2012 - 12:14 | |
| C'est cool ça tkt pas de toute façon capensis a tuer c'est du boulot! | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Mar 4 Déc 2012 - 20:33 | |
| - Citation :
- Merci Luc tu as trouvé le pb
Si je le sais c'est que je pense qu'on est tous passé par la sinon pour les dionées aussi sa sert à rien de vaporiser à moins d'avoir des araignées rouge la c'est bénéfique . (car elles déteste l’humidité) | |
|
| |
Benoit Invité
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Dim 17 Jan 2016 - 5:16 | |
| Le drosera est une plante hyper robuste.pour la tuer faut vraiment avoir envie.il y a quelques concepts à respecter.eau de pluie ou eau osmosee par défaut.un max de lumière.exposition sud ou ouest minimum. Si elles sont dehors des cloches plastiques font très bien l'affaire pour protéger du gel...pour le substrat pour moi c'est 50/100 tourbe.30/100 vermiculaire.20/100 sable de Loire.rien de plus |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Lun 18 Jan 2016 - 8:58 | |
| Bonjour et dans la nature il n'y a pas de pluie là ou elles poussent , ça m’étonnerait énormément mais de là à faire disparaître le mucilage d'une drosera je pense qu'il faut y aller jeff | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? Lun 18 Jan 2016 - 11:53 | |
| Entre pleuvoir une foie de temps en temps et vaporiser 4 ou 5 fois par jour tous les jours non stop je pense que c'est pas tout à fait pareil ! Maintenant ce qui veulent en avoir la certitude ben vous avez qu'à essayer c'est pas pour ce que sa coûte un capensis ! Moi je le sais parce que je l'ai fait ! Benoît merci inscrit toi et fais une présentation on aime bien savoir à qui l'ont parle Sinon je comprends pas pourquoi relancer un sujet déjà clos ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? | |
| |
|
| |
| pourquoi drosera capensis produit presque pas de glu? | |
|