Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie

Aller en bas 
+6
<-D.L->
jeff72
Cédric Carnivore's
@Luc06
Gnömpom
-> A.D.R <-
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric Carnivore's
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 63
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 43

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:40

lol oui c'est vrais avec ce genre de bagues.
Revenir en haut Aller en bas
tymallus
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 109
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 47

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:57

petite question,

est ce que tu as retravaillé ta photo?

Ici, j'ai simplement retouché l'éclairage...

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:08

Non non je n'ai rien retouché... ^^ et ça se voit Laughing

Le but est déja de faire des photos nettes, ainsi que d'avoir un bon rendu général.

De plus, a travers ce post, je ne vise qu'a montrer ce qu'il est possible de faire grace a un montage simple, rapide et peu honéreux. Ce n'est pas de me mettre en avant, sinon il est évident que je retoucherais les photos.

Si je commençais a retoucher toutes mes prises, comment évaluer la qualité (ou pas) d'un produit ?

Merci tymallus pour ta correction ;)Je prends note, bien que 10 secondes après ma publication mon fidèle acolyte (non je ne suis pas gay) m'aie déja fait la remarque... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 31

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 4:38

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:44

Du nouveau...

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Gracil10

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Dsc_0211
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:07

Pas mal ces photos Wink
Alors si je peux critiqué dans un but positif:
pour la fleur de ping peux être un peu trop de lumière (sur le bas de la fleur sa fait tout blanc on ne vois plus les traits des pétales) tu avais mit de la lumière dessus ?
Sinon le cœur est bien net !

Pour l'utri , pas mal du tout on vois bien toutes les formes et couleur de la fleur.

Sa va venir , faut trouvé les bons réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:36

pas d ajout de lumiere, j'étais en exterieur...

je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:53

Ok sa marche , merci pour les photos en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Michel 44
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Michel 44


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 2:28

Juste un avis sans prétentions, chacun se fait sa propre expérience:

Il y a trois solutions pour la macro avec un réflex, je parlerai tout à la fin d'une solution pour la proxy (rapport de grandissement 1/2) :

- un objectif macro fixe (les récents donnent le rapport 1/1, les anciens sont moins performants et ne permettent souvent que 1/2). Exemple type et pas trop cher d'excellent objectif macro "polyvalent": le Tamron 90 mm macro 1/1.

- les bagues allonges et tubes allonges dont on parle dans ce fil. Avantage: pas de lentille additionnelle diminuant la performance optique. Inconvénients: perte de luminosité, efficace (pour augmenter le rapport de grandissement) seulement sur les focales courtes, diminue la distance minimum de mise au point. En gros pour passer au rapport 1/1 avec un 50 mm il faut une bague de 50 mm (calculé sur la mise au point à l'infini, mais en pratique ça ne change quasiment rien)

- les bonnettes (Raynox et autres, pour faire simple ça fait "loupe"). Avantages: ne diminue ni la luminosité ni la distance minimum de mise au point, donc plus facile à utiliser. Inconvénients: la lentille "grossit" aussi tous les défauts de l'objectif. A réserver donc aux bons objectifs.

En conclusion, il me semble que la difficulté dans le dispositif testé est l'objectif actuel (le 18-200). Il vaudrait mieux un objectif fixe de meilleure qualité optique, par exemple un bon 50 mm manuel d'occasion à 50-80 € sur lequel on monte des bagues-allonges. C'est possible chez Pentax (l'objectif existe et fonctionne sur les boitiers actuels), chez Nikon je ne sais pas. Délicat à utiliser bien sûr, puisque c'est MAP manuelle, très proche du sujet, et profondeur de champ très courte. Mais sur un 50mm avec une bague de 25 mm on a un rapport de grandissement de 1/2, c'est déjà très bien, et la distance de mise au point ainsi que la profondeur de champ sont un peu plus confortables.

Pour les bonnettes c'est intéressant pour les focales plus longues, ça se monte avec de bons résultats sur les 100 mm macro (dans ce cas pour aller au-delà du rapport 1/1). Sur un bon 100 (ou 135) mm fixe je conseillerais donc plutôt une bonnette que des tubes allonges.


Et pour finir une autre bonne possibilité pour débuter en proxy de fleurs: le Tamron 70-300 macro 1/2. Il fait du 1/2 sans bagues ni bonnettes, utilisable à une très longue focale donc pas de problème avec la distance mini de mise au point, c'est le plus facile à utiliser et de loin, et cet objectif est carrément bon marché (un peu plus de 100 €). Il y a un Sigma équivalent, mais il faut vérifier si les modèles actuels font toujours du 1/2.
Evidemment ce n'est pas la qualité optique d'un objectif macro, mais c'est un bon compromis pour débuter avec un petit budget.
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:21

Nous voilà tous bien renseignés ^^

Merci michel et content de te revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 11:06

A oui merci pour les explications.
Tu gères bien la photo toi.
Même si pour moi le choix est déjà fait Smile
Est également content de te revoir, à quand tes magnifique photos ?^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Michel 44
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Michel 44


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:41

Je lis relativement souvent mais je n'ai pas grand chose à dire. Sinon j'espère avoir quelques plantes à photographier à la fin du printemps.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:35

Je vois que tu t'y connais Michel Smile dit moi, si tu sais bien sur ^^ qu'es ce qui serai bien pour un canon 300D pour la macro a moindre coût? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel 44
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Michel 44


Messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 71

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 1:09

A part les tubes allonges et les bonnettes, le moins cher et surtout le plus facile à utiliser pour faire de la proxy (rapport 1/2, c'est-à-dire que 2 cm du sujet font 1 cm sur le capteur) pourrait être le Tamron 70-300 dont j'ai parlé
http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/af-70-300mm-f4-56-di-ld-macro-12-2.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

Neuf il vaut dans les 110 €, d'occasion tu dois pouvoir le négocier vers 80 fdp in.
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:02

Génial merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie   TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Tubes allonges pour macrophotographie ou proxyphotographie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques tubes .
» mes quelques tubes
» les premiers tubes de l'année
» quelques tubes de sarracenia.....
» Rampe Turbo -néons : quelle distance entre les 2 tubes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Vos installations :: Truc et astuce-
Sauter vers: