| Expo de plante de LOCON | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 17:45 | |
| - Citation :
- Et ca c'est malheureusement deja vu...#blanche hermine
C'était pas 130 mais 140 il me semble et 150 sur e-baie . Et moi je comprends tout à fait tout les choses rare on un prix ! sinon se serai trop facile ! et encore 150e pour être le 3éme au monde possesseur d'une plante moi je dit que c'est pas si chère ! Et encore la on parle du prix d'une dionée mais regarde les prix des neph , Cephalotus ou Heliamphora ou même encore mieux les Orchidées il y en a qui se vendent a plus de 1000e (n'est ce pas Leelee) donc moi je pense qu'une chose rare a un prix et c'est normal... | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 18:00 | |
| Ouai mais rare c'est relatif, c'est pas quelque chose qui a coûté à la production ( comme une voiture ou il faut rentabiliser etc...). d'ici 3 ans si ça se trouve tout le monde l'aura elle coûtera 15 euros à tout péter...) Pour moi la rareté (éphémère) ça justifie quand même pas 150e quoi . Pour une plante qui peut crever du jour au lendemain sérieusement 150e t'as de quoi te pendre si tu la perds. Bon après on oblige pas les gens à acheter et être si impatient c'est clair. | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 18:52 | |
| Chacun fait ses propres choix lol Perso je ne dépenserais jamais une tel somme je préfère d'autres dionée plutôt que celle la xd, mais il est vrais qu'un tout ce qui est rare a un prix. - Citation :
- d'ici 3 ans si ça se trouve tout le monde l'aura elle coûtera 15 euros à tout péter...
Et il y auras a un nouveau a 150€ ^^ | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 19:20 | |
| Tu achete une dionée a ce prix la et a l autre bout du monde il creve la faim...bref ce genre de plante rare ne me rend en aucun point jaloux, ni envieu du proprietaire...ca montre juste que certain n ont rien a faire de leur pognon...bref...c est bien pour les collections car faut bien trouver des mecs pret a l acheter pour la revendre mais a l inverse si ces mecs la disaient ba non a ce prix la personne l achete, dans le temps les nouveaux cultivars qui sortiraient leur couteraient beaucoup moin cher... La morale de l histoire c est : "claquez votre oseille, ca profiteras a tout le monde par la suite..." Merci d avance a vous | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 19:42 | |
| Je sais pas, regardez, des hybrides de drosera créés ( notamment par JJL) qu'il est le seul à posséder au début ils sont jamais à plus de 10e (même prix de départ). En quoi c'est différent une dionée? C'est juste que les Dionées il y'a plus d'investisseurs, c'est pas spécialement plus dur à faire ( enfin je dis ça en voyant le nombres de cultivars qui apparaissent... voilà quoi ). Alors je pense qu'il y'a du profit de la part de ces créateurs, la rareté excuse pas tout. Bon après comme l'a dit Luc, voir des Nepenthes à 750e sur E-bay ( et qui partent!!!!!) Bah c'est carrément abusif mais là je pense que même des gros collectionneurs comme JJL n'achèteraient pas... A ce niveau là 750e ... (voir 1000) c'est même plus imaginable. Pour conclure chacun fait ce qu'il veut de sa thune mais bon c'est quand même assez contraire à la passion pure de mettre de tels prix ( par des gens n'étant pas pro et qui ne vivent pas là dessus en + !!! ) | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 20:30 | |
| Un drosera se reproduit beaucoup plus facilement aussi :/ | |
|
| |
Scorpioide Bavard
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 20:48 | |
| Mouai admettons, m'enfin bon bouturer une dionée c'est pas exceptionnel ^^' | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 21:08 | |
| Et 0 investissements...donc un peu de temps et beaucoup d argent a la clé... | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON Jeu 11 Avr 2013 - 23:42 | |
| - A.D.R a écrit:
Et 0 investissements...donc un peu de temps et beaucoup d argent a la clé... Certe....je pense que cette course au cultivar est bénéfique dans le fond , en tout cas sur le point des découvertes! Cela dit les cultivars qui sont trop proches des dionées typse ,c'est relou! Pour les prix...c'est le signe de la rareté...on adhère ou on adhère pas...comme luc je pense que chacun paye ce qu'il veut/peut. Meme si je constate comme vous que les prix s'envole ces temps si!C'est une surenchère quasiment annuelle :/ | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Ven 12 Avr 2013 - 11:26 | |
| je n'aime pas les dionee en plus, hormis la muscipula , ce sont juste des clones horticoles . pour ma part je ne mettrais jamais autant de KOPEC pour de pure horticole . Par contre un taxon naturel d'heliamphora comme un macdonaldae par exemple ,ou des antplants et autres amorphophallus naturels pourquoi pas jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo de plante de LOCON | |
| |
|
| |
| Expo de plante de LOCON | |
|