| Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben2b Modérateur
| Sujet: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 30 Nov 2011 - 15:05 | |
| Bon ba voila, aujourd'hui je me suis un peu renseigné sur les différentes maladies et autres champis qui pouvaient nuire a nos jolies plantes. Je suis tombé sur le fameux virus de la dionée. Alors je suis sorti voir mes plantes et la outch des pièges noirs comme sur les photos. Voici mes pièges: Qu'en pensez vous ??? Je ne vous le cache pas, je flippe un peu Après c'est des vieux pièges donc peu être normal. Sinon, quelques photos de mes dernières protégées: Et l'Akai ryu de Luc: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 30 Nov 2011 - 15:23 | |
| hummm!! Désolé, après un examen approfondi, tous les éminents experts s-dionaea qui se sont penchés sur ton cas sont unanimes. C'est le début de la fin! Refile les moi vite avant tout propagation!!! URGENT! Sinon continue à mettre des photos, très jolies plantes! |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 30 Nov 2011 - 17:39 | |
| Non mdr t’inquiète pas c'est rien . C'est normal que les vieux pièges meurent c'est la saison qui veux ça ! par contre je vois sur les 2 dernier pièges de droite que tu as eu une attaque d’araignée rouge d'ou les petits points marron ! Ce n'ai rien aussi ! Moi ce que je fait quand j'ai des attaque d’araignées rouge immerge totalement les plantes attaqué pendant 2 ou 3 jours ! Mais comme on va renté dans l'hiver je pense quelle vont crevé toutes seules ! Sinon très jolie t'es nouvelles plantes elle ont de belles couleurs ! Et la akai ryu elle a prit de superbes couleurs c'est cool ! | |
|
| |
Ben2b Modérateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 30 Nov 2011 - 19:18 | |
| T'inquiète pas azert, le jour ou toutes mes plantes sont malades tu seras le premier au courant et je t'enverrai toute ma collection Sinon j'ausculte mes plantes tout les jours et je n'ai pour le moment pas vu d'araignée rouge mais je serai encore plus vigilant désormais. | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 30 Nov 2011 - 20:33 | |
| Pour les araignées rouge j'en suit quasiment sur ! c'est vraiment tous petit tu les vois à peine à l'oeil nue ! regarde bien les dionées ont c'est pièges !
| |
|
| |
carniguide Animateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Jeu 1 Déc 2011 - 15:05 | |
| pour avoir déjà eu des plantes avec ce fameux virus je peut te dire que tes plante ne l'ont pas elle n'ont pas la marbrure dans les couleur de plantes et tes piège mort sont noir et n'ont pas de tache ronde couleur caramel | |
|
| |
locarnivore Bavard
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Ven 2 Déc 2011 - 19:07 | |
| cette maladie est vraiment dévastatrice? | |
|
| |
carniguide Animateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Sam 3 Déc 2011 - 10:51 | |
| le problème avec cette maladie c'est qu'elle se propage très vite de plus dans certaine conditions cela ne se voit pas qu'elle est la
car les principaux symptôme (marbrure de la couleur des pièges piège mort avec des tache ronde couleur caramel) n'apparaisse que lorsqu'il y a beaucoup de lumière et de chaleur. et de plus il n'existe aucun traitement efficace a ce jour a par jeter les plantes infectée pour pas qu'elle ne contamine les autre moi j'ai eu de la chance j'ai remarquer la maladie avant qu'elle ne se propage et je n'ai eu qu'a jeter 5/6 pied que j'avais recus contaminée
| |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Sam 3 Déc 2011 - 11:04 | |
| C'est vraiment galére cette maladie perso je ne l'ai pas eu mais bon ! J'espére ne jamais l'avoir. En tous cas tu n'as pas eu de chance d' acheter des pieds malades . | |
|
| |
carniguide Animateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Sam 3 Déc 2011 - 11:35 | |
| je ne suis pas le seul a m'être fais avoir par ce vendeur j'en ai remarquer plusieurs résultat on a fait un petit sujet sur lui ici http://www.forumcarnivore.org/ftopic22682.php
Dernière édition par carniguide le Mer 7 Déc 2011 - 17:47, édité 2 fois | |
|
| |
locarnivore Bavard
