| Toutes sortes de plantes (leelee) | |
|
+4dim's jeff72 @Luc06 leelee04 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Ven 16 Aoû 2013 - 13:12 | |
| - pas eu le temps ni le courage de faire toutes les stations que je devais faire ,cela sera pour une prochaine fois. mais la region du MERCANTOUR est magnifique dommage que les loups fassent enormement de dégât dans les troupeaux a écrit:
Tu est allé la bas pour voir des pinguicula ? tu as trouvé quelque chose ? tu as pris des photos ? Sinon sa fait plaisir de te revoir ici Merci:D | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Sam 17 Aoû 2013 - 8:59 | |
| Bonjour excuse nous LEELEE on squatte ton post. pour les loups ils viennent d'italie (enfin dans cette region pas dans les pyrenées il me semble) , en france ils repeuplent notre territoire , dans le massif central , les vosges j'ai même entendu dire qu'ils ont ete vu en champagne , a quand en region parisienne il y avait déjà des requins je ne pense pas que se soit la faute des chasseurs , plutot le contraire du fait d'une pletore de gibiers non chassés, sanglier et chevreuil qui pullulent du fait d'un manque de predateur et chasseurs , pour l'ours c'est pareil mais bon eux ne sont pas de grands voyageurs . le loup comme le renard voir l'ours , va au plus facile pourquoi se fatiguer a chercher sa nourriture alors que l'homme fait de l'elevage (ou les proies sont faciles ) je pense qu'il y aura neanmoins une limite quand l'homme sera attaqué lui même , comme en russie avec l'ours. LUC je n'ai pas quitté ton forum, je me manifeste seulement quand des sujets m'intéressent: oops: oui j'ai retrouvé certaines choses interessantes que j'avais vu voilà quelques années , pas pris de photos . jeff | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Sam 17 Aoû 2013 - 10:05 | |
| pas grave | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Sam 17 Aoû 2013 - 11:39 | |
| J'avais jamais dit que tu avais quitté le fofo ^^ c'est juste que tu nous manqué | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Lun 2 Sep 2013 - 15:57 | |
| - jeff72 a écrit:
- Bonjour
excuse nous LEELEE on squatte ton post.
pour les loups ils viennent d'italie (enfin dans cette region pas dans les pyrenées il me semble) , en france ils repeuplent notre territoire , dans le massif central , les vosges j'ai même entendu dire qu'ils ont ete vu en champagne , a quand en region parisienne il y avait déjà des requins
je ne pense pas que se soit la faute des chasseurs , plutot le contraire du fait d'une pletore de gibiers non chassés, sanglier et chevreuil qui pullulent du fait d'un manque de predateur et chasseurs , pour l'ours c'est pareil mais bon eux ne sont pas de grands voyageurs .
le loup comme le renard voir l'ours , va au plus facile pourquoi se fatiguer a chercher sa nourriture alors que l'homme fait de l'elevage (ou les proies sont faciles )
je pense qu'il y aura neanmoins une limite quand l'homme sera attaqué lui même , comme en russie avec l'ours.
LUC
je n'ai pas quitté ton forum, je me manifeste seulement quand des sujets m'intéressent: oops:
oui j'ai retrouvé certaines choses interessantes que j'avais vu voilà quelques années , pas pris de photos .
jeff
sais tu que l'on importe 40000 sanglier chaque années de pays de l'Est, alors la, ou on les importe pour faire jolie ou alors il y a trop de chasseur pour le nombre de bêtes... ok il remonte de l'Italie, car la bas l'espèce n'avait pas été exterminer, nous ne somme pas des aprentie sorcier | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Lun 2 Sep 2013 - 19:42 | |
| Ici y a trop de sanglier et trop de renard. En revanche ce sont nos chasseurs qui ont réintroduit les faisant et les perdrix ^^ Bien souvent les chasseur préserve les especes...par contre je ne comprend pas ou est ce qu'il importe des sanglier?Moi on l'a dit que cette année il y en avait beaucoup trop | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mar 3 Sep 2013 - 7:39 | |
| moi aussi je ne savais pas , 40000 sangliers importés chaque année alors que chez nous il y en a de trop .
il y a un bug , je ne comprends vraiment pas ça .
jeff
| |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mar 3 Sep 2013 - 12:34 | |
| En plus, ce sont des sangliers d'élevage donc le chasseur qui me dit que c'est pour le gout, et bien je me mare!!! il n'y a pas trop de sanglier n'y de renard Tony, il doit rester quoi comme endrois ou la vi pour un sanglier est possible? Je dirais 20% même pas | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 15:51 | |
| Bonjour
si il y a trop de sanglier et de chevreuil . Les chasseurs ne sont plus assez nombreux pour les tirer et maintenant ces bestioles viennent en ville bouffer nos restes dans les poubelles ou même dans les petites communes( voire les grandes) labourer le terrain de foot ou les potagers.
pour les chevreuil c'est itou , en plus ils s'attaquent au jeunes scions des vergers , ici ce qui fait travailler beaucoup de monde.
jeff
| |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 17:40 | |
| Signe une pétition pour qu'on arrête d'importer des gibier^^, et si le loup étais la t'en verrais déjà moins | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 18:05 | |
| Si le sanglier ne voyait pas chaques jours des hommes sur ces terres il en aurait peur et ne s aventurerait pas en ville... Sinon je tenais a dire que c est super sympa le debat sur la presence d animaux sur chaques post ce soir je crée un forum : loup et sangliers.forumactif.fr...va y avoir du monde !!! Leelee elles sont ou tes plantes ? | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 18:11 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=6OUveRTPCj8 loooool | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 18:23 | |
| | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 18:29 | |
| | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 18:53 | |
| Ouai j'avoue resté sur le même post pour ça ! vous avez déjà pourri celui de Leelee sa sert a rien d'en d'détourné d'autres sinon comme tu dit adr sinon créont un plus globale style "chasse et pêche " | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 19:26 | |
| Une petite vidéo que je viens de looker ! https://www.facebook.com/photo.php?v=10201421107907438 | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) Mer 4 Sep 2013 - 19:44 | |
| ADR loin en haut dans le post je crois ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes sortes de plantes (leelee) | |
| |
|
| |