| question purpurea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
.romain98. Muet comme une tombe
| Sujet: question purpurea Dim 10 Nov 2013 - 20:46 | |
| j'ai acheter une Saraccenia Purpurea elle est en bonne sante elle me refait des urnes mais elle n'as pas d'eau dans les urnes c normale | |
|
| |
Maaaax Discret
| Sujet: Re: question purpurea Dim 10 Nov 2013 - 21:15 | |
| Oui, c'est la pluie qui remplit les urnes de cette plante. Ou une main verte . | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: question purpurea Dim 10 Nov 2013 - 21:40 | |
| Maax les nouvelles urnes ne contiennent pas de liquide? (c'est une question car j'ai jamais fait attention) | |
|
| |
Maaaax Discret
| Sujet: Re: question purpurea Dim 10 Nov 2013 - 22:03 | |
| A l'ouverture elles ne contiennent pas de liquide non plus:) , j'ai la même question niveau Heliamphora, si jamais quelqu'un sait me répondre, j'en ai acheté un en jardinerie hier. | |
|
| |
| Sujet: Re: question purpurea Dim 10 Nov 2013 - 22:06 | |
| Heliamphora je ne sais pas non plus...je sais qu'on dit tout le temps qu'il faut les remplir avec de l'eau de pluie...mais à savoir si elle en contiennent un peu avant..
Ya que purpurea ou toutes les sarracenias c'est comme ça? Du coup ça explique que le "chapeau" (le terme m’échappe) soit pas complètement au dessus de l'urne ^^ | |
|
| |
carniguide Animateur
| Sujet: Re: question purpurea Dim 10 Nov 2013 - 22:19 | |
| Pour les Pupurea ce n'est pas grave même si l'eau aide pour la digestion
Par contre pour heliamphora c'est important de refaire régulièrement le niveau | |
|
| |
| Sujet: Re: question purpurea Dim 10 Nov 2013 - 22:34 | |
| - carniguide a écrit:
- Pour les Pupurea ce n'est pas grave même si l'eau aide pour la digestion
Par contre pour heliamphora c'est important de refaire régulièrement le niveau Du coup elles n'en ont pas a leur ouverture? | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: question purpurea Lun 11 Nov 2013 - 0:38 | |
| Je ne crois pas qu'elles en aient dès leurs ouvertures ou peux être quelques gouttes, une sorte de condensation, j'avais pu remarquer au plus profond des urnes, peux être l'enzime digestif. Mais les remplir est une bonne chose, déjà pour les proies mais aussi parce que les urnes remplis d'eau vivent plus longtemps . Tout comme les heliamphoras où c'est nettement plus important car c'est une plante sensible . Le fait d'avoir de l'eau à l'intérieur fait que les pièges chaufferont moins vite avec le soleil . Et comme on le sait in situ il pleut très souvent et c'est très humide donc sa se rempli naturellement assez rapidement . | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: SUITE Lun 11 Nov 2013 - 11:30 | |
| en fait
sarracenia secrete des enzymes et heliamphora non ( ce dernier est plutot dit protocarnivore)
sur heliamphora il est necessaire d'avoir de l'eau de pluie dans l'urne pour que les bacteries de l'eau dissolvent les bestioles , et la plante absorbe le tout.
pour les sarracenia l'opercule du haut ( le chapeau) est un moyen pour que l'eau ne soit pas en exces dans l'urne et dilue trop les enzymes qui ne feront alors pas leurs boulots pour les nephentes c'est la même chose.
sur les jeunes nephentes non ouvertes il y a un peu de liquide pas pollue puisque pas ouvert , d'ailleurs c'est un moyen pour les autochtones de la bas de boire un coup .
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: question purpurea Lun 11 Nov 2013 - 13:15 | |
| ok merci donc je n'y touche pas | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Mer 13 Nov 2013 - 9:36 | |
| Bonjour
purpurea est une exception dans le genre sarracenia a elle il lui faut de l'eau dans les urnes un peu comme heliamphora d'ailleurs certain la dise protocarnivore plutot que carnivore mais bon.
tu peux aussi la laisser dehors toute l'année elle est très très resistante les -20 °c ne lui font pas peur c'est une plante nordique du labrador et new jersey .
en france elle a ete introduite dans le jura ( a tord a mon avis) ,elle est endemique 'in situ' à St pierre et Miquelon la seule possesssion encore française en amerique du nord.
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: question purpurea Ven 15 Nov 2013 - 21:06 | |
| ok merci de l'info je vais faire sa tout de suite
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question purpurea | |
| |