Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Forum-CarniVorace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les plantes carnivores, lié au site CarniVorace. Pour tous savoir sur la culture de ces plantes hors du commun, inscrivez vous. Débutants, soyez les bienvenus.
 
AccueilAccueil  PortailPortail   Site  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Like/Tweet/+1
Derniers sujets
» Les Céphalotus de Dams
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar dams99 Sam 6 Avr 2024 - 17:45

» Listing des plantes carnivores france & dom-tom
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar partyboy Ven 30 Juin 2023 - 0:24

» Drosera rotundifolia indoor, led far-red et effet emerson : nouveaux résultats
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar chrisimbee Sam 1 Oct 2022 - 19:39

» Osmoseur
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:04

» Liste de KuroTenshi
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:03

» L'Album de Dams
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 17 Juil 2022 - 11:01

» après une longue absence ....
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 11 Juil 2022 - 11:08

» enorme terrarium
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar thoueris Mar 28 Juin 2022 - 11:07

» sarracenia
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar françois-adrien Dim 5 Juin 2022 - 13:31

» Dons pour mon forum sur les dionées
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 27 Oct 2021 - 18:31

» quels drosera peut on associer dans un même grand pot?
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:43

» plantes de thoueris
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:40

» evolution de mon cephalotus
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 30 Aoû 2021 - 10:38

» Quel est ce nepenthes ?
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Sc4rF4c3 Sam 21 Aoû 2021 - 20:49

» Carni Flora
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 18:00

» New Liste Luc 2021
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» échange
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Ven 23 Juil 2021 - 17:59

» [Galerie Innos] 1ere fleurs
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 27 Juin 2021 - 0:48

» P.longifolia subsp longifolia
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Sam 19 Juin 2021 - 10:43

» grandiflora subsp grandiflora f pallida
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 17 Mai 2021 - 13:00

» Salut à toutes et à tous! Ma liste de culture
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 11 Mai 2021 - 22:33

» Avis sur ma dionée
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Dim 9 Mai 2021 - 9:50

» Recherche dons graines
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar leelee04 Jeu 29 Avr 2021 - 15:19

» Il reste des collectionneurs de Dionées ici ?
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 20 Avr 2021 - 12:30

» Serre Bretonne
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Anthony. Lun 19 Avr 2021 - 19:55

» Semis orchidée
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 19 Avr 2021 - 11:52

» liste de luc06
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mer 14 Avr 2021 - 15:43

» Projet: Terrarium de loulou0797
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Mar 13 Avr 2021 - 20:30

» Photo Kuro
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Mar 13 Avr 2021 - 18:59

» Darlingtonia 'mes protégés"
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Kurotenshiiii Jeu 8 Avr 2021 - 16:56

» utricularia aquatique à botanic
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar jeff72 Mar 6 Avr 2021 - 14:43

» Végétalement carnivore
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Sam 27 Mar 2021 - 10:10

» Tubéreuses surprises
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Lun 22 Mar 2021 - 14:09

» Projet Queensland
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar Carnicarni Lun 15 Mar 2021 - 21:25

» Projet 2021
Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimepar @Luc06 Dim 28 Fév 2021 - 10:54

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les feuilles brunissent et noircissent...

Aller en bas 
+4
Gnömpom
jeff72
@Luc06
.romain98.
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 15:20

oui ^^ suffit juste de ce créer un compte et tu change ce que tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 16:08

elle est garder a environ 20 degrés le week end quand je suis la et entre 16 et 18 pendant la semaine parce que mes parents éteignes le chauffage de ma chambre du coup elle est dans ma chambre et hygrométrie pas beaucoup non plus
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:11

Du calme chriskarni, je te respecte, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne te respecte pas. Heureusement que l'on des points de vue différents, c'est tout l’intérêt du forum.
Les népenthès sont a considérer épiphytes même si elles ne sont épiphytes strictes, ce que je dis là n'est pas en contradiction avec ta source. Il n'y a qu'à voir toutes les photos de népenthes dans leur milieu naturel, j'en ai pas vu au milieu d'une tourbière.
Les orchidées ont des racines et sont épiphytes, l'un n'empêche pas l'autre. Racines servant d'accroches et d'absorption des nutriments dans l'air
Certaines népenthès sont rampantes oui mais pas enracinées dans le sol. D'autres sont grimpantes, alors ça correspond à la définition d'épiphyte!
Pourquoi grimper quand on est en l'air? Justement pour y rester! comme tous épiphytes.
wiki n'est pas parfait, c'est vrai je l'ai cité comme j'aurais pu en citer bien d'autre. Pour l'histoire, du prof qui avait fait une fausse source sur wiki pour tromper ses élèves, j'avais ça aux info, c'est marrant que cela soit tomber sur toi gnompom.
Pour Romain, je continue de lui conseiller ma solution si ce n'est pas trop tard... comme certains pourront te le confirmer les népenthès peuvent pousser dans de la sphaigne pure qui n'est pas nourrissant et cela marche bien puisqu'elles n'utilisent pas leurs racines dans le but premier de se nourrir à partir du substrat à cause de leur caractère épiphyte. La tourbe est donc très accessoire voir inutile dans le substrat voir même dangereux car il faut qu'il soit extrêmement drainant au risque d'étouffer ta plante. L'autre solution qui marche très bien est du substrat pour orchidée qui est aérée et pas du tout nutritif (pas besoin comme expliqué plus haut).
Le but du substrat pour népenthès est de maintenir une humidité ET une aération.
Voilà mes conseils, désolé si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, c'est pas une raison pour se prendre la tête. J'espère que mes conseils te serviront Romain.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:14

Tu as des photos de tes nep jbol?

Dsl romain j'avais pensé a un coup de froid...Du coup c'est compliqué a dire, peut etre l'hygrometrie...surtout si ta chambre est chauffé électriquement
Met lui un sachet sur la tete (tu sais les sachet ziip), sans le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:33

comme c un pot en suspension je pourrais lui mettre du selofane tout autour en faisant des trou sa pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:39

oui pas mal! Smile j'ai déjà eu ce problème sur une nepenthes hookeriana, elle n'ai jamais repartis mais j'ai eu plein de rejet au pieds!JE prendrais une photo demain matin!
Revenir en haut Aller en bas
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:42

ok ba si je commente pas c normal faut pas m en vouloir j irais voir sa vendredi Wink j'aimerais bien qu elle me refasse des rejets aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
chriskarni
Modérateur
Modérateur
chriskarni


Messages : 4058
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 29

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 18:42

jbol a écrit:
Du calme chriskarni, je te respecte, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je ne te respecte pas. Heureusement que l'on des points de vue différents, c'est tout l’intérêt du forum.
Les népenthès sont a considérer épiphytes même si elles ne sont épiphytes strictes, ce que je dis là n'est pas en contradiction avec ta source. Il n'y a qu'à voir toutes les photos de népenthes dans leur milieu naturel, j'en ai pas vu au milieu d'une tourbière.
Les orchidées ont des racines et sont épiphytes, l'un n'empêche pas l'autre. Racines servant d'accroches et d'absorption des nutriments dans l'air
Certaines népenthès sont rampantes oui mais pas enracinées dans le sol. D'autres sont grimpantes, alors ça correspond à la définition d'épiphyte!
Pourquoi grimper quand on est en l'air? Justement pour y rester! comme tous épiphytes.
wiki n'est pas parfait, c'est vrai je l'ai cité comme j'aurais pu en citer bien d'autre. Pour l'histoire, du prof qui avait fait une fausse source sur wiki pour tromper ses élèves, j'avais ça aux info, c'est marrant que cela soit tomber sur toi gnompom.
Pour Romain, je continue de lui conseiller ma solution si ce n'est pas trop tard... comme certains pourront te le confirmer les népenthès peuvent pousser dans de la sphaigne pure qui n'est pas nourrissant et cela marche bien puisqu'elles n'utilisent pas leurs racines dans le but premier de se nourrir à partir du substrat à cause de leur caractère épiphyte. La tourbe est donc très accessoire voir inutile dans le substrat voir même dangereux car il faut qu'il soit extrêmement drainant au risque d'étouffer ta plante. L'autre solution qui marche très bien est du substrat pour orchidée qui est aérée et pas du tout nutritif (pas besoin comme expliqué plus haut).
Le but du substrat pour népenthès est de maintenir une humidité ET une aération.
Voilà mes conseils, désolé si tout le monde n'est pas d'accord avec moi, c'est pas une raison pour se prendre la tête. J'espère que mes conseils te serviront Romain.
@ +
une plante épiphyte est une plantes pouvant très bien vivre avec les racine a l'aire libre, je te deconseille fortement de cultive les racines a l'aire un nep, et les nep on des racines très fragile, ce qui ais l'inverse dune plante épiphyte...
de toute façons, on sens fou lol y ce cultive comme on veut, j'ai vue plein de substrat diferent qui marchait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:14

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Nepenthes_aristolochioides2
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:17

là a mon avis les racine sont logèes dans la branche ou ya de la mousse.

Tu as des neps jbol?
Revenir en haut Aller en bas
jbol
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:22

Gnömpom a écrit:
là a mon avis les racine sont logèes dans la branche ou ya de la mousse.

Tu as des neps jbol?
oui, les racines doivent bien s'accrocher quelque part.
oui, je vous ferai les photos plus tard, et ailleurs ce n'est pas le sujet. J'en ai perdu une il y a 2 ans (que j'avais depuis 4 ans) quand je l'ai rempoté dans de la tourbe.
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:55

Perso j'en ai une en laine de roche, une en tourbe plus perlite (30/70) et les autre en sphaigne du chili.

Je constate que la sphaigne est plus propice mais les autres se développent aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:09

jbol a écrit:
Gnömpom a écrit:
là a mon avis les racine sont logèes dans la branche ou ya de la mousse.

Tu as des neps jbol?
oui, les racines doivent bien s'accrocher quelque part.
oui, je vous ferai les photos plus tard, et ailleurs ce n'est pas le sujet. J'en ai perdu une il y a 2 ans (que j'avais depuis 4 ans) quand je l'ai rempoté dans de la tourbe.
Oui le passage d'un substrat a l'autre est souvent fatal (a mois d 'aller dans le bon sens lol tourbe> sphaigne)
Tu as quoi comme nep?

Au faite romain c'est pas 1litre mais 1kg de sphaigne! c'est enorme comme quantité ^^
Revenir en haut Aller en bas
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:23

bonne question je ne c pas se que c comme nep
Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:30

tu l'a acheté en jardinerie?
Revenir en haut Aller en bas
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:33

oui j ai plus d urne alors sa vas etre dur d identifier

Revenir en haut Aller en bas
Gnömpom
Fils de nicolas Hulot
Gnömpom


Messages : 6430
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 32

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:02

regarde ça sur le net:

nepenthes:

hookeriana
rebecca soper
black beauty
x ventrata
miranda
x linda


tu devrais trouver la tienne :p


Revenir en haut Aller en bas
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:22

x ventrata je pense Very Happy  merci
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 10:12

Bonjour

en fait elles sont considerees comme grimpantes (rampantes pour certaines ) ou arborescentes , elles s'accrochent dans la vegetation par des vrilles.

déjà en effet un rempotage s'impose , utiliser de preference un melange a orchidées (assez aeré donc) ,

une brumisation( vaporisation) tous les jours serait plutot preferable a un arrosage du substrat..

certains les divisent en 2 groupes les lowland et les highland pour leur culture ( surtout pour les temperatures) d'autres non.

a mon avis quand je vois la photo ( bon elle n'est pas trop bonne, justement au niveau du probleme) elle est attaqué par un insecte ou des limaces ( elles sont particulierement sensibles aux pucerons , aux mouches blanches, aux araignées rouges et surtout au cochenilles )

donc regarde bien ta plante et change de substrat.

jeff





Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 15:07

pour un terreau a orchidée pour la népenthès mon sac c que des copeaux de bois ça peut le faire ????
Revenir en haut Aller en bas
@Luc06
Admin
Admin
@Luc06


Messages : 11253
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 38

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 17:45

Si tu peux rajouté une poigné de Sphaigne morte dedans se sera que mieux .
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-carnivorace-fr.forumgratuit.org
jbol
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 140
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:20

Dans les substrats à orchidée il y a plein de copeaux de bois, je confirme si tu peux y rajouter un peu de sphaigne ça sera mieux.


Dernière édition par jbol le Dim 1 Déc 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 21:47

de toute facon je l'ai rempoter on verra bien se que sa vas donner et pour la sphaigne j'en ai pas No faut que j'en achete Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jeff72
Bavard
Bavard
jeff72


Messages : 2929
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 24

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 10:58

tu pourrais faire ton melange toi même

à part egale

-ecorce de pin
-sphaigne vivante ( seche )ou tourbe
- bille de polystyrene

as tu bien regardé si tu n'avais pas des bestioles style limaces ,cochenille ou puceron ?

jeff

Revenir en haut Aller en bas
http://fern72.free.fr
.romain98.
Muet comme une tombe
Muet comme une tombe



Messages : 77
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 25

Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 17:28

oui elle n'avais aucun insecte je l'ai repoter on verra bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les feuilles brunissent et noircissent...   Les feuilles brunissent et noircissent... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feuilles brunissent et noircissent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuilles rouges
» Feuilles qui jaunissent prématurément
» [Cephalotus] feuilles et pieges
» Boutures feuilles impatience.
» Drosera binata feuilles tombantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-CarniVorace  :: Plantes (galeries et questions) :: Nepenthes-
Sauter vers: