Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dionée Pom Pom et une nouvelle

Aller en bas 
+3
@Luc06
-> A.D.R <-
Carnicarni
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:06

Oui oui on parle bien de plantes  Laughing 

Je dirais aussi que c'est la "Cheerleader" qui n'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
Klce
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Klce


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 0:22

Je sait je dit juste que trinton x swg n est pas sur a 100% de sa stabilité car il l a en culture depuis 1 an et enfin elle est peut être stable mais même lui n affirme pas que les caractéristique de la plante son stable enfin bref c est un risque a prendre ce n est pas une des dionee les moin honereuse a 100 ball pour pompom tout le monde sait quelle n est pas stable quoi que  bom 
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 1:27

Klce a écrit:
 pour pompom tout le monde sait quelle n est pas stable quoi que  bom 

klce renseignes toi Wink

pompom et les autres présentées ici ne sont pas les memes plantes... la cheerleader par exemple est en culture depuis 5 ans, la stabilité a donc été testée d autant plus qu elle n est toujours pas chez les professionels...donc en reproduction limitée...donc plus ou moin testée encore aujours hui

Crois moi certaines plantes arrivent dans les collecrions bien avant 5 ans de culture...

ce n est pas parce que 2 dionées se ressemblent, que ce sont les memes...passioné de dionées tu devrais le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klce
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
Klce


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 32

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 1:51

Tout a fait d'accord avec toi adr je suis peut être passionné mais la passion neu veu pas toujours dire l exellence j ai encore beaucoup des chose a apprendre sur les carni

mais je n est absolument pas parler de pompom ou de cheerleader depuis le début je parle de triton j ai parler avec le mec du site carniplant qui lui même ma affirmer qu' il n étai pas sur de sa stabiliter après peut importe si l on parle de la triton du czech ou de l affricain je ne vais pas débattre des heure pour savoir si une plante et stable ou non si on ne parler pas des même plante désoler du porte a faux désoler d être débutant la prochaine fois j en référer. A toi avant de parler  Wink tongue bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 4:46

Comme l'a expliqué adrien, deux dionée qui se ressemble ne viennent pas forcement de la meme souche (pas le meme adn), donc les problèmes, de stabilté ou autres, ne sont pas les même.
Ici , d'après le créateur, la cheerleader observe une sorte de saisonalité, c'est a dire que au début du printemps elle a des pièges "ponpon" mais que par la suite elle n'en a plus.
Le printemps suivante, la même chose..une sorte de "miror" si vous voulez mais qui suit les saison et non l'hygrometrie Smile
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:27

klce : il n y avait rien de mechant dans mes dires, ce ne sont que des conseils...

le titre du sujet n est pas tout a fait précis puisque les dionées en questions ne réfèrent pas a la pompom mais sont 3 autres dionées...

au passage je n ai pas dit que tu étais débutant mais passioné, et meme passioné on en aprrends tout les jours. Si tout les passionné étaient excellents ca se saurait, moi le premier

inutile de venir se référer a moi, mon quota de temps passé a parler "dionées" est dépassé...

P.S: Veille a utiliser un peu de ponctuation dans tes posts, on comprendra mieu ton point de vue et de quoi tu parles. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:21

Gnom il me semble avoir lu dans la description que les pièges caractéristiques en "pom-pom" tendaient à disparaitre avec l'âge et que c'est pas le biais des jeunes pièges des rejets qu'on les retrouve.

Vous voulez que je traduise le descriptif de l'ICPS en français ?
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:25

si tu le souhaites carni ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:57

ADR je te hais ....  Laughing 

Je propose juste ça au cas où certains membres auraient des soucis avec la langue de Shakespeare. Après bon si c'est pas indispensable je vais pas non plus supplier pour traduire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 14:12

C'est si gentiment demandé... Laughing

Ne t'en fais pas, ceux qui cherchent des infos ont traduit la page depuis longtemps...  study  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:16

J'oubliais ce fameux Google Traduction  Very Happy  Bon après il est pas hyper fiable mais il dégrossit pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:25

Perso j'utilise reverso (qui n'est pas super non plus d'ailleurs) tu lis en diagonale et tu comprends a peu près, de bonnes bases en anglais permettent de corriger quelque peu le tir...

Et surtout quand vous lisez un truc que vous n'etes pas sur d'avoir bien compris, ne le balancez pas sur un forum en tant que preuve formelle...ca ammene plus de fausses infos qu'autre chose...ça c'est déja vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:44

Citation :
Et surtout quand vous lisez un truc que vous n'etes pas sur d'avoir bien compris, ne le balancez pas sur un forum en tant que preuve formelle...ca ammene plus de fausses infos qu'autre chose...ça c'est déja vu ^^

J'espère qu'ici c'est pas mon cas quand même !
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:57

ton cas ? non pourquoi ?

je dis cela pour ceux qui cherchent constament des infos y compris sur des sites étrangers...on a deja vu des erreurs de traduction ce n est qu un rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:07

Tu m'a mis le doute d'un coup  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:14

-> A.D.R <- a écrit:
C'est si gentiment demandé... Laughing

Ne t'en fais pas, ceux qui cherchent des infos ont traduit la page depuis longtemps...  study  Wink



Lol ....  lol! 


CArni , ne parlons pas de "pompom" car c'est une autre plante, nous parlons de "cheerleaders", tout ce que tu peut trouver sur "pompom" ne lui correspond pas Wink

Et c'est en traduisant l'icps que j'ai vu pour la saisonnalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:19

Yes mes excuses Gnom je me suis mal exprimé.

Il me semble qu'en plus de la saisonnalité l'âge des pièges (voir de la plante) avait aussi fort à voir avec la mutation. Faut vraiment que j'arrête de lire en diagonal moi ...
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 16:46

Lol carni, je viens de comprendre pourquoi tu pensais que je parlais de toi...

Quand je dis "tu", c'est pour parler au lecteur ^^ aucun rapport avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carnicarni
Bavard
Bavard
Carnicarni


Messages : 1363
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 35

Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:14

Non ADR ne t'en fais pas je ne l'ai pas pris pour moi  Wink Je voulais juste trouver un truc à dire  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle   Dionée Pom Pom et une nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée Pom Pom et une nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dionée ?
» nouvelle dionée?
» Nouvelle dionée (Mascara)
» [Exclue]Nouvelle dionée "Bad luck"
» la nature a-t-elle créée une nouvelle dionée géante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Dionaea Muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: