| Liste de Mic | |
|
+4Carnicarni Damien Paul -> A.D.R <- Mic 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mic Discret
| Sujet: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 15:51 | |
| Dionée: Dionaea muscipula Dionaea muscipula 'Akaï-ryu' Dionaea muscipula 'B52' Dionaea muscipula "Charly mandon's spotted" Dionaea muscipula "Cluster trap" Dionaea muscipula 'Coquillage' Dionaea muscipula "Crocodile" Dionaea muscipula "Cross teeth" Dionaea muscipula 'Cupped trap' Dionaea muscipula "Dentate X11" Dionaea muscipula 'Fused tooth' Dionaea muscipula "Fused tooth extrem" Dionaea muscipula "Giant peach" Dionaea muscipula "Green wizard" Dionaea muscipula "Jaws smiley" Dionaea muscipula 'Justina Davis' Dionaea muscipula 'Louchapâtes' Dionaea muscipula 'Microdent' Dionaea muscipula "Patches" Dionaea muscipula "Plumechon" Dionaea muscipula 'Red piranha' Dionaea muscipula "Royal red x dentate" Dionaea muscipula 'Sawtooth' Dionaea muscipula 'Scarlatine' Dionaea muscipula "Schuppenstiel II" Dionaea muscipula "SL seedling" Dionaea muscipula "South west giant" Dionaea muscipula "Spider" Dionaea muscipula "Spotty" Dionaea muscipula "Trichterfalle" Dionaea muscipula "Triton" Dionaea muscipula "UK sawtooth II" Dionaea muscipula 'Wacky traps' Dionaea muscipula "Whale" Dionaea muscipula "Y06" Drosera: Drosera adelae Drosera 'albino' Drosera aliciae Drosera binata Drosera binata var. dichotoma Drosera binata var. multifada f. extrema – stradbroke island Drosera callistos Drosera capensis Drosera capensis "baines kloof" Drosera capensis "feuille large" Drosera x capiciae Drosera capillaris x intermedia Drosera capillaris var. alba {Florida Panhandle, USA} Drosera citrina Drosera filiformis Drosera filiformis var. traciy Drosera hamiltonii Drosera intermedia Drosera madagascariensis Drosera murfettii {giant form, the Druids, Tasmania} Drosera nitidula Drosera prolifera Drosera pulchella (purple maroon) Drosera scorpioïdes Drosera regia Drosera rotundifolia Drosera schizandra Drosera scorpioïdes Drosera spatulata Drosera stenopetala - Tararua Ranges, New Zealand Drosera x beleziana - Giant Drosera 'Andromeda' 3ème clone
Sarracenia: S. alata -- black tube, pubescent – DeSoto, Mississippi (MK A28) S. alata -- pubescent black F25C claret x F25C claret lidless 'clone C' (SFX23c - Cedric) S. flava red tube-green lid S. flava var. maxima -- very tall pitchers, completly green, no veins (SFM02 - Cedric) S. flava var. ornata -- super ornata (SFO02 - Cedric) S. flava var. ornata -- with dipping lid, Cooks Carnivorous Plants (MK F87) S. flava var. ornata – Solid red throat with diffused veins around (MK F88) S. flava var. rugelii -- Giant robust clone (MK F18) S. flava var. rubricorpora -- Giant red tube, Apalachicola National Forest (W) (MK F112) S. flava var. rubricorpora x S. flava var. atropurpurea (SFX03 – Cedric) S. leucophylla – Blanc craie, Santa rosa S. leucophylla -- red and white veination, Walton Co., Fl (SL08 – Cedric) S. leucophylla -- pink and purple pitchers, vigorous and tall plant (SL28 - Cedric) S. leucophylla -- Helmut's delight S. leucophylla 'Tarnok' S. leucophylla 'Titan' S. leucophylla -- Hybride "Breit" S. minor var. okefenokeensis giant S. minor var. okefenokeensis (Okefenokee Giant) -- very tall and extremly robust pitchers S. psittacina -- red form (SPS04 – Cedric) S. purpurea ssp. venosa -- red and veins interior green (SPV03 – Cedric) S. purpurea ssp. venosa -- Chipola giant S. purpurea -- Carniflora clone S. rubra ssp. gulfensis (SRG01 – Cedric) S. x areolata giant (SX102 - Cedric) S. x catesbaei S. x courtii S. x excellens -- yellow flower S. x excellens (leucophylla x minor var. okefenokeensis) (SX18 – Cedric) S. x excellens (JJ Labat, SX95 - Cedric) S. x moorei -- Brook’s hybrid S. x swaniania S. x umlauftiana (SX82 – Cedric) S. x willisii x S. minor var.okeefenokee giant (SX76 – Cedric) S. x wrigleyana S. 'Bordeaux red wine' S. "Eva" S. 'Juthatip Soper' (SX04 – Cedric) S. 'Lynda butt' S. "Mushroom periscope" S. rudolf II x adrian slack S. leucophylla x (flava var. rubricorpora x flava var. atropurpurea) (Hybride nanex22) S. hybride jardinerie S. hybride carniflora Pinguicula: Pinguicula agnata Pinguicula esseriana Pinguicula grandiflora ssp. grandiflora Pinguicula moctezumae Pinguicula 'tina' Pinguicula 'sethos' Cephalotus: Cephalotus follicularis Cephalotus follicularis 'hummer’s giant' Darlingtonia: Darlingtonia californica Heliamphora: Heliamphora hybride
Utriculaires:
Utricularia bisquamata Utricularia subulata
Nepenthes: Nepenthes "bloody mary" Nepenthes x hookeriana Nepenthes sanguinea "black beauty" Nepenthes "Linda" Nepenthes 'Miranda' Nepenthes (mixta x maxima) x veitchii
En semis: S. leucophylla var. alba Green Veins x purpurea var burkei f. luteola S. x excellens, Pink, big form
Dernière édition par Mic le Sam 16 Aoû 2014 - 14:31, édité 3 fois | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 16:03 | |
| Meme si je l'ai deja lue, une bien belle liste | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 16:16 | |
| Bien belle liste. Tu cultives les sarracenias en pot ou en tourbière? | |
|
| |
Carnicarni Bavard
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 17:05 | |
| Jolie liste Mic ! J'apprécie particulièrement la partie sur les dionées | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 18:43 | |
| Belle liste Mic | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 19:09 | |
| Super liste, mais aucune utri ^^ | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 19:56 | |
| Peut être n'aime-t-il pas les salades????
Je suis idiot, je pensais aux pinguiculas....
Mais...
Il n'y en a pas non plus!
| |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 20:02 | |
| Mais si damien il y en a quelques unes regarde bien...elles sont cachees sous les sarras | |
|
| |
chriskarni Modérateur
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 20:03 | |
| | |
|
| |
Mic Discret
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 20:08 | |
| Merci, les sarras sont cultivés en pot. J'ai quand même quelques pings et l'un ou l'autre utri même si c'est pas mis. L'incontournable U. subulata et je pense U. bisquamata mais j'avoue que je suis pas fan du tout de ce genre | |
|
| |
Gnömpom Fils de nicolas Hulot
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 21:45 | |
| | |
|
| |
Mic Discret
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 22:45 | |
| Merci, faut quand même que je me débarrasse encore de l'un ou l'autre cultivar bof bof comme H09, Y06, Giant peach,... | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 22:47 | |
| Giant peach est bof bof ? merde elle m'interessait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Mic Jeu 20 Mar 2014 - 23:02 | |
| Laisse donc tranquile la Y06 lol elle est superbe ! | |
|
| |
Mic Discret
| Sujet: Re: Liste de Mic Ven 21 Mar 2014 - 7:49 | |
| C'est subjectif, je préfère me débarasser de cultivars qui à mes yeux devrait faire de la place pour des choses plus intéressantes. Ta Y06, tu l'as reçue de moi ? J'avais fait un échange avec Julie <3 l'année passée, j'avais reçu une patches contre le plumechon et le Y06 d'où ma question Pour la giant peach, elle est très vigoureuse et rejette facilement. La coloration des pièges devient comme celles des pêches à certains moments de l'année. J'ai plusieurs pieds adultes ADR, si tu veux on peut se faire un échange ? Je vais de ce pas mettre ma liste de recherche sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Mic Ven 21 Mar 2014 - 12:36 | |
| et bien oui j'ai récupéré toute les dionées de julie en Echange d'une tv ecran plat ^^ | |
|
| |
-> A.D.R <- Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Liste de Mic Ven 21 Mar 2014 - 18:28 | |
| Lol façon c'est elle qui la regardait. La TV m'insuporte ^^ ou alors avec parcimonie ! Genre 1 h par semaine lol
Dernière édition par Gnömpom le Ven 21 Mar 2014 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| |
| |
-> A.D.R <- Admin
| Sujet: Re: Liste de Mic Ven 21 Mar 2014 - 18:48 | |
| Depuis qu il a lu son livre sur les mefaits de la tv face aux enfants il est intenable le gnom...sans mentir je regarde souvent la 5...c est ca la culture...
Il est clair que 15 debiles dans une maison ca rime a rien, hormis admirer la pauvreté intellectuelle de certains... | |
|
| |
Damien Paul Bavard
| Sujet: Re: Liste de Mic Ven 21 Mar 2014 - 18:56 | |
| Gnömpom Fils de Nicolas Hulot....
regardes quand même "apocalypse" 1914-1918 sur la deux... (tv replay)
Histoire de savoir qui furent nos arrières grands parents, et quelle fut leur vie
YA pas que les carni dans la vie | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste de Mic Ven 21 Mar 2014 - 22:07 | |
| Lol Damiens prend le temps de regarder la video "tv lobotomie" sur youtube, par la suite si tu trouves cela enrichissant, achète le bouquin (l'auteur est l'orateur de la video) ^^ Je connais mes grands parents :)j'ai un article de journal qui dit "les freres peireira ont encore frapé, un nouveau train de munition allemand a sauté!" (mon arrières grand père été artificier dans les mines a la base). Pour l'autre cotés de la famille, mon arrière grand mere, a préféré laisser ses meubles pour passer "en bas" et prendre des enfants juifs dans leur camion. Voilà ce que je retiens de cette epoque | |
|
| |
Mic Discret
| Sujet: Re: Liste de Mic Sam 16 Aoû 2014 - 14:32 | |
| Les derniers arrivages (certains remontent à longtemps) :
+ Dionaea muscipula "Cluster trap" Dionaea muscipula "Fused tooth extrem" Drosera x capiciae Drosera capillaris var. alba {Florida Panhandle, USA} Drosera murfettii {giant form, the Druids, Tasmania} Drosera x beleziana - Giant Drosera 'Andromeda' 3ème clone Nepenthes (mixta x maxima) x veitchii | |
|
| |
Manaargadoo Discret
| Sujet: Re: Liste de Mic Sam 16 Aoû 2014 - 14:43 | |
| Salut, Tu aurais des photo des D. murfettii ? Merci d'avance | |
|
| |
Mic Discret
| Sujet: Re: Liste de Mic Sam 16 Aoû 2014 - 14:53 | |
| Dans le post sur BCP | |
|
| |