Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.

AccueilAccueil  PortailPortail   Site  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» New Liste Luc 2020
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Carnicarni Hier à 19:19

» Projet 2021
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Hier à 10:54

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Ven 26 Fév 2021 - 22:07

» présentations
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Ven 26 Fév 2021 - 22:02

» Liste Harald
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Ven 26 Fév 2021 - 21:58

» Présentation Harald
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Ven 26 Fév 2021 - 21:55

» utricularia aquatique à botanic
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Harald Mer 24 Fév 2021 - 18:47

» utriculaire, questions diverses
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Harald Mer 24 Fév 2021 - 18:40

» Envoi par poste discret
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Bibilabricole Dim 7 Fév 2021 - 21:30

» Mes cephalos
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Maguy Dim 27 Déc 2020 - 20:47

» Tourbinette Darlingtonia
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Sam 26 Déc 2020 - 22:37

» Mimosa Pudica!
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar leelee04 Ven 4 Déc 2020 - 15:10

» Codariocalyx motorium
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar leelee04 Jeu 3 Déc 2020 - 11:31

» Darlingtonia 'mes protégés"
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Dim 22 Nov 2020 - 0:41

» New Darlingtonia
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Dim 22 Nov 2020 - 0:37

» comment faire soi même une jardiniere a Sarracenia
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Innos Mer 18 Nov 2020 - 21:18

» liste de luc06
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Mar 3 Nov 2020 - 11:13

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Innos Dim 4 Oct 2020 - 18:24

» Printemps......?
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar @Luc06 Dim 4 Oct 2020 - 13:03

» Népenthès ventrata
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Innos Dim 4 Oct 2020 - 11:46

» Les népenthes par altitude
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Innos Dim 4 Oct 2020 - 11:39

» tourbière dasn mon jardin
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar thoueris Mar 8 Sep 2020 - 15:26

» 2 pseudo nouvelle ping en espagne
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar jeff72 Ven 4 Sep 2020 - 15:34

» Exposition Dionée IDF Vigneux-sur-Seine (91) en Octobre
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Arkana Mar 25 Aoû 2020 - 22:26

» Dionée antenne IDF : planning 2020
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Arkana Mar 25 Aoû 2020 - 22:22

» Présentation
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Gnömpom Mar 25 Aoû 2020 - 16:32

» nepenthes arrosage
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar thoueris Jeu 6 Aoû 2020 - 17:06

» Fleur de nepenthes
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Blaze Ven 31 Juil 2020 - 21:16

» photo d'un de mes nepenthes pour identification
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar MAMIDJO Ven 24 Juil 2020 - 13:58

» Hampes florales des dionnées par Mamidjo
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Gnömpom Lun 20 Juil 2020 - 8:18

» terrarium ouvert?
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar thoueris Sam 11 Juil 2020 - 7:51

» liste dionée fredo12
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Gnömpom Ven 3 Juil 2020 - 13:17

» Qu'est-ce qu'Utricularia dans le pot de Guillaume Bily? (J'ai utilisé Google Traduction)
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Gnömpom Ven 3 Juil 2020 - 13:15

» pH de l'eau de culture de vos droséras
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar Gnömpom Ven 3 Juil 2020 - 13:10

» bonjour
Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimepar thoueris Mar 23 Juin 2020 - 14:34

Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Ma table de culture de ma nouvelle serre

AuteurMessage
vin's
Bavard
Bavard
vin's

Ma table de culture de ma nouvelle serre Empty
MessageSujet: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 20:31

Ferraille recuperé pour equiper ma serre
Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Decoupe et assemblage avant instalation
Essai et callage dns la serre
Montage avant installation
Montage des grilles et renfort
Mise en place de la bache et remplisage de l eau ainsi de mes plantes dans leur nouvelle maison

Dernière édition par vin's le Mar 23 Avr 2013 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beu²
Discret
Discret
Beu²

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:01

Waouh, joli !

Tes sarras et tes binatas ont passé l'hiver sous serre ? Les miennes en sont pas à ce stade là du tout !
vin's
Bavard
Bavard
vin's

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:27

Beu² a écrit:
Waouh, joli !

Tes sarras et tes binatas ont passé l'hiver sous serre ? Les miennes en sont pas à ce stade là du tout !
Oui sa c ma collection qui a passer hiver en serre et tout depend de l environement faux pas s inquieter car quand je vois la toubiere a mn voisin qui a passer hiver sans serre elle est loing etre comme la mienne
En meme temps on peu pas comparer car la mienne est sous serre
Scorpioide
Bavard
Bavard
Scorpioide

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:11

Bien foutu et ordonnée Wink
vin's
Bavard
Bavard
vin's

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:18

Merci a vs scorpioide et beu²
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:12

Super Vins merci de nous faire partager ça .
Tu vois toi aussi tu peu mettre des plantes en dessous sur la dernière photo on vois bien le soleil qui éclaire en dessous .
Et hop un bac en plus Smile
Et du coup sa te fait une réserve d'eau de combien de cm ?
Ta bien bossé Wink

https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72

MessageSujet: suite   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:21

super .

as tu des recuperateurs d'eau de pluie ? par exemple issu de ton toit de serre .

jeff
http://fern72.free.fr
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:15

Superbe!
Ton voisin fait une tourbière aussi? Lol c'est cool ça tu peux faire des echanges sans trop te deplacer lol
vin's
Bavard
Bavard
vin's

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 19:59

Luc06 a écrit:
Super Vins merci de nous faire partager ça .
Tu vois toi aussi tu peu mettre des plantes en dessous sur la dernière photo on vois bien le soleil qui éclaire en dessous . Oui j ai vu c bon ca mes pour instant pas beaucoup de plantes
Et hop un bac en plus :)C clair
Et du coup sa te fait une réserve d'eau de combien de cm ?3 cm mais je vais la changer pour avoir un peu plus
Ta bien bossé Wink
Merci
vin's
Bavard
Bavard
vin's

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:08

jeff72 a écrit:
super .Merci

as tu des recuperateurs d'eau de pluie ? par exemple issu de ton toit de serre .Non j en ai assez a cote de la maison 3 cuves 1000 let 3 bidons 250 l

jeff
vin's
Bavard
Bavard
vin's

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:18

Gnömpom a écrit:
Superbe!
Ton voisin fait une tourbière aussi? Lol c'est cool ça tu peux faire des echanges sans trop te deplacer lol
Bas c moi qui lui ai fait avec des boutures a moi donc on a les memes
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 11:10

Citation :
Fait le venir sur le forum pour qu'il nous montre un peu ce qu'il a fait Very Happy
Puis motive le pour faire une serre Laughing

Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:57

vin's a écrit:
Gnömpom a écrit:
Superbe!

Moi jJ'aime pas trop dire a mes voisins ce qu'il y a dans ma serre, en soit on a une petite fortune sous une simple bâche :S
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:56

Citation :
Moi jJ'aime pas trop dire a mes voisins ce qu'il y a dans ma serre, en soit on a une petite fortune sous une simple bâche :S
En même temps si il lui fait des bouture de toutes c'est plantes sa ne lui sert a rien de lui piqué ... surtout que si il lui manque une plante et qui la retrouve chez lui voilà.....

Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:04

Luc06 a écrit:
Citation :
En même temps si il lui fait des bouture de toutes c'est plantes sa ne lui sert a rien de lui piqué ... surtout que si il lui manque une plante et qui la retrouve chez lui voilà.....

OUi pour des sarracenias peut etre mais dans les droseras ou pire dans les dionaea... c'est si simple d'aller la chercher cher le voisin ^^
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72

MessageSujet: suite   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 7:54

et que dire des nephentes et heliamphora là on est sur des autres prix.

mais bon il ne faut pas être parano aussi ( quoi que)

jeff
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 11:25

Oui d'autant plus lol

Parano...réaliste oui.. l’appât du gain facile!
vin's
Bavard
Bavard
vin's

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:44

2 eme table de culture fini et rempli
Plus qu a identifier tout sa et rempoter dns des gros potsImage hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Deja commencer a rempoter
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 18:51

Utilise des pots carré sinon tu perds 20% de place!

Tien:

http://www.graines-baumaux.fr/69399-godets-et-jiffy

Sinon nickel !

@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:31

Super Vin's elle se rempli bien ta serre tu as fait du bon boulot !
Tu aurai une tite photo vu d'ensemble ?
tu a moyen d'aménagé un autre bac ?

jeff72
Bavard
Bavard
jeff72

MessageSujet: suite   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 7:38

vraiment impec

bon les sarra dans ta tourbiere exterieure sont quand même plus a leur place, mais bon , si tu veux faire des hybrides horticoles la place sera en effet juste.

sinon on dirait que tu as des heliamphora ?

jeff
vin's
Bavard
Bavard
vin's

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 23:35

Non je n ai pas d heliamphora
Et pour les sarracenia en serre c les doubles de la tourbiere en cas ou j en perd une grosse
Et j en ai des nouvelles en attendant la prochaine tourbieres
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 8:35

Tu comptes faire une nouvelle tourbière ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma table de culture de ma nouvelle serre   Ma table de culture de ma nouvelle serre Icon_minitime

Ma table de culture de ma nouvelle serre
Page 1 sur 1