Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )

Aller en bas 
+3
Scorpioide
Ben2b
cedarnep
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:24

bon eh ben j'inaugure cette section on dirait Razz

quelques photos de mes aracées, ces charmantes monstruosités végétales Laughing

Typhonium (ex Sauromatum) venosum :

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_19[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_20[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_21[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_22[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_23[/img]

la suite demain geek
Revenir en haut Aller en bas
Ben2b
Modérateur
Modérateur
Ben2b


Messages : 1266
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 40

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 23:51

Oula, je découvre et je dois dire que je trouve ces plantes assez étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:10

O-o particulier, c'est sympa!
Revenir en haut Aller en bas
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:14

les arums (et je ne parle pas du Zantedeschia, l'arum de fleuriste) sont des bulbeuse ou rihzomateuses qui pour certaines, comme typhonium venosum, fleurissent avant de sortir leurs feuilles. Il faut préciser également que les aracées ont généralement l'habitude de sentir assez mauvais, voir très mauvais ( Amorphophallus titanum sent la viande en décomposition sur parfois plus d'un kilometre à la ronde), ceci afin d'attirer les insectes pollinisateurs en grand nombre (très souvent les mouches). Les floraisons de ces plantes sont assez extraordinaires mais durent généralement moins d'une semaine (l'odeur n'est là que quelques heures) et certaines plantes, comme beaucoup dans le genre Amorphophallus (les arums titans, genre contenant la plus grande inflorescence connue : Amorphophallus titanum supérieure à deux métres de haut) ne fleurissent que tout les 3 à 5 ans voir pour A. titanum presque tout les 10 ans....
Revenir en haut Aller en bas
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:32

la suite flower

typhonium venosum en pleine floraison :

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_24[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_25[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_26[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_27[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_28[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_29[/img]

je posterai des photos de la plante en végétation bientôt
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
Bavard
Bavard
locarnivore


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 26

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:15

bien jolie cette plante, j'aime sa particularitée!

tu as une vrai fortune derrière la troisième photo Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:29

ah oups clown

c'est toujours un peu le bordel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:53

Ouf je ne connaissais pas c'est plantes, bizarre bizarre merci pour t'es explications !
C'est toujours sympa de connaitre d'autres plantes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
carniguide
Animateur
Animateur



Messages : 520
Date d'inscription : 14/09/2011
Age : 30

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:49

c'est vrai que c'est des belles plantes dans ce genre je possède dracunculus vulgaris dont j’espère une floraisons cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carniguide.fr/
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:06

j'ai Dracunculus vulgaris depuis 2 ans, il a fleurit l'année dernière et.....wouh ca décoiffe affraid on le sent bien à 50 mètres. J'ai Dracunculus canariensis également mais il n'a pas encore fleurit
Revenir en haut Aller en bas
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:26

et voilà la période de végétation :

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_32[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_33[/img]

[img]Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Photo_34[/img]
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 10:38

Sympa cette plante !
Et les plantes qui sont à cotés c'est quoi ?
Merci de nous faire découvrir d'autres plantes bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:17

héhé les plantes bizarres c'est ma spécialité Twisted Evil

alors de haut en bas :

Iris germanica (fleur noire)

Typhonium venosum

Tradescantia occidentalis

Iris chrysographe et Physalis pubescens
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 11:31

Ok merci pour les infos j'aime bien celle-ci :Iris germanica (fleur noire)
Mais ma péféré c'est celle-la : Typhonium venosum
Vue qu'elle pue Laughing

A sa y est je savais que j'avais vu cette plante quelque part au début du film Avatar , il y a comme des chiens en mode 'avatar' avec des longues langues fine qui suce le jus dans une plante qui ressemble a celle-ci .

