| odium cephalotus ??? | |
|
+7Djamel leelee04 hilaris chriskarni @Luc06 dylandu60 Arnaudcarni 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: odium cephalotus ??? Sam 21 Sep 2013 - 14:20 | |
| | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Sam 21 Sep 2013 - 15:33 | |
| avec un bon produit chimique contre les maladies on arrivent a tout (ou biologique si tu préfère mais efficacité non garanti). | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Sam 21 Sep 2013 - 18:26 | |
| Au putain oui c'est de l'odium , la j'ai envie de dire tes pas dans la merde ! Chez moi même avec produit sa ma décimé la grosse potée ! Le produit fait autan de mal que de bien , puis en plus sa revient ! Le truc c'est que je repart des racines heureusement . Si quelqu'un connai un bon produit ? | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Sam 21 Sep 2013 - 18:55 | |
| le meilleur des produits c'est l'aération | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Sam 21 Sep 2013 - 19:19 | |
| Ok, donc s'est la mer*** Pour l'aération s'est bissard pas-ce-que y pas de cloche n'y rien. Donc je les m'est en quarantaine. S'est du a quoi ??? Sa peut ce mettre sur toutes le carni?? Je dois faire quoi ??? | |
|
| |
hilaris Muet comme une tombe
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Sam 21 Sep 2013 - 20:29 | |
| bonjour L'oïdium est une maladie cryptogamique (terme qui désigne aussi le mildiou et d'autres parasites fongiques), Moyens de lutte: Traitement à l'eau de JavelAction préventive ou curative. En pulvérisation en début d'hiver pour prévenir. 25 ml d'eau de Javel pour deux litres d'eau, même dilution en curatif mais éviter le soleil. Le résultat est concluant même avec une forte infection. Avantages : le coût, l'impact environnemental limité — le chlore s'évapore assez rapidement —, pas de taches. C'est un moyen radical de soin, aprés j'ai jamais essayé Traitements naturelsL'utilisation de purin de prêles, contenant de la silice, ou une infusion d'ail additionnée de lait (composés soufrés pour l'ail, le lait servant d'adjuvant d'adhérence et aussi d'antifongique: voir plus bas), permettent de supprimer l'oïdium tout en préservant l'environnement et la fertilité du sol. À utiliser dès l'apparition des premiers symptômes. L'oïdium est hydrophile... ainsi, il ne suffit pas de l'asperger d'eau pour éviter son développement. Cependant, l'utilisation de plusieurs infusions de soufre en serre reste très efficace pour lutter contre les oïdium. Traitement au laitUne vaporisation régulière du feuillage avec un mélange d'eau et de lait écrémé, ou mieux, de petit lait (10 pour 1) permet d'éradiquer l'oïdium. De plus, cette vaporisation renforcerait les défenses immunitaires de la plante. Utiliser de préférence un lait écrémé ou demi-écrémé pour éviter les odeurs de décomposition des graisses du lait. Ne pas surdoser le lait sinon d'autres types de champignons se développeraient. L'action du lait sur l'oïdium s'expliquerait par ses propriétés anti-fongiques naturelles. Traitement à la bouillie bordelaiseLa bouillie bordelaise, puissant fongicide, peut aussi être utilisée. Traitements biologiquesLa décoction de racines d’ortie ou d'oseille a un effet spectaculaire : faire tremper dans un litre d’eau, 100 g de racines pendant 24h. Laissez frémir 30 minutes et utiliser pur. tous c'est renseignement vienne de wikipédia , donc perso j'ai jamais essayé . | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 22 Sep 2013 - 3:08 | |
| Il me semble que j'avais essayé avec du lait + bicarbonate . Je crois que sa avait un peu marche ou dison stopé la croissance temporairement mais après c'etait revenue. Je précise que chez moi c'est bien ventilé car à L'aire libre et dehors dans le jardin ! C'est arrivé suite à un rempotage .
Dernière édition par Luc06 le Dim 22 Sep 2013 - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 22 Sep 2013 - 9:59 | |
| ok merci pour tous vos renseignement le traitement avec les racines d'ortie quand le mélange et prêt je le vaporise ou leurs donne a boire ??? luc moi c'est appparu quand je les est rentrer cher moi au chaud sous turbo néon. je pense essayer la technique avec l'eau de javel et celle avec les orties vous en pensser quoi ???? | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 22 Sep 2013 - 10:09 | |
| l'ortie est très riche en minéraux, je te le déconseille | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 22 Sep 2013 - 10:36 | |
| Perso le bon vieux produit chimique marche toujours chez moi (quitte à choisir entre la mort ou la vie de ma plante ,je choisi la vie !) J'en avait eu sur mon cephalo mais c'était pas grand chose et en pulvérisent (si ce n'est pas en arrosant mdr ) la parti infecté de ma plante ,en deux jours yavais plus rien .
La batérie Bacillus thuringiensis n'est pas ineficace contre l'odium il me semble ??? | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 22 Sep 2013 - 13:02 | |
| Moi quand j'essayé les produits chimique à chaque fois un peu plus de pièges et feuilles mourraient .... après chacun doit testé se ne sera pas pareil chez une personne que chez une autre . | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 22 Sep 2013 - 18:53 | |
| moi aussi je me suis rendu compte que j'en avais aussi enfin sa na pas beaucoup bouger mais depuis que j'ai mi un bout du produit sa lair de partir....pourvu que sa dure... | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Jeu 26 Sep 2013 - 21:48 | |
| Après un petit tour chez moi que vois je ben l'oïdium de retour après environ 1 moi ou tout était revenue a la normal . Alors quand je dit que pour s'en débarrassé c'est l'enfer ! pourtant à l'air libre même avec un peu de courant d'aire suivant les jours. c'est vraiment la merde ce truc pourri la ! Je comprends pas ?????????? | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Ven 27 Sep 2013 - 10:38 | |
| Mais comment vous faites pour choper ce truc la ?? surtout toi luc a ANTIBES ! moi j'habite dans le nord ou il arrête pas de flotter et rien ! mdr vous aéré pas assez ?. Petite astuce mettez de la perlite en surfaçage ,elle absorbe le peu d'humidité qu'il pourrait y avoir sur le pied de cephalo. | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Ven 27 Sep 2013 - 11:50 | |
| Ben Dylan juste au dessus j'ai dit c'est dans mon jardin à l'air libre et sans cloche dessus ! donc bon sa ne peut pas être un manque de ventilation ! Peux être l'arrosage ??? Avant il était dans une bouteille de 5l coupé en 2 donc avec de l'eau toute l'année dans le fond et full humidité ! Jaivais jamais rien chopé et maintenant que je larrose moins souvent et qui est a L'aire libre j'en chope je comprends plus. | |
|
| |
dylandu60 Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Ven 27 Sep 2013 - 13:06 | |
| - Luc06 a écrit:
- Ben Dylan juste au dessus j'ai dit c'est dans mon jardin à l'air libre et sans cloche dessus !
donc bon sa ne peut pas être un manque de ventilation ! Peux être l'arrosage ??? Avant il était dans une bouteille de 5l coupé en 2 donc avec de l'eau toute l'année dans le fond et full humidité ! Jaivais jamais rien chopé et maintenant que je larrose moins souvent et qui est a L'aire libre j'en chope je comprends plus. de la belle merde ce truc hein | |
|
| |
Djamel Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Ven 27 Sep 2013 - 17:26 | |
| j'ai bien peur que quand un cephalotus est atteint par cette "saloperie", tu as beau traité ça marche un moment mais ça revient au bout d'un certain temps, en tous cas c'est ce que ça fait chez moi. Il vaudrait peut être bien que tu boutures avant de le perdre... | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Ven 27 Sep 2013 - 17:48 | |
| Mikaa c'est le type heureusement ...... mais c'est la potée du type 30-35 cm sur 20 avec une bonne 15éne de pieds dedans . le pire c'est qu'il est à 40 cm de tous mes clones qui eux n'ont rien .... J'y comprends rien d'ailleurs maintenant que j'y pense je crois que je vais vite viré ce pot de la Sa me ferai chi... qu'il contamine les clones . Mikaa tu met des petits pchit de produit en prévention ? | |
|
| |
Arnaudcarni Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Ven 27 Sep 2013 - 20:39 | |
| ok donc je suis pas le seul a étres dans la mer** :/ moi j'ai mis sur mon utricularia alpina seulement, de la javel avec de l"eau pour tester et je les est séparer des autres^^ et j'ai encore cette saleté de mouche de terreau qui on coloniser touts mes pots de dionaea et elles me fermes tous les piéges de mes dionaea j'ai peur que se les fatigues | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 29 Sep 2013 - 20:17 | |
| J'irais vérifier du coup mais je ne pense pas en avoir lol vive le nord ^^ | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 29 Sep 2013 - 22:00 | |
| - Arnaudcarni a écrit:
- ok donc je suis pas le seul a étres dans la mer** :/
moi j'ai mis sur mon utricularia alpina seulement, de la javel avec de l"eau pour tester et je les est séparer des autres^^
et j'ai encore cette saleté de mouche de terreau qui on coloniser touts mes pots de dionaea et elles me fermes tous les piéges de mes dionaea j'ai peur que se les fatigues j'ai fais un lien sur le produit à mettre pour les mouches de terreau il ya quelque jours....je l’achète demain | |
|
| |
Djamel Bavard
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Dim 29 Sep 2013 - 22:55 | |
| - Luc06 a écrit:
- Mikaa tu met des petits pchit de produit en prévention ?
Comme produit j'utilise celui là | |
|
| |
leelee04 Modérateur
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Lun 30 Sep 2013 - 10:36 | |
| J'ai pris un produit de ce genre aussi | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Lun 30 Sep 2013 - 11:18 | |
| Mikaa j'ai le même produit bon du coup j'ai ramené le pot de cephalo a la maison ^^ comme sa je vais en prendre soin se matin je m'en suis bien occupé . il y a 2 jours j'avais pulvérisé c'est pas encore revenue . mais en soulevant quelques pièges j'en ai trouvé en dessous du coup j'ai coupé les pièges infectés plus pulvérisation, bon je pense que sa va allé ... sa a l'air d'être plus efficace ... avant après pulvérisation la moitié de la plante mourrai la non donc peux être que j'en mettais trop ? | |
|
| |
Marykaro Muet comme une tombe
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? Lun 30 Sep 2013 - 12:51 | |
| Pensez vous que ça soit de l'odium aussi sur mes pièges de Dionée Si c'est ça est ce que le produit contre les maladie du rosier peut-être pulvérisé dessus ? Si oui à quelle fréquence, seulement sur les pièges contaminés ? Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odium cephalotus ??? | |
| |
|
| |
| odium cephalotus ??? | |
|