Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prospection vers la tour d'Urkulu

Aller en bas 
+5
jeff72
Chrichri67
loulou0797
chriskarni
partyboy
9 participants
AuteurMessage
partyboy
Bavard
Bavard
partyboy


Messages : 1244
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 42

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 0:40

Chardon bleu des Pyrénées
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4013" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4014" />

Menthe sauvage
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4015" />

Connais pas....> question pour un champion?
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4016" />

Thym serpolet
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4017" />

Sedum
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4018" />

Hellebore?
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4019" />

Geranium vivace
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4020" />

Connais pas, je donne ma langue au chat...
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4021" />

Digitale
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4023" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4024" />

Coprin?
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4044" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4025" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4026" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4027" />

Les pottoks
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4028" />

L'exceptionnelle partouze de kebabs
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4029" />

Tu veut m'affronter??? viens viens!!
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4030" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4045" />

Pays basque versant francais
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4031" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4032" />

Versant espagnol
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4033" />

Tour d'Urkulu (vestiges romain -100 avant JC)Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4035" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4034" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4046" />

Bon pour finir passons aux choses serieuses :

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4036" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4037" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4038" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4039" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4040" />

On voit mal sur la photo mais sur une bonne vingtaine de metres voir plus il y avais des grassettes a foison...
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4041" />

Dernière pinguicula grandiflora ssp grandiflora en fleur parmi les centaines que j'ai vu...
Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4042" />

Prospection vers la tour d'Urkulu <a href=Prospection vers la tour d'Urkulu Dscf4043" />
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:42

Wahou vraiment magnifique j'en ais pris plein les yeux de bon matin Very Happy
Merci du partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou0797
Modérateur
Modérateur



Messages : 1512
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 26

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 7:43

merci pour les photos! Belle petite balade! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrichri67
Bavard
Bavard
Chrichri67


Messages : 1103
Date d'inscription : 04/01/2015
Age : 28

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:14

Merci pour les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 9:19

Bonjour

dommage les ping ne sont pas en fleur , peut être il y a des differences de couleur  sur le lot .

et en montant tu n'en as pas vu d'autres dans les fossés et autres rus ?

il faudrait que tu y retournes à la bonne saison ( fin mai debut juin)

c'est un site assez magnifique surtout pour la vue sur les 2 versants et la tour  par beau temps je te l'avais dit , à noter qu'au depart on prend le chemin de St jacques compostelle..

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Baldrik
Discret
Discret
Baldrik


Messages : 266
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 33

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:11

Sympa comme tout cette ballade, et toutes ces pings!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
partyboy
Bavard
Bavard
partyboy


Messages : 1244
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 42

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 12:51

jeff72 a écrit:
Bonjour

dommage les ping ne sont pas en fleur , peut être il y a des differences de couleur  sur le lot .

et en montant tu n'en as pas vu d'autres dans les fossés et autres rus ?

il faudrait que tu y retournes à la bonne saison ( fin mai debut juin)

c'est un site assez magnifique surtout pour la vue sur les 2 versants et la tour  par beau temps je te l'avais dit , à noter qu'au depart on prend le chemin de St jacques compostelle..

jeff

J'ai fait le tri dans mes photo jeff, j'ai pas tout posté. J' ai pris certaines grassettes en photo dans les fossés. J'aurais bien voulu y aller quelques semaines plus tot, mais mon taff m'en a empêché.
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:10

Vraiment super merci pour le partage de ta belle balade !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
Damien Paul
Bavard
Bavard
Damien Paul


Messages : 3522
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 65

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:17

vive les Pyrénées!
Revenir en haut Aller en bas
partyboy
Bavard
Bavard
partyboy


Messages : 1244
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 42

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:33

La semaine prochaine si tout se passe bien , je fais gavarnie, si j'ai de la chance y' aura Pinguicula vulgaris, longifolia, grandiflora et peut etre la fameuse alpina Smile
Revenir en haut Aller en bas
CARNILANDES
Nouveau membre
Nouveau membre
CARNILANDES


Messages : 14
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 68

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:25

Bonjour,
Pas de problème, les plantes sont là! il suffit de les trouver, surtout P.alpina.
Bonne chance.
Carnilandes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarracenia.fr
partyboy
Bavard
Bavard
partyboy


Messages : 1244
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 42

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 19:43

Merci JP Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 9:19

Bonjour

la semaine derniere j'etais dans la region , une chance elles etaient  en fleurs , il y a même les formes intermediaires  comme celles d'espagne de l'autre versant .

pour les grandiflora subsp grandiflora sur les pyrenées ( français et espagnols jusque dans les asturies) c'est pas ça qui manque

pour vulgaris j'en doute un peu  ,   en plaine oui donc plus bas  peut être , à confirmer  par des photos bien parlantes au niveau de la gorge.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
partyboy
Bavard
Bavard
partyboy


Messages : 1244
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 42

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 12:57

T'as vu ce sujet jeff? (par contre c'est dans les alpes celui ci) , tu as deja vu des alpina rouge comme ça in situ ?

https://phagophytos.wordpress.com/2015/07/03/pinguicula-alpina-vulgaris-in-situ/
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:06

en fait la plupart du temps  le dos des feuilles est souvent rouge -orangé  sur alpina  et parfois sur leptoceras d'ailleurs .

j'en ai vu avec des feuilles entierement  rouge grenat   et aussi avec des feuilles verte- pomme des 2 cotes ( celle ci est plus rare), ce qui est aussi très très interessant c'est la variation du dessin  sur le lobe central, la dessus je me pose toujours des questions.

voir la page alpina de mon site : LIEN

pour vulgaris  elle est assez courante dans les alpes -le jura-le massif central -les vosges   , parfois elle prend la forme d'une variete  alpicola   ( fleur 2 fois plus grande que la type  et feuille plus grande egalement ) à des altitudes superieures a 1200m , elle est plus rare maintenant en plaine du fait du rechauffement climatique et de la disparition de son biotope.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
Contenu sponsorisé





Prospection vers la tour d'Urkulu Empty
MessageSujet: Re: Prospection vers la tour d'Urkulu   Prospection vers la tour d'Urkulu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection vers la tour d'Urkulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection vers Gourette (64)
» [Prospection] Tourbière du Mareschau
» petit vers blanc (sciarides)
» Un tour à Lyon
» En faisant un tour du propriétaire..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Plantes ' in situ '-
Sauter vers: