Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Différences entre burmanii et sessifolia

Aller en bas 
+5
Manaargadoo
olivier036
General Von Glop
Arnaudcarni
-> A.D.R <-
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:06

Salut les geeks,

Une petite question en passant, je cherche à savoir comment différencier burmanii de sessifolia...

Quelqu'un aurait-il les 2 avec un petit descriptif, voir des photos, pour m'aiguiller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudcarni
Bavard
Bavard
Arnaudcarni


Messages : 3586
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 24

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:14

je n'ai aucun des deux, mais apparemment ce serait par la fleur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:22

oui après avoir vu 2 photos du net la fleur serait un bon élément de differenciation...

Cependant niveau rosette, rien ne diffère ?
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:35

Aux dernières nouvelles, absolument aucune méthode ne permet de garantir une différenciation entre les deux.

Ceci est la recopie d'un post que j'avais fait et dont je me disais qu'il resservirait  Razz :

La différentiation Burmanii / Sessilifolia est une épreuve difficile et  sans garantie de résultat    

De fait, beaucoup de Sessilifolia en Europe sont en fait des Burmanii voir des Sessilifolia x Burmanii ( viens jouer à qui est qui ...    ). Si ça vient de Ricanie, même punition, c'est un connaud de là bas qui les a hybridés.
C'est aussi probable que ce soient une même espèce à la base ce qui expliquerait le peu de dissemblance entre elle.

Il n'y a en fait que des indices mais qui ne garantissent rien à 100%

Sessilifolia: hampe florale droite
Burmanii: hampe florale courbée ...ouaiiiiis ... mais pas toujours, des formes droites connues    

Sessilifolia: fleurs roses
Burmanii: fleurs blanches ... ouaiiiiis ... mais pas toujours, des formes roses connues    

Sessilifolia: feuille plus triangulaire ... mais pas toujours  
Burmanii: feuille plutôt ronde

Pour conclure, soit le semis ou la plante provient d'une localisation garantie soit on ne peut garantir ce que c'est .

C'est pour ça que vient de m'être posté par un Brésilien des graines récoltées sur place, donc Sessilifolia sans aucun doute possible puisque Burmanii n'existe pas chez eux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:41

A moins qu'il l'ai reçu d'un mec à l'autre bout du globe... Razz

Et la taille dans tout ça mon général ? je sais bien que ce n'est pas la taille qui compte Laughing mais sessifolia serait plus petit non ?

Sinon il y a la page de l'ICPS içi mais si tu dis que rien n'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:07

-> A.D.R <- a écrit:
A moin qu'il l'aie recu d'un mec a l'autre bout du globe... Razz

Et la taille dans tout ça mon général ? je sais bien que ce n'est pas la taille qui compte Laughing mais sessifolia serait plus petit non ?

Sinon y'a la page de l'ICPS içi mais si tu dis que rien n'est sur...

Non, les tailles ne sont pas non plus caractéristiques, la culture hors environnement propre joue sur leur taille Twisted Evil 

C'est la merde je te dis  Razz 

Non le gars ça va aller, c'est Caio Vinícius da Silva, il a publié "Preliminary studies reveal richness of carnivorous plants in an underexplored area of northeastern Brazil" sur les drodros Brésiliens dans le Carnivorous Plant Newsletter de Décembre , relu/validé par Fernando Rivadavia ... c'est pas complètement un newbie donc Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:12

non non mais je disais cela en blaguant, je me doute bien que tes fournisseurs ne doivent pas être des rigolos puisque tu sembles pointilleux, et c'est tout à ton honneur, sur la localisation de tes plantes...

bref...je crois que je vais devoir rester sur ta conclusion : "c'est la merde" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 23:16

-> A.D.R <- a écrit:
non non mais je disais cela en blaguant, je me doute bien que tes fournisseurs ne doivent pas etre des rigolos puisque tu parais pointilleux, et c'est tout a ton honneur, sur la localisation de tes plantes...

bref...je crois que je vais devoir rester sur ta conclusion : "c'est la merde" Laughing

Voilà une conclusion de qualité  Razz 

Le bon point c'est que si tout va bien j'aurai des pieds de référence 100% garantis et c'est pas impossible que je sois le seul dans ce coin du globe  Wink 
Comme ça je pourrai diffuser du certain, ce sera un gros progrès pour tout le monde  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
olivier036
Discret
Discret



Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 57

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:34

Tu veux dire qu'on m'aurait vendu des graines mal identifiées et que je contribuerais en plus à disséminer ces mauvaises espèces. La reproduction des Drosera sessilifolia {Chapada dos Guimaraes, Brazil}vendues par BCP est tellement aisées que j'en ai un peu partout.

Les plantes que j'ai eu l'année dernière sont restées plus petites que burmanii élevées dans les mêmes conditions avec des fleurs légèrement rosées
Revenir en haut Aller en bas
Manaargadoo
Discret
Discret
Manaargadoo


Messages : 257
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:48

Je pense que si il y a une origine géographique comme BCP, il y a très peu de risque que ce soit du burmanii comme c'est un vendeur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
Modérateur
Modérateur



Messages : 1512
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 10:04

Ouai GvG m'avait expliquer sur un autre forum en MP la différence, c'est vraiment la merde à mort!
Revenir en haut Aller en bas
Djamel
Bavard
Bavard
Djamel


Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 43

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:47

je possède des Burmanii type et des Burmanii {Humpty Doo} que certains appelle tous simplement Burmanii Red, jusqu'à là pour différencier les 2 aucun soucis à moins d'être daltonien  Razz . Le problème c'est que j'ai remarquer que j'ai 2 formes différentes de Burmanii: à savoir une qui est plus petite est qui a les poils glanduleux rouge et la forme "normal" avec les poils glanduleux vert et de forme beaucoup plus grande. Leurs conditions de culture sont les mêmes, plein soleil et dans le même pot d'ailleurs. Au début je pensai que cela pouvait être des Sessilifolia mais en regardant sur le net j'ai vu qu'il existait une forme de drosera Burmanii Hong Kong et ça y ressemble comme 2 goutte d'eau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai fait des photos vite fait pour vous montrez:


Voici des Burmanii "Type" et des Burmanii {Humpty Doo}
Différences entre burmanii et sessifolia P1050710

Et voici un Burmanii de taille plus petite et avec les poils glanduleux rouge à droite et un Burmanii "Type" à gauche.
Différences entre burmanii et sessifolia P1050711

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
olivier036
Discret
Discret



Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 57

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:48

Voila ce que j'appelle sessilifolia.

Différences entre burmanii et sessifolia A10

là un article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 65

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:22

olivier036 a écrit:
Voila ce que j'appelle sessilifolia.

Différences entre burmanii et sessifolia A10

là un article

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est parfait.....

Mais de où vient ton plant,es tu certain qu'il s'agisse de ce que tu penses? Si oui tant mieux, mais me vendrais tu des graines en certifiant l'espèce?

Revenir en haut Aller en bas
olivier036
Discret
Discret



Messages : 441
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 57

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:38

Damien Paul a écrit:

C'est parfait.....

Mais de où vient ton plant,es tu certain qu'il s'agisse de ce que tu penses? Si oui tant mieux, mais me vendrais tu des graines en certifiant l'espèce?

Ces plantes sont issues de semis de graines achetées chez BCP pour être certain de la provenance je pense qu'il n'y a qu'une seule solution aller sur place récolter soit même les graines.

Pour cette raison je ne vends pas ces plants mais en fourgue gratuitement à chaque vente ou échange.

Pour ta dernière question évidemment que je t'en vendrais. Comme la plante est semble-t-il super rare je te fais un petit prix 1.5 millions d'euros (les 12 graines quand même)  Razz .

Après, je trouve mes petites plantes bien jolies et j'espère que certaines fleuriront encore cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Djamel
Bavard
Bavard
Djamel


Messages : 1168
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 43

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:34

si tu a des graines Olivier je veux bien t'en échanger
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:08

olivier036 a écrit:
Tu veux dire qu'on m'aurait vendu des graines mal identifiées et que je contribuerais en plus à disséminer ces mauvaises espèces. La reproduction des Drosera sessilifolia {Chapada dos Guimaraes, Brazil}vendues par BCP est tellement aisées que j'en ai un peu partout.

Les plantes que j'ai eu l'année dernière sont restées plus petites que burmanii élevées dans les mêmes conditions avec des fleurs légèrement rosées

Vu que la différenciation visuelle est impossible alors la seule garantie à 100% est la récolte sur un site ou Burmanii n'existe pas.
Pour le reste, le sérieux de la personne qui te vends n'a pas de sens en soi, le comment et le ou il a récolté les graines seul compte (et ça pour savoir ....) puisque l'id de visu n'apporte rien et que l'hybridation est facile comme bonjour ...

Dans ton cas (en attente que l'on sache si BCP a une source d'appro fiable depuis le Brésil) , la conclusion est facile: s'en sont ... ou pas  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:35

Franchement olivier, tin sessifolia est superbe...

Mikaa j ai un peu comme toi, des burmanii en plein soleil...une potee est verte pomme, et un a part qui a rosie pourtant ce sont les memes conditions, je dirais meme que si l un des 2 avait moins de lumiere ce serait celui qui rosie...bizarre cette histoire...

Peut etre contacter BCP pour avoir une idee de leur origine non ?

Ps : loulou pas de de pub pour un forum ou le mensonge est roi, ca induit en erreur les collectionneur Wink

Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 23:19

Trouvé sur le site rarexoticseed :

DROSERA SESSIFOLIA

Drosera sessilifolia est reconnue pour habiter la région du Nord du Vénézuella jusqu'au Sud-ouest du Brésil. C'est l'une des variétés de Drosera les plus répandue en Amérique du Sud. C'est une annuelle qui est parente de Drosera burmanii et avec laquelle elle peut être hybridée pour former la forme fertile de Drosera thelocalyxiana.

