| La serre de Damien paul | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Damien Paul Bavard
| Sujet: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 17:29 | |
| Comme promis voici ma serre.... Le vent d'hier a explosé une des fermetures éclair... J'avais acheté cet abri en catastrophe... Bilan ça fera l'hiver et je recyclerai en terrarium à Nepenthes pour l'intérieur. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 17:49 | |
| J'ai déplacé le sujet Damien On ne voit pas souvent de serres de ce genre, tu pourrais peut etre nous donner les avantages et inconvenient. Si quelqu'un souhaite investir la dedans ça l'aidera surement... | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 18:02 | |
| Merci.
"On ne voit pas souvent ce genre de serre.."
Tant mieux... Trop fragile.
Avantage: pas trop cher 99 euros pour un volume conséquent et une structure intérieure intéressante. Je pense que c'est idéal pour placer des Nepenthes en extérieur durant la belle saison, car on peut maintenir une forte humidité. Il faudra par contre tendre une ombrière pour tamiser la lumière. En hiver fort développement de la sphaigne dès que les températures sont douces (au dessus de 10°C), certaines dionées sont presque au chaud sous la sphaigne... Pas de problème de luminosité, éclairage naturel.
Inconvénients: une trop forte humidité en hiver est un problème , développement important d'algues sur certains pots n'ayant pas de sphaigne, en particulier les pots de semis de gemmes de droséras pygmées. Comme vous le constatez ce n'est pas de première qualité et les assauts météorologiques peuvent endommager la structure.
Mais pour dire vrai c'est vite trop petit, et ce n'est pas de grande qualité. A mon avis, il est préférable d'investir un peu plus pour avoir du matériel plus conséquent et qui durera plus longtemps. A vouloir faire de petites économies je pense avoir fait une dépense à fonds presque perdus... lol | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 18:09 | |
| - Damien Paul a écrit:
Inconvénients: une trop forte humidité en hiver est un problème , développement important d'algues sur certains pots n'ayant pas de sphaigne, en particulier les pots de semis de gemmes de droséras pygmées. En aérant chaques jours, ça ne change rien ? - Damien Paul a écrit:
Mais pour dire vrai c'est vite trop petit, et ce n'est pas de grande qualité. A mon avis, il est préférable d'investir un peu plus pour avoir du matériel plus conséquent et qui durera plus longtemps. A vouloir faire de petites économies je pense avoir fait une dépense à fonds presque perdus... lol Entierement d'accord avec toi, mais pour commencer c'est déja mieu que rien...Peut importe ce que tu acheteras, ca deviendras toujours trop vite trop petit | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 19:07 | |
| En aérant le week end c'est nettement mieux.. Il se trouve que je commence à 7h00 et que je rentre tard...donc difficile d'ouvrir en semaine... | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 19:20 | |
| ne serait-ce qu'ouvrir 10 minutes en grand, ça renouvelle l'air...si tu es a l'abri du vent, ce que je pense pas (^^), tu ouvres une seule fermeture le matin et tu la ferme le soir...sinon avec un bout de bache, tu coupe au cutter et tu fais une aeration de 15x15cm avec du "scratch" Perso pour ma chambre, j'ouvre le matin ou le midi et ferme vers 18h...les plantes sont éclairées la nuit et chauffées au neons, donc en journée, ouvrir et faire baisser la température n'est que mieu
Dernière édition par -> A.D.R <- le Mer 26 Fév 2014 - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
plantes--carnivors Muet comme une tombe
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 19:33 | |
| - -> A.D.R <- a écrit:
- J'ai déplacé le sujet Damien
On ne voit pas souvent de serres de ce genre, tu pourrais peut etre nous donner les avantages et inconvenient. Si quelqu'un souhaite investir la dedans ça l'aidera surement... C'est normal que l'on en voit pas souvent, car c'est du "Bas de gamme." Un coup de vent est tout est partis, la preuve avec la photo de Damien.. La fermeture n'as pas résister.. Les tubes se plient facilement.. 90€ c'est chère je trouve.. Perso je préfère mettre plus et acheter une serre RICHEl, qui sera durable et résistante dans le temps.. Après on fait comme on peut. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 19:39 | |
| Il en faut pour tout les budgets, meme si je partage votre avis, on ne peut pas reprocher aux fabricants d'apporter du "bas de gamme" comme tu le dis. Tout le monde n'as pas les memes moyens... | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 19:49 | |
| c'était mas première serre ^^ en gros tu en racheté une tout les ans lol l'hiver la flingue a vitesse grand V! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 20:08 | |
| Tout le monde n'a pas les mêmes moyens,certes, mais une telle serre qu'il faudra changer tous les ans... c'est très couteux... | |
|
| |
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 20:12 | |
| C'est vrai pour 130euros tu en as une comme la mienne | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Mer 26 Fév 2014 - 22:40 | |
| C'est déjà plus grand que la mienne ! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Jeu 27 Fév 2014 - 11:30 | |
| Tiens ça c'est une bonne indication. En fonction de vos listes de culture dites nous ce que vous avez comme serre pour l'hiver.
Cela pourra servir d'indication, même si à terme une serre finit toujours par se révéler trop petite... | |
|
| |
plantes--carnivors Muet comme une tombe
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Jeu 27 Fév 2014 - 19:05 | |
| Perso, Qualité prix, je te conseil une serre tunnel. J'ai étudier toutes type de serre dans ma formation horticole.. Perso c'est se que j'utilise, même si ma première serre c'est une serre de 5m² est cela fait 5ans que je les, le poly commence a être bien user..
La serre tunnel, il faut changer la bâche tous les 4-5ans environ. | |
|
| |
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Ven 28 Fév 2014 - 14:37 | |
| - plantes--carnivors a écrit:
- Perso, Qualité prix, je te conseil une serre tunnel. J'ai étudier toutes type de serre dans ma formation horticole..
Perso c'est se que j'utilise, même si ma première serre c'est une serre de 5m² est cela fait 5ans que je les, le poly commence a être bien user..
La serre tunnel, il faut changer la bâche tous les 4-5ans environ. Je suis du même avis! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 8:09 | |
| Cette nuit très gros coup de vent...les amarres ont lâchées.... Tout est en vrac... Beaucoup de pots renversés, vides... les gemmes de pygmées sont à mon avis tous perdus.... Je viens de finir le petit déjeuner et je vais faire le bilan..... Alors chers amis des plantes... si vous voyez ce genre de serre... Passez votre chemin et trouver en une autre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 8:26 | |
| ....désolé pour toi mon amis!
Si tu a l'occasion je te conseille celle ci:
http://www.ebay.fr/itm/SERRE-DE-JARDIN-TUNNEL-GALVANISE-4mx2mx2m-Neuf-A-PRIX-EXCEPTIONNEL-/121034546588?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1c2e389d9c
je l'ai depuis un ans, aucun probleme! | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 11:59 | |
| Ouaa je suis dégoûté pour toi damien...liste nous les plantes que tu as perdu des fois dans ce genre de cas il y a des âmes charitables... | |
|
| |
Jungle15 Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 14:01 | |
| Et dire que je viens d'en avoir une dans le même genre, hyper légère =/ | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 16:09 | |
| Et voilà, il ne faut pas se laisser abattre 3 mètres de long, 2 de large et 2 de haut au centre. C'est pour l'instant assez grand, vu les plantes perdues.... Elle est bien, n'est-ce -pas? Dites moi que oui!!!! | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 16:10 | |
| Les rabats doivent normalement être enterrés, mais comme je déménage en juillet, je n'avais pas envie de me lancer dans de gros travaux de terrassement... | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 17:04 | |
| Évidemment il y a eu de la casse...
Drosera callistos D. roseana D. patens D. paleacea D. trichocaulis D. gigantea, il était magnifique, presque 60 cm de haut... je l'ai retrouvé haché menu... D. sewelliae D.Gibsoni D.leioblastus D. barbigera D. citrina
Ce sont les pertes sèches, sinon, il y a des plantes qui ont souffert mais elles repartiront ....
Mais il est vrai que je ne peux m'en prendre qu'à moi même... | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 17:27 | |
| Evidemment il fallait installer de nouveau les plantes, ...pour l'instant les pots. Les plantes elles sont comme le mouton du Petit Prince... Souvent elles sont cachées à l'intérieur.. Un autre plateau de gemmes de droseras pygmées... où il n'y a pas eu de perte. | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 19:57 | |
| J'ai parlé trop vite les photos sont ici... tu vas monter des étagères après ? | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: La serre de Damien paul Sam 1 Mar 2014 - 19:59 | |
| forcément... mais après le déménagement.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La serre de Damien paul | |
| |
|
| |
| La serre de Damien paul | |
|