| Dionée Pom Pom et une nouvelle | |
|
+3@Luc06 -> A.D.R <- Carnicarni 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Mer 29 Jan 2014 - 19:06 | |
| Oui oui on parle bien de plantes Je dirais aussi que c'est la "Cheerleader" qui n'est pas stable. | |
|
| |
Klce Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 0:22 | |
| Je sait je dit juste que trinton x swg n est pas sur a 100% de sa stabilité car il l a en culture depuis 1 an et enfin elle est peut être stable mais même lui n affirme pas que les caractéristique de la plante son stable enfin bref c est un risque a prendre ce n est pas une des dionee les moin honereuse a 100 ball pour pompom tout le monde sait quelle n est pas stable quoi que | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 1:27 | |
| - Klce a écrit:
- pour pompom tout le monde sait quelle n est pas stable quoi que
klce renseignes toi pompom et les autres présentées ici ne sont pas les memes plantes... la cheerleader par exemple est en culture depuis 5 ans, la stabilité a donc été testée d autant plus qu elle n est toujours pas chez les professionels...donc en reproduction limitée...donc plus ou moin testée encore aujours hui Crois moi certaines plantes arrivent dans les collecrions bien avant 5 ans de culture... ce n est pas parce que 2 dionées se ressemblent, que ce sont les memes...passioné de dionées tu devrais le savoir | |
|
| |
Klce Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 1:51 | |
| Tout a fait d'accord avec toi adr je suis peut être passionné mais la passion neu veu pas toujours dire l exellence j ai encore beaucoup des chose a apprendre sur les carni mais je n est absolument pas parler de pompom ou de cheerleader depuis le début je parle de triton j ai parler avec le mec du site carniplant qui lui même ma affirmer qu' il n étai pas sur de sa stabiliter après peut importe si l on parle de la triton du czech ou de l affricain je ne vais pas débattre des heure pour savoir si une plante et stable ou non si on ne parler pas des même plante désoler du porte a faux désoler d être débutant la prochaine fois j en référer. A toi avant de parler bonne nuit | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 4:46 | |
| Comme l'a expliqué adrien, deux dionée qui se ressemble ne viennent pas forcement de la meme souche (pas le meme adn), donc les problèmes, de stabilté ou autres, ne sont pas les même. Ici , d'après le créateur, la cheerleader observe une sorte de saisonalité, c'est a dire que au début du printemps elle a des pièges "ponpon" mais que par la suite elle n'en a plus. Le printemps suivante, la même chose..une sorte de "miror" si vous voulez mais qui suit les saison et non l'hygrometrie | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 9:27 | |
| klce : il n y avait rien de mechant dans mes dires, ce ne sont que des conseils... le titre du sujet n est pas tout a fait précis puisque les dionées en questions ne réfèrent pas a la pompom mais sont 3 autres dionées... au passage je n ai pas dit que tu étais débutant mais passioné, et meme passioné on en aprrends tout les jours. Si tout les passionné étaient excellents ca se saurait, moi le premier inutile de venir se référer a moi, mon quota de temps passé a parler "dionées" est dépassé... P.S: Veille a utiliser un peu de ponctuation dans tes posts, on comprendra mieu ton point de vue et de quoi tu parles. Merci | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 12:21 | |
| Gnom il me semble avoir lu dans la description que les pièges caractéristiques en "pom-pom" tendaient à disparaitre avec l'âge et que c'est pas le biais des jeunes pièges des rejets qu'on les retrouve.
Vous voulez que je traduise le descriptif de l'ICPS en français ? | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 12:25 | |
| si tu le souhaites carni ^^ | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 13:57 | |
| ADR je te hais .... Je propose juste ça au cas où certains membres auraient des soucis avec la langue de Shakespeare. Après bon si c'est pas indispensable je vais pas non plus supplier pour traduire | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| |
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 15:16 | |
| J'oubliais ce fameux Google Traduction Bon après il est pas hyper fiable mais il dégrossit pas trop mal | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 15:25 | |
| Perso j'utilise reverso (qui n'est pas super non plus d'ailleurs) tu lis en diagonale et tu comprends a peu près, de bonnes bases en anglais permettent de corriger quelque peu le tir...
Et surtout quand vous lisez un truc que vous n'etes pas sur d'avoir bien compris, ne le balancez pas sur un forum en tant que preuve formelle...ca ammene plus de fausses infos qu'autre chose...ça c'est déja vu ^^ | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 15:44 | |
| - Citation :
- Et surtout quand vous lisez un truc que vous n'etes pas sur d'avoir bien compris, ne le balancez pas sur un forum en tant que preuve formelle...ca ammene plus de fausses infos qu'autre chose...ça c'est déja vu ^^
J'espère qu'ici c'est pas mon cas quand même ! | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 15:57 | |
| ton cas ? non pourquoi ? je dis cela pour ceux qui cherchent constament des infos y compris sur des sites étrangers...on a deja vu des erreurs de traduction ce n est qu un rappel | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 16:07 | |
| Tu m'a mis le doute d'un coup | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 16:19 | |
| Yes mes excuses Gnom je me suis mal exprimé.
Il me semble qu'en plus de la saisonnalité l'âge des pièges (voir de la plante) avait aussi fort à voir avec la mutation. Faut vraiment que j'arrête de lire en diagonal moi ... | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 16:46 | |
| Lol carni, je viens de comprendre pourquoi tu pensais que je parlais de toi... Quand je dis "tu", c'est pour parler au lecteur ^^ aucun rapport avec toi | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle Jeu 30 Jan 2014 - 19:14 | |
| Non ADR ne t'en fais pas je ne l'ai pas pris pour moi Je voulais juste trouver un truc à dire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée Pom Pom et une nouvelle | |
| |
|
| |
| Dionée Pom Pom et une nouvelle | |
|