Même si Drosera sessifolia est l'une des plus répandue, elle est très rare à l'observation, puisqu'elle se développe dans des conditions très spécifiques. C'est également une annuelle et elle est très difficile à apercevoir pendant sa courte période de floraison. Les fleurs ne s'ouvrent que pour quelques heures le matin. Tout comme Drosera burmannii, Drosera sessifolia est timide à fleurir, ses pétales ont peine à s'ouvrir complètement. Drosera burmannii et Drosera sessifolia sont difficilement différentiables. Les feuilles de Drosera burmannii sont plus triangulaires et celles de Drosera sessilifolia plus rondes. Les feuilles forment une rosette plat au sol. La rosette fait environ 4 cm de diamètre et les feuilles ont une forme de cuillère. En plein soleil, la plante devient rouge. Une tige s'élève de la rosette en Été et développe une fleur rose qui contiendra plusieurs semences. Les insectes sont attirés aux feuilles par la luisance de ces poils. Les feuilles s'enroulent autour des proies tel le mouvement d'un poignet.

Une fois attrapé, l'insecte est digéré par les fluides digestifs émis par la plante. C'est une façon unique d'obtenir du nitrogène, permettant à ces plantes de vivre dans des sols pauvres en cette substance. Zones de rusticité 7-10, (1°C/35°F, -15°C/5°F) en Hiver. Elle pousse en plein soleil. Elle peut bien germer dans un mélange d'une partie de mousse de sphaigne pour une partie de sable. Lorsqu'elle est cultivée, Drosera sessilifolia est souvent plus petite que celles que l'on retrouve en nature. En nature, on retrouve de petites populations non loin des routes, là où des vaches et des chevaux sont à proximité. Ceci dépend peut être des sols plus fertiles qui s'y trouvent. En culture, vous pouvez donc essayer de la fertiliser. Elle a besoin d'une atmosphère et d'un sol humide. L'eau doit être distillée ou de l'eau de pluie, puisqu'elles ne tolèrent pas l'eau du robinet.

C'est une bonne idée de placer une soucoupe contenant un pouce d'eau, sous le pot. Élevez le pot en plaçant des cailloux, de sorte à ce que la base du pot soit à peine en contact avec l'eau. Ceci procurera à la plante une source d'humidité constante. L'humidité doit être entre 60-80%.

Lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Manaargadoo
Discret
Discret
Manaargadoo


Messages : 257
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:41

Voici mes Burmanii

Différences entre burmanii et sessifolia DSC05655

Donc en comparant avec les Sessifolia d'olivier036, la différence entre la forme des feuille est très net.

Donc je pense qu'olivier036 peut tout à fait les appelé Sessifolia.
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 19:47

Manaargadoo a écrit:
Donc en comparant avec les Sessifolia d'olivier036, la différence entre la forme des feuille est très net.

Donc je pense qu'olivier036 peut tout à fait les appelé Sessifolia.[/b][/color][/size]

Laisse moi réfléchir ... hummmm .... Non ... c'est dingue d'être têtu à ce point ...  Rolling Eyes

Et je sais de quoi je parle côté mule  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Manaargadoo
Discret
Discret
Manaargadoo


Messages : 257
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:09

Je pense que les sources de BCP sont fiable, c'est un professionnel.
Puis faut un peu faire confiance aussi car sinon en exagérant si on va pas chercher nos planteS nous même comment être sur que notre drosera n'est pas un Utri ^^
Revenir en haut Aller en bas
-> A.D.R <-
Admin
Admin
-> A.D.R <-


Messages : 3907
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:31

Jjl est serieu et pourtant il a deja vendu quelques bourdes me semble t il...

Dans les carnis, c est comme dans la vie, faut se mefier de tout le monde...tu te souviens pas l histoire des red microdents
Revenir en haut Aller en bas
Manaargadoo
Discret
Discret
Manaargadoo


Messages : 257
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 31

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:35

Red Microdent ?
Désolé mais les dionée ne m’intéresse pas beaucoup donc je sais pas ce qu'il ce passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
General Von Glop
Bavard
Bavard



Messages : 704
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 53

Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 21:08

-> A.D.R <- a écrit:
Jjl est serieu et pourtant il a deja vendu quelques bourdes me semble t il...

Dans les carnis, c est comme dans la vie, faut se mefier de tout le monde...tu te souviens pas l histoire des red microdents

On peut tous faire des erreurs ou croire en quelqu'un qui est un mauvais ou qui ne sait pas qu'il se trompe.
Sur les plantes identifiables, on peut faire confiance raisonnablement aux personnes qui sont sérieuses.
Et pour celles qui sont très difficile/impossible à identifier et bien ... faut être hyper exigeant et aller dans le détail.
Oui JJL s'est déjà trompé, CZ aussi, et à mon petit niveau moi aussi et un gars pourtant ultra sérieux s'en vautré dans des pygmées qu'il m'a envoyées !

Comme on dit, la confiance n'exclue pas le contrôle !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre burmanii et sessifolia Empty
MessageSujet: Re: Différences entre burmanii et sessifolia   Différences entre burmanii et sessifolia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre burmanii et sessifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don de graines de burmanii
» semis drosera burmanii
» quelles différences entre D xEloisiana (ancien Beléziana) et xObovata
» conseils de culture pour drosera burmanii
» Différence entre deux cephalotus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Drosera-
Sauter vers: