| Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Sam 17 Mar 2012 - 13:43 | |
| Salut Ced , alors des news de tes plantes bizarres ? | |
|
| |
cedarnep Muet comme une tombe
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Sam 17 Mar 2012 - 19:32 | |
| mon inflorescence de dracunculus vulgaris a avortée a cause d'une grosse attaque d'araignées rouges..... sinon amorphophallus bulbifer et titanum semblent se réveiller et dracunculus canariensis va sortir sa premiere feuille ( peut etre une floraison cette année) | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Sam 17 Mar 2012 - 19:37 | |
| - Citation :
- mon inflorescence de dracunculus vulgaris a avortée a cause d'une grosse attaque d'araignées rouges....
Quelle galère c'est agrainai rouge ! Pk dieu a créé ce parasite il ne sert vraiment à rien , juste à nous cassé les c...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Dim 18 Mar 2012 - 8:10 | |
| oh mais ils avaient une utilité jusqu'a il y a un siecle de ca (environ) on les élevait oui oui et accroche toi bien on s'en servait comme colorant alimentaire ! notamment pour colorer la saucisse eh oui ce sont des acariens jaunes/beiges mais quand on en écrase ca fait une jolie tache rouge | |
|
| |
locarnivore Bavard
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Dim 18 Mar 2012 - 10:51 | |
| | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Dim 18 Mar 2012 - 22:02 | |
| - Citation :
- oh mais ils avaient une utilité
jusqu'a il y a un siecle de ca (environ) on les élevait oui oui et accroche toi bien
on s'en servait comme colorant alimentaire ! notamment pour colorer la saucisse
eh oui ce sont des acariens jaunes/beiges mais quand on en écrase ca fait une jolie tache rouge Ouai c'est bien ce que je dit elles servent à rien ! Mais merci pour cette leçon d'histoire . | |
|
| |
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Lun 19 Mar 2012 - 9:12 | |
| de rien | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Sam 27 Oct 2012 - 8:23 | |
| Bonjour
pour ma part j'ai ete voir le titanum du conservatoire de BREST , en fleur lui aussi volià quelques temps , vraiment impressionant .
pour le colorant tu ne confonds pas avec les cochenilles , pour les araignées rouges j'ai un doute mais bon je me trompe peut être.
jeff
| |
|
| |
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Sam 27 Oct 2012 - 8:40 | |
| Salut, non, non, je confond pas | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Sam 27 Oct 2012 - 11:24 | |
| Cedarnep sa fait un moment sa va ? des news de tes plantes ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Sam 27 Oct 2012 - 18:05 | |
| Salut, ca va désolé de pas avoir donner de nouvelles, j'avais trouvé du travail et j'avais pu trop de temps niveau plantes la collection s'agrandit de manière exponentielle | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Dim 28 Oct 2012 - 14:25 | |
| Salut à ok cool pour ton boulot ! tu as une liste de t'es nouveautés ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Dim 28 Oct 2012 - 21:37 | |
| enfin le boulot je l'ai pu maintenant en nouveautés...en aracées : (en fait je reprends ma liste et la complète ) Amorphophallus konjac Amorphophallus ongsakulli Amorphophallus dracontioides Amorphophallus myosuroides Amorphophallus bulbifer Amorphophallus titanum Amorphophallus tenuistylis Amorphophallus decus-silvae Amorphophallus hewittii Amorphophallus terrestris Amorphophallus glabra Amorphophallus napalensis Amorphophallus pygmaeus Amorphophallus paeoniifolius aff. Anchomanes dalzielii Pseudohydrosme gabunensis Typhonodorum lindleyanum Gorgonidium vermicidum Arum dioscoridis ssp. cyprium Arum maculatum Arum italicum Pinellia ternata (lanceolate feaf form) Pinellia ternata (spotted leaf form ) Pinellia cordata Pinellia tripartita Arisaema flavum Arisaema dracontium Helicodiceros muscivorus Dracunculus vulgaris Dracunculus canariensis Typhonium venosum Typhonium venosum "Indian Giant" Typhonium giganteum Monstera deliciosa Monstera adansonii Philodendron microsporum Philodendron xanadu Philodendron bipinatifidum Epipremnum aureum Epipremnum sp. Alocasia odorata Alocasia sanderiana Alocasia amazonica Alocasia lauterbacchiana Colocasia esculenta Xanthosoma violaceum Xanthosoma sagittifolium | |
|
| |
@Luc06 Admin
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Lun 29 Oct 2012 - 10:52 | |
| Dsl pour le boulot ! sinon belle liste c'est quand que tu nous fait un beau post sur tes plantes chelou qui puent ? Moi je les trouve super chouette le jour ou j'aurais ma serre je mit mettrai aussi | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Lun 29 Oct 2012 - 17:19 | |
| Bonjour
etonnant je n'avais jamais entendu que des araignées rouges( en fait des acariens) soient utilisé comme colorant alimentaire .
par contre les cochenille oui , les mexicains les elevent sur des raquette de cactus , pour les vendre sechées et concassés comme colorant .
si vous avez des articles ( pas bidons) la dessus je serais heureux de les lire.
jeff | |
|
| |
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) Jeu 1 Nov 2012 - 12:11 | |
| oui je sais que les "araignées rouges" sont des acariens puisqu'il s'agit du Tetranychus dont plusieurs especes sont bien connues pour les degats qu'elles font dans les plantes...(urticae, turkestani et cinnabaricus)
Elles sont appellées de leur nom courant araignées car les acariens sont une sous famille des arachnides (famille comprenant les araignées, les scorpions, les opilions, les pseudoscorpions et les acariens entre autres).
Si ca t'interesse je pourrais essayer de te retrouver le lien
J'essaierai de faire des photos des bulbes bientôt . | |
|
| |
jeff72 Bavard
| Sujet: suite Ven 2 Nov 2012 - 11:17 | |
| Bonjour oui si tu as un lien ( qui tienne la route) je serais heureux de le lire , je serais bien bête jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) | |
| |
|
| |
| Araceae (Amorphophallus, Arum, Monstera, Philodendron et autres ) | |
|