Sa faisait un moment que je cherché d'ou j'avais vue une plante comme ça et l'idée mes revenu en tapant Laughing Laughing Laughing
Voila pour ce qui ont vue le film ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:36

me souviens pas de ce passage dans le film (apres me suis ch*er en le regardant Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:16


Citation :
me souviens pas de ce passage dans le film (apres me suis ch*er en le regardant )
Perso j'ai trouvé ce film monstrueux !
Sinon une plante que tu devrais aimé aussi que je trouve aussi monstrueuse c'est : Amorphophallus titanum
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide


Messages : 2025
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 27

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:10

Roooo moi j'ai adoré ce film, visuellement c'était une merveille, ça donne envie d'aller y vivre x)
Sinon c'est sympa franchement tes plantes!
Revenir en haut Aller en bas
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:58

oh mais j'ai Amorphophallus titanum Razz

en aracées j'ai :

Amorphophallus konjac
Amorphophallus ongsakulli
Amorphophallus dracontioides
Amorphophallus myosuroides
Amorphophallus bulbifer
Amorphophallus titanum

Arum dioscoridis ssp. cyprium

Pinellia ternata (lanceolate feaf form)
Pinellia ternata (spotted leaf form )
Pinellia cordata
Pinellia tripartita

Arisaema flavum

Helicodiceros muscivorus

Dracunculus vulgaris
Dracunculus canariensis

Typhonium venosum
Typhonium venosum "Indian Giant"
Typhonium giganteum

Monstera deliciosa
Monstera adansonii

Philodendron microsporum
Philodendron xanadu
Philodendron bipinatifidum

Epipremnum aureum
Epipremnum sp.

Alocasia odorata
Alocasia sanderiana
Alocasia sp.
Alocasia boa

Colocasia esculenta

Xanthosoma violaceum
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:09

Ouf tu en a pas mal des plantes hormis les carni ! (je suis allé voir sur google et il y en a des intéressantes)
Tu aurai des photos de ta Amorphophallus titanum ?
A t'elle déjà fleuris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:26

mmmh j'ai peu etre une ou deux photos qui trainent.... Rolling Eyes faudra que je regarde quand j'aurai le temps..... Suspect

sinon non il n'a pas fleuri, il a tout juste un an ; la premiere floraison arrive pas avant 10 ans. c'est une plante tres rare et recherchée
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:40

ouffffff 10ans Et ben ! c'est sur que c'est très long , et après il faut attendre encore des années ou c'est plus souvent ?
surtout faut pas que le bulbe pourrisse avant 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:28

oh une fois qu'on a l'habitude la pourriture n'est pu un probleme. c'est un coup de main a prendre au niveau des arrosages

non non pour titanum c'est presque toujours tout les 10 ans, et là attention ca ramone les narines affraid

j'ai testé en assistant a la floraison du titanum de Kew
sinon les amorphophallus fleurissent en moyenne tout les 3 à 5 ans pour les especes de plaines et tout les 5 à 7 ans pour les especes d'altitude

et pour certaines especes la floraison n'est déclanchée que par certains facteurs environnementaux. par exemple, A. dracontioides, qui vient de régions tres chaudes d'afrique de l'ouest, a besoin d'etre exposé pendant une courte période a des températures supérieures a 40-45 °C la journée (ceci étant c'est une espece encore plus difficile a trouver que titanum)

je pense que d'ici un mois maximum mon dracunculus vulgaris va fleurir
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 17:56

Citation :
et là attention ca ramone les narines
C'est ça qui est bon Laughing


Citation :
je pense que d'ici un mois maximum mon dracunculus vulgaris va fleurir
On attend les photos alors Wink

Merci à toi pour toutes c'est explications , et de nous faire découvrir de nouvelles plantes étonnantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
cedarnep
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe
cedarnep


Messages : 73
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 37

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 8:49

le bourgeon floral dépasse de 3-4 cm, manque plus que quelques jours de chaleur.....(et faut que je le surveille, histoire que je puisse le mettre sur le balcon avant qu'il ne fleurisse dans ma chambre..... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:35

Oui tu m’étonne sinon l'odeur va s'imprégné dans ta chambre pendans 1 moi hummm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Empty
MessageSujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )   Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» araceae du genre amorphophallus
» Arum italicum
» Arum Titan
» amorphophallus konjac
» amorphophallus titanum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes non carnivore :: Autres-
Sauter vers: