| Drosophyllum lusitanicum | |
|
+7krikrou -> A.D.R <- seb54 jeff72 @Luc06 Gnömpom dim's 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Ven 22 Fév 2013 - 9:46 | |
| Ok et du coup même pour le semi c'est du plein soleil non ? | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Ven 22 Fév 2013 - 13:59 | |
| c'est une plante qui demande une infrastructure particulière et surtout de la place!A bannir pour les petit serre balcony a mon avis :S Je sais que Dimitry s'est lancé dedans aussi | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Sam 23 Fév 2013 - 8:54 | |
| ' in situ' je les ai vu sur des terrains très degages , je dirais plein soleil à mi ombre,attention a l'arrosage toujours par capillarite ( arrosez par la sphaigne entre les 2 pots ,la porosité du pot de terre fera le reste) l'hiver tout juste humide pour eviter la dessication. tenez nous au courant rtegulierement. jeff | |
|
| |
rosolis76 Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Sam 10 Mai 2014 - 9:45 | |
| Bonjour à tous,
J'ai utilisé différentes méthodes de culture avec succès pour cette plante. J'essayerai de décrire un peu tout ça ce week-end.
Il y a juste un point sur lequel j'aimerais rebondir dès à présent. Concernant l'arrosage la plante est plus tolérante qu'on peut le penser et elle peut s'acclimater assez facilement à des conditions un peu plus humide que celles rencontrées in-situ, à condition de s'y prendre dès le plus jeune âge. Par ailleurs, l'arrosage direct par le haut n'a jamais tué de plantes chez moi, à condition que le substrat soit DRAINANT, c'est à dire au minimum 2/3 de matériaux drainants et que le contenant soit VOLUMINEUX.
Je ne pense pas que cette plante soit très difficile, elle demande juste un peu plus d'attention que les autres.
Cordialement, Damien | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Sam 10 Mai 2014 - 10:05 | |
| - rosolis76 a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai utilisé différentes méthodes de culture avec succès pour cette plante. J'essayerai de décrire un peu tout ça ce week-end.
Il y a juste un point sur lequel j'aimerais rebondir dès à présent. Concernant l'arrosage la plante est plus tolérante qu'on peut le penser et elle peut s'acclimater assez facilement à des conditions un peu plus humide que celles rencontrées in-situ, à condition de s'y prendre dès le plus jeune âge. Par ailleurs, l'arrosage direct par le haut n'a jamais tué de plantes chez moi, à condition que le substrat soit DRAINANT, c'est à dire au minimum 2/3 de matériaux drainants et que le contenant soit VOLUMINEUX.
Je ne pense pas que cette plante soit très difficile, elle demande juste un peu plus d'attention que les autres.
Cordialement, Damien Parfaitement ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Sam 10 Mai 2014 - 10:38 | |
| Tien damien! comment va? Tu es en france en ce moment ? | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Sam 10 Mai 2014 - 17:19 | |
| | |
|
| |
Vernon Bavard
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Sam 10 Mai 2014 - 17:39 | |
| - Damien Paul a écrit:
- Parfois.
il n'y a pas qu'un Damien sur Vorace c'est aussi le prénom de rosolis76, un pro du drosera et de l'utri | |
|
| |
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum Sam 10 Mai 2014 - 18:21 | |
| Désolé Damien je ne savais pas que tu revenez parmi nous , rosolis, en effet, s’appelle lui aussi damiens . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosophyllum lusitanicum | |
| |
|
| |
| Drosophyllum lusitanicum | |
|