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Sam 3 Déc 2011 - 12:02 | |
| ah ok je vais faire gaffe vous me faites peur là!mdr et en coupant les pièges infectés ça ne suffirait pas si on s'y prenait tôt? | |
|
| |
carniguide Animateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Sam 3 Déc 2011 - 12:14 | |
| certain dise que si mais je ne suis pas de leur avis une personne qui y a cru a perdu 200 plante a force d'attendre après cette maladie n'est pas encore ultra répandu il faut juste faire gaf lors des arrivage de nouvelle plante | |
|
| |
locarnivore Bavard
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Sam 3 Déc 2011 - 12:18 | |
| toutes les dionées que je reçoit sont a l'écart durant quelques jours,cela peux aider non? | |
|
| |
carniguide Animateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Sam 3 Déc 2011 - 14:05 | |
| oui ça peut aider mais il vaudrait mieux quelque semaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 7 Déc 2011 - 15:01 | |
| Carniguide je te recommande vivement de conserver tes calomnies pour toi, et de ne pas venir infecter ce forum avec des maladies qu'il n'existent pas.Depuis le depart de ulysse204 des forums personne n'a reparlé de cette fameuse maladie,qui traumatise meme les debutants comme ben2b et qui n'a jamais existée. J'ai reçu des plantes de chez Melly qui soit disant a perdu toutes ces plantes ,je les ai depuis des années et elles se portent tres bien. Garde tes ragots pour toi ça evitera bien des deboires. Ben2b tu as reçu des plantes de chez moi,étaient elles malades?? Il te faudra apprendre que les pieges de dionée ont une durée de vie assez courte,et qu'a l'automne la plante peut aller jusqu'a disparaitre dans le substrat pour se protégé du froid. |
|
| |
carniguide Animateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 7 Déc 2011 - 16:43 | |
| lucien je ne cherche à calomnier personne,quoi que l'on en dise cette maladie existe dire le contraire ne va pas la faire disparaître j'en ai encore eu la preuve cet été chez un ami si mon but était de faire paniquer tout le monde je n'aurais dit a ben2b que c'est plante étée atteinte ce qui n'est pas le cas appelle ça des ragots si ça t'amuse les faits sont les faits
| |
|
| |
Ben2b Modérateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 7 Déc 2011 - 17:16 | |
| Oula messieurs, j'ai créé ce post pour avoir juste un avis, et surtout poster des photos des jolies plantes que Lucien m'a envoyé , c'est tout, et non pas pour reveiller de vieux sujet. J'avais deja vu le post dont Carni parle, et en regardant les photos de Melly via Google, je savais que mes plantes n'etaient pas malade... - Citation :
- Ben2b tu as reçu des plantes de chez moi,étaient elles malades??
Alors Lulu, tes plantes sont toutes malades, tu dois m'en renvoyer vite vite vite !!!! Tu as toujours mon adresse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 7 Déc 2011 - 18:23 | |
| j'ai jamais eu une plante malade Ben2b,n'ai pas d'inquiétude a ce sujet ,les seules que j'ai failli perdre c'était du a la chaleur,il faisait 70° dans la serre. Quand on respecte les regles il n'y a pas de probleme,tourbe de sphaigne blonde allégée,pas d'engrais pour remplir plus vite son capital,arrosage a l'eau de pluie et non pas au pulverisateur avec npk en foliaire pour orchidées. J'ai un proverbe pour ça,"a vouloir trop gagner on risque de tout perdre". Les pro n'ont jamais été touchés par cette soit disant maladie parce que culture dans les normes. |
|
| |
Ben2b Modérateur
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 7 Déc 2011 - 18:53 | |
| Je ne suis pas inquiet, les vieux pieges des deux premieres photos ne viennent pas de tes plantes, et au niveau culture, je suis conforme aux "normes" 70%+30% + eau de pluie + soleil du sud + amour de passionné !!! | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! Mer 7 Déc 2011 - 21:01 | |
| - Citation :
- amour de passionné
C'est le plus important ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! | |
| |
|
| |
| Maladies Dionées, ou comment devenir parano en 5 min !!! | |
|